In Les jolies choses

Un bronzage au top

plageQuelle femme ne rêve pas d’un beau bronzage ?? Entres nous, je pense que nous sommes nombreuses à vouloir une peau halée de la tête aux pieds, sans forcement menacer notre peau par le soleil, bien sûr!!

Les techniques et gestes à avoir pour un bronzage parfait:

1) Préparez votre peau au bronzage: Quelques semaines avant de s’exposer au soleil,  commencez par une cure de compléments alimentaires solaires qui permettent, grâce à la vitamine E et au sélénium présent dans ces compléments, d’intensifier le bronzage et de le faire durer plus longtemps. 

2) Gommez: Étape très importante avant de s’exposer au soleil, le but étant de se débarrasser de nos cellules mortes et donc bronzer plus rapidement et en profondeur. Et stop aux idées reçues, contrairement à ce que vous pensez, se faire un gommage n’enlève pas le bronzage, au contraire! Une peau exfoliée captera beaucoup plus les rayons du soleil… Donc afin d’avoir une peau douce et lumineuse effectuez un gommage une fois par semaine.

3) On hydrate: Une autre phase importante à savoir, avec le soleil et la chaleur, notre corps transpire beaucoup et élimine donc énormément d’eau. Il faudra alors s’appliquer une crème hydratante qui réparera et apaisera la peau. Et boire, boire, beaucoup d’eau.

fruits de l'été4) On mange malin:  L’idée c’est de renforcer les défenses naturelles en mangeant des aliments riches en carotène et en vitamine E (germes de blé, chou rouge…).
Pour faire le plein de carotène, on se jette sur les fruits et légumes frais d’été, comme les carottes évidement, les abricots, le melon, la mangue, les tomates, la pastèque, etc…

5) Choisir sa crème solaire: Et non, les crèmes solaires haute protection n’empêchent pas de bronzer, au contraire…c’est aussi le seul moyen d’éviter d’horribles coups de soleil douloureux qui vous empêcheront de dormir le soir.  Il vous faut choisir une protection solaire adaptée au type de votre peau (claire ou mate), il  faut au minimum un SPF 30.

Pour celles qui sont moins patientes, ou qui n’ont pas forcement le temps de s’exposer au soleil, plusieurs solutions sont possible pour aider à bronzer sans soleil, si si c’est possible !!!

1) les autobronzants: Il m’arrive d’en utiliser en début de saison lorsque je montre mes jambes nues pour la première fois.                                                                                                   Aujourd’hui, ils existent en spray, en mousse, en crème et même en lingettes. Il faut savoir que pour réussir son application correctement, sans qu’il y ait des traces disgracieuses, il est indispensable de se faire un gommage sur l’ensemble du corps en insistant bien sur les talons, genoux, coudes, mains et pieds.

2) Le bronzage en cabine U.V : Oui, ça existe depuis longtemps, l’avantage c’est qu’elle évite de passer des heures sur la plage pour avoir un teint presque parfait sans avoir attraper de coup de soleil . Le bronzage sera uniforme sur l’ensemble du corps, oui,  seulement personne ne pense aux effets néfastes de cette méthode, notamment l’augmentation de 18% des risques de cancer de la peau. Donc j’ai envie d’être bien bronzée oui, mais sans risque je préfère …

3) La douche auto-bronzante: Cela consiste à se faire appliquer par une esthéticienne (ou une douche automatique) de l’autobronzant en spray sur tout le corps. Je n’ai entendu que  des points  positif sur cette méthode par des amies qui ont tentée l’expérience.

You Might Also Like