1 In Voyages

Un week end à Marineland

Les vacances, pour nous, c’est encore loin, il nous faudra patienter jusqu’au mois d’août avant de pouvoir partir nous détendre sous le soleil d’Ibiza. Mais pour moi pas question de déprimer et rester sans rien faire un week-end de beau temps. Je décide de repartir sur la Côte d’Azur cette fois on part avec  les enfants car là où je les amène, c’est sûr ça va leur plaire…  Nous allons au parc Marineland d’Antibes.

J’ai fait ce parc deux fois déjà, il y a quelques années de ça, mais j’en garde de très bons souvenirs si ce n’est que la dernière fois que je m’y suis rendue c’était en été et je me souviens qu’il y avait beaucoup trop de monde et que la chaleur était difficile à supporter. Alors l’avantage de ne pas attendre les vacances pour s’y rendre, c’est qu’il fait beau mais pas trop chaud et qu’il n’y a pas trop de monde !

Nous sommes arrivés à Marineland à 10 heures (heure d’ouverture du parc), nous avons commencé par prendre le plan du parc afin de voir les horaires des spectacles et planifier la journée pour ne rien rater. Premier spectacle de la journée, les dauphins, on s’en ai pris plein les yeux, c’était splendide de voir ces magnifiques mammifères marins.

marineland

marinelandAprès le spectacle des dauphins, nous nous sommes baladés dans le parc en attendant le spectacle suivant. Nous avons vu les ours polaire, puis nous sommes allés à l’espace « Antartica », où se trouvaient les manchots royaux et nous nous sommes fendus un passage du côté de l’espace destiné aux dinosaures grandeur nature.

Le temps passant à grande vitesse quand on s’amuse, il est vite arrivé le moment tant attendu de tous… « le spectacle de Orques « . Nous étions bien assis dans les gradins, et nous avons assisté à un impressionnant et magique spectacle. Ces prédateurs de l’océan ont accompli des sauts et figures plus impressionnantes les unes que les autres. C’était fabuleux, j’aurais voulu en voir encore et encore…

marilandAprès les Orques et les Dauphins, rendez-vous au spectacle des otaries de Steller. Un animal  que j’aime généralement beaucoup lors des représentations mais cette fois j’ai été un poil déçue, j’ai moyennement accroché. J’ai trouvé le spectacle incomplet et moins amusant que les autres années.  

marineland

marinelandAvant de partir,direction les aquariums! Il y avait quelques poissons sympas, mais rien de plus que ce que nous voyons dans d’autres aquariums, nous avons trouvé ça décevant. 

Pour conclure cette journée: côté tarifs, c’est vrai que ce n’est pas donné mais en y réfléchissant, prendre soin d’autant d’animaux ça a un coût. Et puis ça reste une journée familiale appréciable et pleine de souvenirs à garder autant pour les enfants que pour les grands…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    deltreylicious
    23 mai 2014 at 08:10

    Sympa!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.