In Les belles personnes

Les filles pensent que…

Nous sommes très fières et honorées d’accueillir sur nos pages pour ce « Blog to Blog » une auteure! Blogueuse pour « Les filles pensent que… », Lucie a fait de ses brèves un livre du même nom, vous donnant les codes masculins pour ne pas finir avec un boulet crapaud. Un ouvrage pour les jeunes femmes en mal de célibat’ mais aussi pour celles qui ne comprennent pas toujours celui qui ronfle à côté. Merci Lucie d’avoir accepté notre invitation, tu entres dans le cercle des myrtilles 😉

 

1/ Qui se cache derrière Les Filles Pensent Que… ?
Une fille de 31 ans qui aime écrire, papoter avec ses copines, lire tout ce qui lui tombe sous la main, regarder des séries… Une Parisienne qui correspond à quelques clichés d’usage mais qui promet de ne pas être hautaine et désagréable ! (sauf quand elle prend le métro).

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?
Je blogue depuis le 09/09/09 (une date facile à retenir). C’est une amie qui m’a dit de me lancer. Je pigeais sporadiquement pour la presse féminine mais écrire un blog me donnait une liberté de sujet et de ton très appréciable.
L’autre avantage est de pouvoir interagir avec mes lecteurs. Je crois que c’est vraiment ce que je préfère.

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?
J’imagine que c’est un peu comme pour tous les gens qui écrivent. Mon inspiration vient du quotidien, des gens que je rencontre, de mes expériences, de celles des autres, de mes lectures, des films que je vois… Tout est propice à la réflexion.

4/ Le blog : un besoin, un vice, un passe-temps ?
C’est rapidement devenu un besoin. J’adore écrire mais si je laisse le blog sans article trop longtemps mes lecteurs me rappellent à l’ordre !

5/ Connais-tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader)
Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?
Je ne connais pas du tout donc il faudra me dire quelles sont les “place to be” !

6/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?
Pas de vrai rituel beauté du matin. C’est plutôt le soir mon rituel : démaquillage à l’eau Créaline. Le matin, je prends une douche, mets de la crème pour le visage, me maquille, me coiffe rapidos et c’est parti !

7/ L’Indispensable de ton sac à main ?
Ma nièce de 12 ans dit que mon sac c’est le sac de Mary Poppins…. L’indispensable serait mon téléphone mais aussi des carnets et des stylos pour écrire, un livre et/ou un magazine, ma carte bleue dans une pochette, mes sous dans une autre pochette (j’ai beaucoup de pochettes), mon passe Navigo, un baume à lèvres Nuxe (que je mets aussi sur le bout de mon nez quand il fait trop froid), mon étui à lentilles.

8/ De quoi se compose ta trousse beauté ?
J’ai la peau très allergique donc je ne mets que des produits achetés en pharmacie. En ce moment, j’ai de la crème Hydra + Roc dont j’aime beaucoup l’odeur.
Pour le maquillage j’ai le même problème mais les marques sont plus attentives. J’alterne entre Mac, Make Up For Ever pour le teint et je mets de la Terracotta pour avoir bonne mine. (J’ai la peau blanche tendance blafarde). L’anticerne est un incontournable et là aussi j’alterne. En ce moment j’ai un Estée Lauder. Ma passion c’est les fards à paupières mais il faut que je prenne le temps de le faire donc ce n’est pas tous les jours. Le mascara est obligatoire. Je cherche désespérément une marque idéale qui ne coule pas, ne s’émiette pas et fait des cils de girafe. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Mon rouge à lèvres chouchou c’est le Rouge Coco Chanel n°5 pour la journée et le n°19 le soir (où les jours où je porte peu de maquillage).

9/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.
Les chaussures. Je peux en acheter des magnifiques qui vont trôner dans mon placard un temps certain…

10/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
Des gens que j’aime.

11/ Ton astuce pour gagner du temps ?
Aucune astuce. Je suis quelqu’un qui ne fait que ce dont elle a envie donc parfois, ça peut prendre du temps.

12/ Le truc en plus de Les Filles pensent que ?
De la bonne humeur et de la légèreté.

 

« Les filles pensent que… » Lucie de Paola. Edition Michel Lafon.

You Might Also Like