2 In Daily Green

Un calendrier de l’avent fait maison

calendrier-de-lavent-2016-hand-made4

Youhou, je suis super contente de vous présenter mon calendrier de l’Avent. Pour une fois, je ne suis pas juste limite, j’ai même un peu d’avance, j’ai le temps de fignoler sur les dernières surprises. Pour quelqu’un comme moi c’est énorme.
Oui je rappelle à toutes celles qui ne me connaissent pas encore bien que: je suis une retardataire « karmique » (si, à mon niveau y’a un truc) et que je suis une personne très distraite (dernièrement j’étais invitée dans un spa j’y suis allée sans maillot de bain, Si! Si! Oui, on en parlera bientôt).
Revenons-en à mon calendrier de l’Avent. Pour être sure de pas me rater cette année, j’ai acheté le support aux soldes de Cultura l’an dernier, ah! Ben oui! quand tu as mes défauts il te reste: l’organisation et l’anticipation sinon t’es foutue, déjà que …

calendrier-de-lavent-2016-hand-made1

J’ai opté pour un petit chalet en pin a customiser. Mercredi dernier, avec les loulous on a fait l’inventaire de ce que nous avions à la maison et de ce qu’il nous manquait pour le customiser. Un tour chez Cultura plus tard nous étions fin prêt. Samedi matin, on s’y est mis ensemble. Adrien à encore du mal avec les activités manuelles, difficile de le faire tenir en place, du coup l’atelier customisation est un bon exercice pour lui. Léna, elle n’a aucun mal, elle adore: la peinture, les gommettes, tout ce qui est créatifs. Ce qui était frustrant pour elle, c’est de ne pas pouvoir se servir de tous les outils, les bombes de peintures sont encore trop dure.

Afin de concilier mes deux tempéraments, j’ai opté pour de la peinture en bombe, c’est rapide, de la gouache au rouleau, des paillettes, du vernis colle et des gommettes. Un choix qui s’est avéré judicieux car on y a pas passé 3h. Adrien était content de faire quelque chose que sa sœur ne pouvait pas faire: c’est cool d’être plus grand. Elle s’est éclatée avec les rouleaux et les gommettes.

calendrier-de-lavent-2016-hand-made2

calendrier-de-lavent-2016-hand-made3

calendrier-de-lavent-2016-hand-made6

Je pense que les photos parlent d’elles même j’ai pas trop réfléchi, j’ai partagé en deux les tiroirs, un tas à peindre en blanc et l’autre en doré. Pour le coté graphique j’ai protégé une partie puis l’autre, nous avons commencé à la gouache et terminé avec la bombe. Cette dernière sèche plus lentement, on en a profité pour saupoudrer  certains tiroirs de paillettes: on tapote pour enlever l’excédent, puis un spray de vernis colle pour que rien ne bouge.

calendrier-de-lavent-2016-hand-made7

calendrier-de-lavent-2016-hand-made8

Je n’ai pas ajouté de vernis colle aux gommettes, pour les paillettes or du toit: un peu de vernis colle et on saupoudre plus ou moins en fonction du résultat souhaité. Nous avons collé les Pères Noël.

J’aurais pu prendre des photos durant la transformation, mais j’étais bien trop occupée à partager ce moment avec eux. Pensez à recouvrir l’endroit où vous allez travailler et à prévoir un tablier pour les plus petits.

Coté remplissage j’ai trouvé quelques trucs en super marché et magasin de jouets, je me suis imposée de ne pas dépasser le budget de deux calendriers de l’Avent du commerce. Au final j’ai pas mal de choses, je compléterai le reste par des chocolats.

Pour des questions et autres c’est dans les commentaires 😉

 

You Might Also Like

  • Petite G
    29 novembre 2016 at 09:05

    T’as bien bossé poulette, c’est beau 😉
    Chez nous le calendrier est en carton, une maisonnette récupérée de je ne sais plus quel coffret .Mais je rigole pas avec ça,chez nous c’est sacré et préparé depuis des semaines ! Dedans, des « bons pour » des activités en famille et des babioles glanées toute l’année en vide grenier etc… (et beaucoup aussi via aliexpress )
    Bisettes !

    • Maguelonne
      29 novembre 2016 at 10:55

      Merci ma belle. C’est une super idée les bons pour des activités, pour la chine je vais y penser pour l’année prochaine ahaha 😉