In Daily Green

Un soin Skinceutical au Nid’O à Montpellier

Attention ce post est une idée cadeau dernière minute, qui peut faire mouche.
Est-ce que vous connaissez les produits Skinceutical ? Ils sont reconnaissables à leur packaging épuré, à leur efficacité et au fait qu’ils peuvent être recommandés par certains dermatos.
Skinceutical est une marque de cosmétique américaine qui allie la recherche médicale à la cosmétique. Le credo de la marque, c’est de travailler sans relâche sur les dommages du temps.
Il ya quelques semaines, j’ai été invitée à une présentation de la gamme au Nid’O au Club7 à Montpellier. Oui, le Club7 est en passe de devenir ma deuxième maison. Ne le répétais pas à mon mari, ahahaha.
En grande fan de la marque, j’étais comblée de repartir avec un sérum à base de vitamine C, le CE Ferulic.

La vitamine C, fait partie de ma routine beauté depuis quelques mois maintenant .

C’est un actif redoutable pour lutter contre les taches brunes, les rides et ridules, l’acnée. Elle aide à éclaircir et unifier le teint . Et quand tu as 40 ans, la tache brune fait partie de tes ennemis, c’est même un des plus coriaces avec tout le reste. J’avais cherché une marque française qui proposait un soin doté de cet actif. Je suis tombée sur Tri Vita C30 de Dermaceutic contenant 14% de vitamine C, ce qui est énorme. La vitamine C, est une molécule difficile à synthétiser et à incorporer dans un soin. Après quelques mois d’utilisation je reconnais que c’est efficace. Mon teint est comme plus frais, et les taches sont moins apparentes.
Le sérum CE Ferulic de Skinceutical contient 15% de vitamine C! J’étais joie.

Dans mon goodies bag, j’avais une invitation à revenir au Nid’O pour tester le soin cabine de 30 minutes Skinceutical. C’est la semaine dernière, que j’ai trouvé le temps de m’y rendre, ma peau m’a dit merci. 
Lors de la soirée un diagnostic de peau avait été établi grâce au Skinscope. Toutes les infos sur cet engin sont ici. 

soin-skinceutical-blog-lcdm-33
soin-skinceutical-blog-lcdm-2

Alice, la jeune femme qui m’avait fait mon diagnostic, a reprit ma fiche et m’a annoncé, que nous allions faire un soin à base d’acide hyaluroniques. Car surprise, ma peau avait grand besoin d’hydratation. L’inverse m’eut étonné ! Déjà, elle est assoiffée d’origine, mais depuis deux mois, je suis un traitement anti-acné. S’il s’avère efficace, je vous en parle bientôt, il dessèche ma peau. Elle est donc pire que d’habitude malgré toute l’eau que je lui apporte.

Concrètement pour quoi l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau. Le corps en produit en permanence. C’est lui qui donne un aspect lisse et bombé à la peau. En vieillissant, la production est moins importante et les rides et ridules apparaissent.

Aujourd’hui, beaucoup de cosmétique en contiennent et c’est un actif utilisé en chirurgie esthétique. Les injonctions à base d’acide hyaluronique sont pratiqué en cabinet et durent entre 6 à 18 mois. Elles ne représentent aucun risques puisque la molécule sera absorbé par la peau.
Le soin à l’acide hyaluronique se déroule en cabine, allongé sur une table de massage. Avant de commencer Alice m’a fait choisir la lumière et la musique. Ensuite démaquillage, nettoyage de peau tout doux, pause de masque, massage des mains durant la pause (bonheur!), puis retrait. Le soin se termine par un léger massage et une mise en beauté avec les soins Skinceutical.

Le seul défaut de ce moment c’est qu’il est trop court. En même temps, deux heures seraient trop courtes. Durant 30 minutes, j’ai lâché prise, décompressé, pris soin de moi, finalement le concept est plutôt pas mal. C’est facilement envisageable même dans un quotidien où tout s’enchaine.
Niveau résultat, la peau est lisse, repeuplée toute fraiche, un vrai bonheur. Je continue depuis le traitement à l’acide hyaluronique car je suis repartie avec le sérum HA Intensifier de Skinceutical. Tout ceci sent l’article routine soin en janvier 🙂

soin-skinceutical-blog-lcdm-1

J’étais avec Lola, lors du rendez-vous. En amont de la séance, nous avons pris le temps de faire des photos retrouver mon look ici.
Le shooting vous dévoilera la partie extérieure du Club7. Pour info, c’est un complexe dédié au sport et au bien-être, avec un restaurant. C’est le Lieux parfait pour joindre l’utile à l’agréable.

Est-ce que vous faites des soins visage en cabine?

You Might Also Like