5 In Les belles personnes

Blog to Blog: Pshiiit…

Hiiiii je suis trop contente que Camille ait accepté de répondre à notre petit questionnaire! Je ne la présente plus parce que c’est mon mentor en matière de nail art, je l’ai découvert et m’y suis initiée grâce à elle! Cela fait plus d’un an que mes ongles la remercient 🙂
Au-delà d’être la plus géniale et disponible des nailistas c’est une modeuse, moi qui la suis sur twitter, ça parle pas que vernis…

1/ Qui se cache derrière Pshiiit?

Une jeune fille de presque 25 printemps, éternelle célibataire, femme à chat et à vernis, amoureuse de la couleur et de la texture depuis l’école maternelle. J’ai étudié puis bossé dans le design publicitaire, pour finalement me lancer dans mon propre projet… Qui est en perpétuel mouvement, comme moi !

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?

Le blog a bientôt un an (Mi aout 2011) et m’a servi d’échappatoire durant mes grosses périodes de stress qui ont suivi ma démission de mon ancien job. J’ai toujours aimé les vernis, et en parler permettait de mettre un peu de légèreté dans ma vie… Je crois que tout a commencé comme ça ! C’est drôle la vie, quand on y pense… 🙂

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?

Absolument partout ! La mode bien sûr, le design beaucoup,  et puis la nature, les gens, les cultures les voyages. Tout est susceptible d’être une source, il faut juste savoir ouvrir les yeux 🙂

4/ Le blog : un besoin, un vis, un passe-temps ?

D’abord un passe-temps, comme je le disais plus haut, puis c’est vite devenu une addiction. Pouvoir échanger des avis avec des gens que la vie « physique » n’aurait sans doute jamais mis sur notre chemin, c’est quand même un méga grand luxe auquel on prend très vite goût ! Et puis une chose en appelant une autre, on visite d’autres blogs, on est tentées, on discute, on s’inspire mutuellement, bref, ça devient vraiment un point important dans notre quotidien !

5/ Connais-tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader)

Je connaissais, petite, quand ma soeur était en école de Danse la bas. La seule place to be du haut de mes 4 ans était une place avec des glaciers, ou je dévorais des litres et des litres de crèmes glacées de toutes sortes avec mes jupes provençales. Entre temps, j’ai vieilli, et je n’y suis pas retournée

Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?

Le temps, si doux. Définitivement. Et puis cet accent du sud qui résonne dans mes oreilles d’alsacienne? 🙂

6/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?

Le matin, de l’eau fraiche, sur le visage, à boire, & sous la douche. De l’eau de l’eau. La journée, le lavage de main quasi obsessionnel avec de vrais savons (bio, et qui sentent bons ^^) et puis la crème, toujours pour les mains. J’en sème des tubes dans toute la maison !

7/ L’Indispensable de ton sac à main ?

Mon mini-miroir M by MJ offert par une amie, mes lipsmacker, des gloss et autres RAL (Rouges à lèvres), de la crème pour les mains (oui encore) une lime, mon téléphone et mon Hardwear de Butter London !

8/ De quoi se compose ta trousse beauté ?

… Et c’est la que je me confesse et que j’admets que je suis aussi une make up addict? Ma trousse de voyage comprend une palette de FAP Dior ou YSL, mon bronzer protecteur d’UV Dior, mon mascara shocking d’YSL, ma base de teint bourgeois, et l’hiver, mon FDT Lancôme. Et puis des tas de crayons  liners de toutes les couleurs, j’adore ça. (Je ne parle pas des vernis, évidemment ceux là ont DEUX trousses à part. ^^)

9/ Ton craquage compulsif ?

Ce que tu collectionnes. Dois-je le préciser? Les vernis, évidemment, les palettes de FAP, les crayons khôl, les jolis carnets, et les stylos de couleurs, de préférence à paillettes.

10/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

De mes chats, de musique, de pastèque, et de voyages. (et de ma famille, mais c’est sûrement pas très funky ça?)

 11/ Ton astuce pour gagner du temps ?

Dans la vie? Je n’en ai pas. D’ailleurs, si vous avez, je prends, le temps passe bien trop vite. Dois-je vous rappeler que j’approche de mes 25 ans?

12/ Le truc en plus de Pshiiit ?

Je n’en ai pas. La chance peut-être?

 

 

You Might Also Like

  • coco
    9 juillet 2012 at 11:28

    niquel ce petit article pr découvrir un peu plus la belle personne qui se trouve derrière ce joli blog !

  • La Dame de l'Oranger
    9 juillet 2012 at 13:02

    Que des stars ici ^^
    On est toutes fan… est ce utile à rappeler ? merci les filles pour cet itw bien sympa

    des bises 🙂

  • Stephanie
    9 juillet 2012 at 16:51

    Super article les filles!
    Bises

  • Mad'moiselle claire
    9 juillet 2012 at 21:21

    Waoh ! La Classe !!! La Miss qui fait pétiller nos ongles et notre imagination ! Merci pour ce chouette entretien Lelou 🙂

  • Milo
    10 juillet 2012 at 10:23

    Merci les filles! c’est vrai que cette jeune fille est inspirante…