On the road

Le soin du mois à l’institut Rosa Bien-Etre

25 novembre 2013

Ce mois-ci c’est mon tour!! J’ai dû me dépêcher pour avoir Rosa et me rendre à l’institut, Milo était une nouvelle fois sur le coup haha! Et je comprends pourquoi maintenant, ce soin est une merveille… Rosa a des doigts en or!

Lorsque je suis arrivée à l’institut, Rosa m’a fait un diagnostique de peau et s’est rapidement rendue compte que ma peau sur le visage est à tendance grasse. Elle m’a donc proposé un soin du visage, oxygénant, revitalisant avec un gommage et un modelage. Un soin complet qui donne de la luminosité. J’ai dit banco! Avec cette grisaille hivernale et le froid, c’est tout à fait ce dont j’avais envie.

Le soin commence par un démaquillage de la peau avec une huile à base d’huile essentielle de jasmin et de fleur d’oranger. Rosa fait ses mélanges elle-même en fonction des vertus de chaque plante. Ce que j’apprécie c’est qu’elle explique avec plaisir ces choix de tel ou tel ingrédient. Pour ce démaquillant maison, le jasmin est choisi pour ses vertus oxygénantes et la fleur d’oranger pour sa douceur et sa fraîcheur.

Ensuite on passe au gommage dont la dominance est l’aloe vera. Il est associé à la menthe poivrée et à des graines de sésame. Le tout promet d’unifier le teint, d’exfolier les cellules mortes et donne une sensation de frais sur le visage.

Le modelage qui suit est à base d’huile d’argan. C’est le moment où Rosa passe au massage, un pure moment de détente et de bien-être. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait de massage du visage, c’est tellement agréable!
Rosa mélange l’huile d’argan à l’huile essentielle de tea tree (arbre à thé), l’un est reminéralisant et l’autre cicatrisant. D’ailleurs Rosa n’est pas la première à me dire que l’arbre à thé est un bon remède contre les vilains boutons inflammatoires (les rouges qui font souffrir), une goutte d’huile essentielle suffirait à les sécher.

Enfin Rosa pose le masque au ghassoul, une argile naturelle réputée pour nettoyer, purifier et absorber. C’est pourquoi il est conseillé un masque une fois par semaine sur les peaux les plus grasses. Le mélange est composé de menthe poivrée et de lavande.
C’est le bouquet finale! Je me sentais propre, lumineuse. Mes traits étaient moins tirés, plus de poches sous les yeux, un teint vraiment défatigué.

Opération coup d’éclat accomplie! Merci Rosa 😉

Institut Rosa Bien-être, 14 rue Henri René à Montpellier, 04 67 68 95 58.
Prix de la prestation: 20€. Comptez 30 minutes. 

Vous pourriez aussi aimer

  • Soso 26 novembre 2013 at 22:18

    Ça donne envié d y aller!!!!!

    • Lelou 27 novembre 2013 at 19:00

      Fonce! Le massage est génial!

  • Philippe, masseur au Mas des Thermes 29 novembre 2013 at 07:00

    […] et nous relaxer un maximum. Que diriez vous d’un bon massage ?? Lelou vous amenait lundi chez Rosa, aujourd’hui je voudrais vous présenter Philippe, que J’ai rencontré pour la […]