0 In Lifestyle

Wolf Movement, une discipline basé sur nos mouvements naturels

wolf-movement-blog-lcdm-2

La semaine dernière parmi mes dernières adresses gourmandes, je vous présentais Sauvage Cuisine naturelle. Aujourd’hui, je vous en dis un peu plus sur l’autre discipline paléo qu’abrite le lieu.
Si à l’étage, Amélie concocte une cuisine saine, gourmande et qui a du sens. Au rez-de-chaussée, Hugo propose avec Wolf Movement, un entraînement basé sur la Méthode Movnat. C’est une méthode qui utilise les mouvements naturels du corps. À eux deux, ils nous offrent l’idée d’un mode vie sain, à l’image d’un retour aux sources, tout est cohérent.
Si vous voulez en savoir plus sur le restaurant de l’étage, je vous laisse relire mon article de dimanche dernier. Aujourd’hui, je vous partage mon expérience avec Wolf Movement.

D’abord, c’est quoi la Méthode Movnat?

On pourrait penser à une nouvelle discipline à la mode. Pourtant, c’est certainement la plus ancienne des façons de pratiquer une activité sportive. La Méthode Movnat employée par Wolf Movement utilise les mouvements naturels de l’homme comme base pour l’entraînement physique. Notre gamme de mouvements naturels nous permet de tout faire ou presque. C’est cette capacité incroyable du corps humain, qui va être employé pour développer les enchaînements. Certains de ces mouvements sont un peu en berne chez chacun d’entre nous. En rééduquant ces mouvements, on se muscle sans machine, de façon naturelle.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’il y a une semaine, j’ai testé Wolf Movement avec mon fils et un de ses copains. On devait y passer une heure. Finalement, on s’est arrêté au bout de deux heures et demie. Merci à Hugo pour sa patience, sa pédagogie et sa générosité, les garçons se sont bien amusés. Pour info, mes trublions ont neuf ans. Ils n’ont pas vu passer le temps et moi non plus. Je n’ai pas eu l’impression de souffrir, au contraire. Je me suis amusée, mais vraiment amusée, comme une enfant. J’ai sauté, couru, je me suis pendue à une corde et suspendue en l’air. J’ai travaillé mon équilibre, ma stabilité, ma coordination et employé des muscles profonds sans m’en rendre compte. J’ai ri, beaucoup de moi et avec eux. Nous nous sommes pris au jeu avec une facilité déconcertante.

Wolf-movement-blog-lcdm-1

La Méthode Movnat s’adresse à tous, que vous fassiez du sport de haut niveau ou que vous soyez un sportif du dimanche, elle vous conviendra. Un de ces gros avantages, c’est de pouvoir la pratiquer à plusieurs, en famille, entre amis, en duo et en extérieur.

Hugo propose différents programmes, selon la saison, il met en place des sessions en extérieur. J’avoue que je serais curieuse de tester ce sport « grandeur nature ». Il pleuvait mercredi dernier.

En attendant, le retour d’un temps plus clément, n’hésitez pas à aller tester une session en intérieur. Tout est pensé pour pouvoir s’entraîner aussi bien que dans la nature. Les garçons étaient ravis d’apprendre qu’il y avait des stages proposés durant les vacances scolaires. On peut aussi réserver un créneau pour fêter les anniversaires.

Vous connaissiez la méthode Movnat?


Wolf Movement, Sauvage Cuisine naturelle, 150 rue Claude Balbastre, 34070 Montpellier. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.