6 In Les belles personnes

Les Bains de l’Orient

Aujourd’hui, j’avais envie de republier un article. Il date du mois de mars et il est dans l’esprit de ce que j’entends autours de moi, en ce moment. Mes amies ont une furieuse envie de se détendre, et moi avec. J’ai repensé à cette adresse, alors pour toutes celles qui sont d’ici, où par ici, ce hammam est une adresse à retenir. Nous on va booker une date:

« La dernière fois qu’on s’est réunies entre filles pour le plaisir, j’avoue que cela commencé mal: d’abord j’étais en retard (devinez qui je suis) et par voie de conséquence Lelou était en retard et elle, quand elle est en retard, elle me râle dessus. Ensuite, on partait pour Lunel, dans une zone industrielle. Avoue Lunel, une ZI, le rêve, non?

Maintenant tu vois dans quel état d’esprit j’étais quand je me suis rendue compte que mon Iphone m’indiquait un entrepôt comme point de chute!! Une autre idée du glamour, en somme… Alors que je pousse la porte, la lumière du lieu m’a fait oublié la zone indus, le hangar, tout ça…

Mâya était arrivée quelques minutes avant nous, elle papotait avec Nadia, la propriétaire des Bains de l’Orient. Le sourire spontanée de Nadia, a commencé à m’adoucir. Son invitation à passer au vestiaire et à oublier le boulot m’a présumée qu’on allait sûrement se comprendre. En la suivant, j’ai eu l’impression d’être ailleurs, de voyager, de retrouver une délicieuse atmosphère de femmes entre elles. J’ai dû commencé à me détendre ici, en enfilant mon maillot, en glissant mes affaires dans un casier en métal travaillé…puis on a laissé la chaleur faire le reste…

L’entrée c’est celle-ci…celle qui t’amène à te détendre. Elle est d’autant plus mise en valeur que le sourire qui t’accueille est doux et chaleureux.

Nous avons rejoint le hammam. Nadia et son employée nous ont enduit de savon noir à l’eucalyptus. Puis nous avons profité…un long moment… Pile ce qu’il nous fallait… Ensuite vient le gommage, dans les règles de l’art: rude mais bienfaisant, il a permis que nous fassions connaissance avec Nadia et d’en savoir un peu plus sur ce lieu si bien transformé. Elle a eu envie de changer de voix professionnelle, avec l’idée première de procurer du bien-être. De culture orientale, le hammam fut une évidence.

Après le gommage du corps, nous avons eu droit à un peu de douceur grâce à un gommage du visage à base de figue de barbarie, abricot, miel et sucre…un délice… posé, en massant le visage. Une douche plus tard on se serait pas reconnue dans le miroir, on est arrivée fatiguées de notre semaine, les traits tirés. On s’est rhabillées toutes fraiches comme après une sieste sous le figuier une après midi d’été. Une sensation d’oxygénation en plus. La séance s’est finie avec un verre de thé à la menthe dans un salon typique.

Nous sommes sorties enchantées de ce moment passé avec la certitude que nous y retournerions (pour un massage peut-être), pour un hammam c’est sûr. Nadia est une personne charmante qui dégage une vraie générosité. Elle aime les gens, d’ailleurs pour les personnes qui le désirent elle peut commander des repas orientaux, ainsi la soirée se poursuit sur place. Il faut juste la prévenir à l’avance pour passer une vraie soirée entre filles comme dans un cocon. »

 

Hammam Les Bains de l’Orient, 254 ZI Fournels, 34400 Lunel. 06 32 97 35 60

Compter 23€ pour une entrée au hammam et un gommage au savon noir. Si vous n’avez pas de gant, Nadia en vend à 3€.

You Might Also Like

  • Caroline
    21 mars 2012 at 18:04

    Hmmmm ça donne envie !!

    Ce hammam à l’air très sympathique 🙂 C’est drôle d’ailleurs, mon article du jour porte sur la Gamme Tradition de Hammam d’Yves Rocher! Voici le lien si tu veux y jeter un coup d’œil :

    http://dansmonsacdefille.wordpress.com/2012/03/21/la-gamme-tradition-de-hammam-par-yves-rocher/

    Tu y trouveras peut-être des idées de produits pour ta prochaine séance 😉

    Des bisous !

    Caroline

  • Plum Blossom
    21 mars 2012 at 20:12

    Je note l’adresse!
    Sinon, j’ai entendu de très bonnes critiques sur le Spa de Beaulieu, Rue St Firmin à Montpellier. Vous avez testé?

    • Lelou
      21 mars 2012 at 22:36

      Je ne connaissais pas, je viens de voir le site. Ca à l’air pas mal du tout mais on est pas dans les mêmes prix :-s Et il semblerait que l’on soit limité en temps… Si tu essaies, tiens nous au courant 😉

  • Milo
    22 mars 2012 at 10:19

    @Caroline: Merci on te le recommande vivement si tu es dans le coin. Quand à la gamme Yves Rocher j’irais jeter un œil, cela fait longtemps que je ne m’intéressais plus à cette gamme mais il semblerait qu’elle se « rachète une conscience », j’irais lire.

    @Plum Blossom: En même temps un SPA c’est la gamme au-dessus! On devrait tester un truc dans le genre à Gruissan. Du coup celui là est pas au programme pour l’instant.

    Bonne journée les filles

  • Rêverie de Noël | Les chroniques de Myrtille
    20 décembre 2012 at 16:01

    […] A une amie ou entre amies: une pause: une soirée au hammam de Nadia, « Les bains de l’Orient » à Lunel. Un endroit où l’on prend du temps pour soi, entre filles, si on […]

  • bill
    24 juillet 2013 at 16:22

    moment de détente très agréable et sympathique