In Voyages

Viens on se cale et on rape.

On se réveille doucement, un lendemain de fêtes.
Emma nous a dégoté un duo sympathique, un petit cadeau sonore made in Montpellier, à glisser dans notre playlist.

Samedi après midi j’ai rencontré Pakis et Bilna de MS CREW, ils produisent depuis cet été des chansons qu’ils écrivent et interprètent eux-mêmes. Il y a quatre ans Pakis redescend de Lyon pour s’installer à Montpellier, il rencontre alors Bilna, et le rap les unit.

Pakis, propose à Bilna de composer leurs propres textes, au départ ils composent pour eux, puis peu à peu leurs potes les sollicitent, ils persévèrent malgré des débuts difficiles.
Le rap ça s’apprend, la maîtrise vient, les vues sur Youtube augmentent et leurs proches sont toujours là pour les soutenir. Ils commencent à voir leur projet prendre forme. Le rap est pour eux une évidence, mais c’est dur d’arriver après Booba ou Disiz. Ils ont d’autres inspirations comme le reggae/ hiphop avec par exemple Bigaranx, avec qui d’ailleurs, Bilna aimerait collaborer. Alors leur objectif n’est pas de copier du rap déjà fait, ou de s’en tenir aux prototypes, ils veulent apporter quelque chose de nouveau au rap, en faisant la musique qu’ils aiment. Balancer les punchlines et les sons qui les définissent le mieux. On retrouve des flows qui font plaisir comme Happy Day, des sons qui ont bercé notre été.
Diverses inspirations sont présentes dans leurs textes: la weed, les soirées, les potes, les filles et bien sûr le rap, mais « à l’ancienne ». Des featurings sont enregistrés, des clips sont tournés et des EP sont produits. Le temps ne fait rien à l’affaire et Pakis en solo avec Retour.

Quand je leur ai demandé où ils se voyaient dans 5 ans, Bilna m’a répondu demain c’est loin. Ils profitent au jour le jour de la vie, la musique omniprésente dans leurs vies, ne la dirige cependant pas, ils continuent à sortir, à aller en cours, à voir leurs potes. Souvent comparés à 1995, ils nous confient qu’ils rapaient avant que 1995 ne se fasse connaître et que les remarques ne les empêcheront pas de faire leurs flows, ils restent dans une optique de dilettante.
« – Viens on se cale et on rape » pourrait être leur philosophie de vie. Leurs enregistrements se font chez eux avec leur propre matériel mais aussi au studio d’enregistrement Notopord Records avec Julien Noto. Cet été ils ont été aidés par la boîte de production Uni’sons. Aujourd’hui ils travaillent sur de nouveaux morceaux avec toujours autant de détermination.

rap MS Crew

à droite Bilna et à gauche Pakis

Le lien de leur page Facebook et de leur page tumblr.
Le lien youtube de Happy Day

You Might Also Like