3 In Les belles personnes

Lucie St Leu Bijoux

Pour certain la frénésie de Noël a déjà commencé, mais en décembre elle s’accélère… C’est pourquoi à compter d’aujourd’hui, les Chroniques vous proposent des idées de cadeaux dans un encart un peu différent. L’esprit de Noël envahit notre interface!

Avec cet article je fais une pierre deux coups car je vous donne de belles idées mais surtout je vous fais découvrir une nouvelle créatrice de bijoux.

J’ai découvert Lucie par une amie via facebook, au détour de ses créations je me suis arrêtée sur cette bague « ailes » en première page. Je la trouve magnifique et originale!

La découverte s’est poursuivie par des bijoux toujours plus fins et délicats, comme ces ailes qui tombent sur la nuque…

Lucie est une jeune femme qui a étudié le stylisme, puis l’art décoratif où elle s’est orientée vers le bijou. Elle complète sa formation à Barcelone, ce qui lui permet de participer à un événement rassemblant des créateurs et de rencontrer un joli succès. Ainsi tout commence, Lucie crée sa marque à son nom: Lucie Saint Leu Bijoux.

Son univers elle le définit comme poétique, romantique mais aussi fantastique comme peut le laisser imaginer sa nouvelle collection intitulée « A corps perdu ». Des membres détachés, des jambes de pin-up, des mains ou des yeux… Un travail minutieux et soigné, féminin à souhait et surtout, comme le souligne Lucie, « qui raconte une histoire »…

Lucie a cette chance de tenir son savoir-faire entièrement dans ses mains. Toutes les étapes de création du bijou dépendent d’elle car elle possède son propre atelier. Le dessin est le premier passage pour imaginer tous les modèles, puis est nécessaire le travail autour de la technique de découpe du métal. Chaque pièce est découpée, ajourée au laser ou à la main. Tous les bijoux sont ensuite dorés à l’or fin ou argentés. Certains modèles sont parfois émaillés à la main et tous sont assemblés par les menottes de Lucie!

C’est un détail qui personnellement me touche, je trouve cela génial de vivre de sa passion et de pouvoir la concrétiser ainsi, de voir évoluer ses croquis sur le papier jusqu’au produit fini et porté…

Je vous laisse découvrir la suite de ses collections, commander pour vous faire plaisir ou gâter vos proches…

Si vous êtes commerçants, Lucie cherche un distributeur dans la région.

SITE : www.luciesaintleu.com

BLOG : http://luciesaint-leu.blogspot.com/

BOUTIQUE en LIGNE : http://luciesaintleuboutique.blogspot.com

You Might Also Like

  • Milo
    1 décembre 2011 at 10:07

    C’est très joli, très féminin.

  • claiRe
    1 décembre 2011 at 13:33

    SUBLIME !!!

    • Lelou
      1 décembre 2011 at 17:03

      Encore une belle découverte! Nous organiserons sûrement la prochaine rencontre avec Lucie.