2 In Les belles personnes

La Boîte à Idées

C’est en me promenant sur le réseau social Facebook que j’ai découvert la boutique de Caroline. Ce que tu sais lectrice c’est que j’aime les vernis (ça tu le sais oui!!), les mascaras (problème de cils qui se désolidarisent), j’aime les gloss (suis pas sûre de t’en avoir parlé), mais ce que tu ne sais pas c’est que j’aime les boucles d’oreilles beaucoup beaucoup et je peux te dire que j’en ai beaucoup beaucoup beaucoup. Et c’est exactement ce qui m’a appelé sur le site de La Boîte à Idées, des petites boucles avec une pampilles en enveloppe et une petite perle. Ce jour-là j’étais fauchée alors adieu le courrier à mes oreilles… Puis quand le blog a commencé j’ai souhaité mettre les créations de Caroline à l’honneur, parce qu’elle est douée cette copine là!

Caroline est une jeune femme de 27 ans, sudiste, qui se dit pas très à l’aise dans cette ère qui manque un peu trop de fantaisie à son goût. Une envie de pas trop se prendre au sérieux et surtout une personnalité un peu femme/enfant, l’amène à créer ses bijoux rappelant les plaisirs de notre enfance. A qui ne manque pas le Club Dorothée??

Elle aime mélanger les matières, les styles, du vieux avec du neuf. Dans un univers très enfantin, ludique, elle s’inspire de la culture japonaise, créant ainsi un style décalé qui plaira aux grandes comme aux petites filles. Elle travaille la Fimo, le cuir, les perles, les auto-collants, le tissus…sur différents supports. Son inspiration est grande et son imagination l’est encore plus!

Depuis 2008, elle poursuit son projet pas à pas avec surtout la motivation de faire quelque chose qu’elle aime et le bonheur de le vivre avec ceux et celles qui partagent cette passion: « Ce qui m’a surtout permis d’avancer c’est la rencontre et les échanges que j’ai eu avec pleins de fabuleuses créatrices« . Elle participe aujourd’hui à des salons, des marchés de Noël ou d’été mais précise qu’elle ne veut pas devenir une « machine à produire », l’objet est unique et potentiellement imparfait: « c’est le défaut qui fait la valeur du fait main.« 

Ce que Caroline aime avant tout c’est la liberté que lui donne ce hobby, liberté d’imagination, mais aussi celle de rencontrer et partager. Dans ce sens, elle a ouvert il y a peu de temps un espace consacré aux créateurs. Fraizycircus est un site mettant en avant par le biais de thématiques mensuelles le talent de créateurs. Il y a des interviews, des idées cadeaux, des street style… Le site démarre tout juste mais je vous invite à le surveiller car il peut devenir une vraie mine à talent.

J’aimerai vous mettre des tas de photos parce que j’aime tout!! Je crois que cette jeune femme est profondément généreuse et que cela se ressent das ses petites babioles. Nous aimerions beaucoup qu’elle vienne pour une prochaine vente privée, z’en pensez quoi??

Vous pouvez commander en ligne ou retrouver les différents points de ventes ici: http://www.fraizyshop.fr/

Important: Les 5 premières commandes sur le site bénéficieront de -20%!!!

Comment faire? 1/ Envoyer un mail à Caroline: Boite-a-idees@hotmail.fr en précisant le code MYRTILLE et vos coordonnées. 2/ Passez commande sur le site. 🙂


You Might Also Like

  • romy
    7 mars 2012 at 23:42

    aaaaaaah mais qu’est ce qu’il m’a pris de cliquer sur « boutique »…. envie de tout acheter maintenant!!!!!!

    • Lelou
      8 mars 2012 at 10:51

      Profite tu peux encore avoir 20% 🙂