0 In Voyages

Dis Maman on fait quoi aujourd’hui?

Oullala je me fais rare par ici.
C’est normal le mois d’août est placé sous le signe des loulous. Ils m’occupent du matin au soir pour mon plus grand plaisir. J’en oublie LCDM et les réseaux sociaux, alors histoire de rester connectée un minimum j’ai décidé de vous faire un post sur des adresses testées et approuvées comme d’habitude version kids.
J’ai l’idée d’en faire un par semaine, mais je préfère ne rien vous promettre car en vacances il y a un mot d’ordre: Pas d’obligations !

Un endroit que mes enfants apprécient beaucoup, Maya vous en avait parlé il y a longtemps c’est le Petit Paradis. Ouvert en toute saison, ce parc est dédié aux animaux de petite taille, et même les cochons chez eux restent de taille modeste. Ce parc est ouvert toute l’année. L’énorme plus quand on habite pas trop loin, c’est que l’on peut soit y passer la journée, soit rentrer pour la sieste et revenir ensuite. C’est ouvert de 10h à 20h, une belle amplitude horaire qui permet d’assister au nourrissage des bêtes le soir.

Le petit paradis

Sorte de mini Zoo

Le petit paradis

Promenades à dos de poney

Le petit paradis

Et hop des chèvres, des moutons, mais aussi des carpes

Le petit paradis

Il y a deux aires de jeux comme celle-ci, selon l’âge de l’enfant il profite de l’une ou de l’autre et vous, vous twittez!

Le petit paradis

Rien de particulier sur le paon, je le trouve beau c’est tout 🙂

Comme Maya vous dit tout dans son post, je ne vais pas m’attarder, de 1 à 10ans je pense que c’est une très bonne adresse.

Une autre adresse fraichement découverte mais qui vaut d’être mentionnée : le Vieux Mas. Selon votre adresse il faudra compter une heure de route, mais cela vaut largement le déplacement. Situé à Beaucaire, après Nimes, ce lieu perpétue la vie à la ferme comme en 1900. Le personnel est habillé à l’ancienne et toute la bâtisse a gardé les infrastructures de l’époque. Le lieu pourrait paraitre figé dans le temps mais pas du tout, les propriétaires mettent tout en place pour que la découverte soit interactive et cela fonctionne super bien.

Au programme découverte de métiers anciens, nourrissage des animaux (décidément vous allez penser que c’est une obsession en plus il est moche ce mot), animations et spectacle. L’après-midi passe sans qu’elle ne soit  ponctuée de fous rires.

Le vieux Mas

Une salle de classe comme à l’époque

Le vieux Mas

Des automates

Le vieux Mas

Un spectacle bien ficelé (pour les enfants)

Le vieux Mas

Des scènes de vie

Le vieux Mas

Un flamant roseeee spéciale dédicace pour Lelou

Le vieux Mas

Là vit un sorcier

Le vieux Mas

L’envol des pigeons voyageur

Le vieux Mas

Des ânes au cas où vous n’auriez pas reconnu

Le vieux Mas

Et un jar, le mari de l’oie, si, si

Comme mes enfants ont des grands-parents, je m’échappe parfois le temps d’un déjeuner en terrasse.

La dernière bonne adresse que j’ai découverte, c’est Tonton Bobby, ou comment manger du homard à un prix abordable sur une des plus belles places de Montpellier, juste sous le trompe-l’oeil de la place St Roch.
Avec Camille et Christelle nous avons passé un super moment, en plus on se racontait nos vacances bref que du bonheur. Le personnel est sympa quoiqu’un peu débordé ce jour-là, l’assiette est bien remplie, que demander de plus lorsqu’on est en bonne compagnie.

Tonton bobby

L’assiette du demi homard, environ 20€

Tonton bobby

La salle intérieure

Tonton bobby

Le bar

Tonton bobby Tonton bobbyUne info à noter: le restaurant est équipé d’une table à langer et ça, ben c’est pas rien…

Le Petit Paradis, RD 610, route de Castries, 34740 Vendargues.
Le Vieux Mas, route de Fourques, 30300 Vergères
Tonton Bobby, place St Roch, 34000 Montpellier.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.