In Daily Green

Let’s the music play [Bon Plan]

Ordinateur, home, Mac

Rhooo, vous savez quoi? Une école de musique nous a interviewé dans le cadre de son blog. Un article sympa sur Montpellier avec nous dedans pour donner quelques adresses. Vous avez peut-être vu passer le lien sur facebook ou twitter. C’est sûr que c’est flatteur quand on vient vers nous pour parler de notre ville. On adore!

Mais dans le cas présent ce qui est amusant c’est le concept d’Unizic.
Une école de musique où les cours se pratiquent surtout via le net, plus exactement via Skype. Derrière l’écran un vrai prof qui vous dispense ses conseils pour jouer de l’instrument de votre choix.
Je savais que sur Youtube il existe des « tuto » pour jouer, une pote à moi s’était mise à grattouiller comme ça, par contre j’ignorais l’existence d’écoles 2.0.

musique, partition,Une jolie façon de s’initier à un instrument sans bouger de chez soi. On prend un rendez-vous au créneau possible selon son agenda. A mon sens c’est là qu’est la vraie différence par rapport à un cours en présentiel, une souplesse appréciable  lorsqu’on a différentes activités et/ou des enfants, voir la flemme de ressortir de chez soi après une journée de boulot.
Pour tester le premier cours est gratuit. Aucune raison de ne pas se laisser tenter!

Je vous en parle aujourd’hui, car pour la fête de la Musique, Unizic ouvre un concours sous forme de  blind test permettant de gagner des cours à domicile ou par Skype, vous avez jusqu’à la fin de la journée pour jouer. C’est le moment de prendre le temps de vous y mettre c’est sûr au prochain apéro la star c’est vous!

Bonne chance et excellente fête de la musique à tous!

You Might Also Like