1 In Inspiration/ Voyages

Un cours de Pilates avec Pierre Saint-Leu

Pierre saint-Leu est un nom qui vous parle… Je le lis dans vos yeux… Pierre? Pierre? Saint-Leu? Zut!! Allez, je vous aide: Pierre est le frère de Lucie, la créatrice de bijoux dont on a parlé. Puis, cette semaine sur la page Facebook on vous a dévoilé quelques images de sa collection…

Il se trouve que Pierre enseigne le pilates sur Montpellier, alors on s’est empressées de le contacter. Nous lui avons proposé de nous faire un cours à domicile histoire de se donner une idée parce que…késako le pilates?? Mâya n’était pas disponible ce jour-là, donc j’ai souffert participé avec Milo.

Le pilate c’est quoi? Une discipline…?

Ah, ma Lelou, le Pilates est une Méthode inventée par Joseph Pilates (prononcer le « s » pour en être). Inventée, c’est un grand mot, en fait Mr Pilates s’est servi de disciplines qui existaient comme: la gym, le fitness, l’aérobic, le yoga et les a retravaillé pour obtenir une méthode où le souffle et la concentration permettent un travail en profondeur. Si la méthode est plus douce que les sports pré-cités, elle demande une vraie investiture. Par exemple, pour l’aérobic la répétition et le nombre sculpte le corps, avec le Pilates c’est la concentration, le contrôle, la précision des mouvements qui est importante. Le Pilates aide à dénouer les tensions tout en sollicitant des muscles qui n’en ont pas l’habitude. Tu l’auras compris c’est efficace et les résultats sont durables avec une accessibilité pour tous car, le prof adapte ses exercices à son élève. Pierre a acquis sa technique au Canada, où les cours individuels sont plus développés qu’en France. Il aime l’idée que l’exercice physique se fonde au travail thérapeutique, on pourrait résumer sa pensée par la philosophie grecque: un esprit sain, dans un corps sain.

Niveau investiture je crois que j’ai bien saisi… Vous l’aurez compris (ou pas) je ne suis pas une grande sportive et travailler mes muscles ne me fait pas vraiment frissonner! Toute fois la danse orientale, que je pratique depuis cette année, me régale! L’avantage de Pierre, comme le disait Milo, c’est que sa manière d’appréhender sa pratique est très douce et s’adapte à toute personne, sportive ou pas. Pierre soulignait que le Pilates peut permettre à des personnes qui ont des faiblesses dans les genoux ou le dos, de travailler dessus afin de les apaiser. Argument non négligeable, Pierre est plutôt beau-gosse très professionnel et prend soin d’expliquer sa pratique.

Vous pouvez contacter Pierre pour une séance individuelle ou collective, en famille ou entre copines. Le programme sera en fonction de vos besoins.

Sinon il donne des cours collectifs au Club 7 448 Rue de la Roqueturière  34090 Montpellier les mardis à 18h et les vendredis à 10h30. Ainsi qu’à L’Acropole du Spa 468 Rue Croix Verte  34000 Montpellier les lundis à 17h30 et lundis à 12h30.

Il souhaiterait développer son activité en entreprise. Il intervient déjà pour les salariés du groupe ENJOY Montpellier. Dans cette démarche, le travail est basé sur le renfort des muscles profonds, la correction de la posture pour réduire les problèmes de dos et diminuer le stress dans un cadre professionnel.

N’hésitez pas à le contacter pour plus de renseignements, il a également une page Facebook. Le premier cours est gratuit. Pierre fonctionne par chèques emploi service ce qui vous permet une déduction d’impôts (beau-gosse et pas bête…)

http://www.pierre-saint-leu.com/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Sophie
    30 janvier 2013 at 18:41

    Cela semble très complet comme pratique. Belle invention je ne connaissais pas

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.