Wedding

Mariage, les préparatifs #1

3 avril 2017

Il est grand temps de vous parler d’un événement qui se prépare depuis un moment maintenant, à savoir mon mariage. En juillet dernier (déjà hic!) je commençais à l’aborder dans ce billet. L’idée d’un mariage traditionnel, je l’avoue me stressais un peu. Cette journée a l’air tellement énorme!

Si d’autres y sont arrivées avec brio pourquoi pas moi ? Donc nous voilà partis à visiter des lieux, chercher des traiteurs et demander des devis. J’en étais à signer un chèque d’arrhes pour un lieu, il était prêt à partir, j’allais pouvoir cocher un truc sur interminable To do list. J’arrosais ce moment avec ma frangine et quelques amis quand mon homme est arrivé en lançant à la cantonade :  » Et pourquoi pas Las Vegas? » Passé l’instant de surprise, et les moqueries de ma petite sœur : « Tu veux vraiment te marier devant Elvis, la nana d’Avatar comme témoin d’un côté et Marilyn de l’autre? »
Je me suis dit pourquoi pas ? Il faut savoir qu’en me proposant de prendre l’avion pour aller nous marier, il avait presque gagné la partie, j’adore voyager. J’ai commencé à me demander ce que je voulais vraiment pour cette journée, ce qui au-delà de la robe, de la déco, de l’endroit, était important. La réponse était finalement assez simple: je voulais du fun, des éclats de rire, du soleil et tous les gens que j’aime autour de moi sur un week-end, pour en profiter, pour ne pas être de celles qui disent qu’elles n’ont rien vu passer.

Mariage-vegas-

C’est évident, Vegas ne comble pas tous ces désirs. Question soleil, fun et rire, on est bien, depuis quelques mois quand mes potes se rencontrent ils se lancent comme un code : »Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas » puis ils éclatent de rires comme des ados devant un numéro de Playboy. Ils seront 10 à venir avec nous, dont ma sœur qui meurt d’envie de serrer la pince à la nana d’Avatar. Pour le reste de nos envies, on a loué un gîte pas loin de Montpellier pour un week-end. Envolé le service à table un peu solennel, disparue la coiffeuse et l’esthéticienne (le truc est tellement perché que quand tu y es tu bouges plus), on a gardé la robe, le Dj et envoyé nos invitations par mails. C’est acté, on se mariera à Vegas et on fêtera nos un mois de mariage en France avec nos familles et nos proches. Sans vouloir paraître tir au flanc, j’ai caressé l’espoir que cela soit moins prise de tête a organiser en fait non, pas vraiment. Je pense que c’est à peu près la même .

Je vous propose de suivre ici l’avancée de nos péripéties au fils des jours et peut-être de vous donner deux trois astuces, adresses, DIY pour votre mariage, celui de votre cousine, de votre sœur. Restez par là je reviens super vite avec les lieux!!!! Et si vous avez des conseils, des recommandations n’hésitez pas.

 

  • Dominique et Marie-France 3 avril 2017 at 18:35

    Coucou,
    Nous on est très content de cette originalité.
    Vous allez vous »éclater » et nous aussi en gardant les petits (et le chien….).
    On espère vraiment qu’Elvis y soit également.
    On vous souhaite tout le bonheur du monde;
    Mamy et papy.

    • Maguelonne 4 avril 2017 at 14:15

      Merci beaucoup, on vous racontera le « racontable » 😉

  • Kantutita - Birds and Bicycles 4 avril 2017 at 11:36

    Coucou ma belle, Mais que c’est original!!!! Moi que les conventions ennuient, je trouve votre projet super drôle et fun!!!
    C’est une bonne excuse pour voyager j’adore!!
    Félicitations à vous 2 et bons préparatifs à toi… Tu vas voir, Las Vegas c’est le summum du kitsch, de l’exubérance et… un peu du mauvais goût quand même! Les bâtiments ont l’air en papier mâché 😀
    Des bises et je me réjouis de suivre tes préparatifs sur le blog

    • Maguelonne 4 avril 2017 at 14:13

      Merciiii. Oui on est à fond c’est top. En prime on est chanceux on embarque nos potes.
      Je raconterais tout (ou presque) par ici.

  • a_docq 4 avril 2017 at 18:26

    C’est vrai que c’est surprenant mais que de souvenirs à raconter (ou pas) !
    Hâte de suivre tes aventures….

    • Maguelonne 7 avril 2017 at 11:01

      Tu es aux premières loges 🙂

  • Lily 4 avril 2017 at 20:47

    Quelle jolie manière de passer cette journée execptionelle! Et j’avoue qu’il faut avoir les couilles pour le faire! ^^
    J’ai hâte de lire la suite de ce périple et des préparations!
    Belle soirée! 🙂

    • Maguelonne 6 avril 2017 at 08:04

      Merci Lily pour ton commentaire. Bienvenue par ici 🙂
      Tout s’y prêtait bien, alors let’s go. Je vous en dis un peu plus très vite.