2 In Les belles personnes

Ripauste, les sacs avec la lumière dedans.

pochette_rose_Ripauste_créateurs

pochette_rose_Ripauste_créateurs

Le Bazar chic c’est ce soir, on s’y retrouve à la paillote Bambou à 18h30. Sur cette session nous avons quelques nouveautés, je vous en parle un peu plus tard dans la journée, lors du fameux récapitulatif de la soirée.

La plupart des créateurs qui seront avec nous cet été viennent au moins sur deux dates, exception faite de Ripauste qui ne pouvait se libérer que ce soir. Stéphanie et Pauline, font partie des premières rencontres du blog, c’était il y a 4 ans elles débutaient leur activité et le blog venait d’être lancé.

En 4 ans on s’est suivi, croisé sur des événements toujours avec plaisir. Je suis très heureuse de voir qu’elles font leur bout de chemin et ont réussi à imposer leur marque ici et ailleurs.
Stéphanie et Pauline sont deux sœurs aux antipodes l’une de l’autre que ce soit physiquement ou dans leurs choix personnels, c’est sûrement cette différence qui fait que cela fonctionne.
A l’époque, lors de notre première rencontre, Lelou était avec moi, elle écrivait sur LCDM et on avait ri toutes les 4 de cette similitude fraternelle. Combien de fois on entend cette petite phrase, « Ah, vous êtes sœur? ça se voit pas du tout » et pourtant.

Etre sœur c’est bien au-delà d’une couleur de cheveux, d’yeux ou d’un physique, la ressemblance se cache dans un regard qui transmet les même valeurs, dans un sourire qui dit « oui je sais », dans un câlin au bon moment peu importe l’endroit. C’est pas Pauline et Stéphanie qui me contrediront, être sœur c’est des heures de chamailleries, des râperies à n’en plus finir, des mésententes. C’est aussi le numéro que tu composes quand ça va et surtout quand ça va pas, c’est des secrets en guirlande, des fous rire d’anthologie, c’est elle qui fait passer les mouchoir les jours « ouiiiin ça va pas! ». C’est aussi de beaux projets qui prennent vie comme ce blog ou cette marque de sac au cuir superbe.
Je vous laisse (re)découvrir ce duo.

Coucou les filles, ça fait longtemps qu’on s’est pas vu, vous vous racontez un peu?
Nous sommes deux sœurs que tout oppose mais avec cette envie commune de créer.
L’une, aventurière rêveuse alors que l’autre est un peu plus réfléchie…
Après plusieurs expériences en France et à l’étranger nous avons choisi de lancer notre propre marque avec l’idée d’intégrer la lumière à l’intérieur des sacs à main. Depuis, les collections ont évolué et nos clientes sont séduites par les pochettes en cuir.

Vous venez d’où?
Nous sommes originaires de Lozère mais nos études nous ont amené très vite dans la jolie ville de Montpellier… Cela fait presque 14 ans et on a plus l’intention de partir…

Comment est née Ripauste?
Issues d’une famille d’entrepreneurs nous avons toujours voulu créer quelque chose… Il nous manquait simplement une idée originale… Alors quand notre maman a dit , tout en cherchant ses lunettes dans son sac, « Si un jour quelqu’un met la lumière dans un sac à main, je l’achète » on s’est dit qu’elle avait surement l’idée qui nous manquait.

Ripauste_pochette_moutarde_Ripauste_créateurs

Comment faites-vous pour vous renouveler?
Dans les défilés et les magazines, pour découvrir les prochaines tendances, mais surtout dans la rue. Et puis nous sommes deux filles, il nous arrive souvent de créer ce que l’on aimerait porter.

Une matière de prédilection?
Le cuir de vachette en grande majorité. Nos cuirs sont italiens et leurs souplesses font craquer nos clientes 😉

Au quotidien c’est quoi votre organisation?
Deux sœurs aux caractères opposés il a fallu s’organiser 😉
On commence en général la journée avec un bon thé chez Pauline puisque nos bureaux sont chez elle. On travaille beaucoup par emails avec nos fournisseurs ou partenaires puis en début d’après midi on prépare les commandes pour être pile à l’heure à la relève de la Poste.
Ensuite c’est Facebook, Instagram, Twitter… On shoote, on re-shoote, on cherche des idées, des inspirations… Bref on s’éclate 😉

On vous trouve où?
Principalement sur www.ripauste.fr, on livre partout en France et au-delà, bien sûr. Nous sommes aussi présentes dans quelques boutiques du coin comme Sapsak, rue de l’ancien courrier à Montpellier. nous ne faisons pas les marchés habituellement, le Bazar Chic est une exception 🙂

Ripauste_créateurs

A Montpellier justement on vous croise où?
A la boutique Sapsak qu’on adore, pas juste parce qu’elle nous représente mais aussi pour sa sélection tendance et originale et au Time’s vers St Roch et toutes les terrasses ensoleillées où il fait bon vivre et prendre une pause.

Pour vous l’indispensable d’un sac c’est:
Ben! la Lumière bien sur !!!

Si je vous demande 3 astuces de votre vie quotidienne de »but en blanc », vous me répondez…
– On ne verse jamais les jus en brique du bon coté, le bouchon doit être en haut, vous verrez !
– Acheter un sac avec la lumière dedans :))
– Couper plein d’oignons en même temps et les congeler…comme ça on pleure une bonne fois pour toute !

Votre leitmotiv, votre mantra dans la vie
Une chance, on a le même, pour une fois: il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Le truc dont vous ne pourriez pas vous passer?
De soleil…Et oui, on vient du sud !

A coup sûr, on vous retrouve où?
A la Paillote Bambou bien sur ce soir :))
Et sur les réseaux: Facebook, Instagram, Twitter !!!

You Might Also Like

  • Kantutita - Birds and Bicycles
    9 juin 2016 at 16:28

    J’adore!! Leurs créations sont si belles…
    Et la lumière dans les sacs, c’est une idée géniale!!

    • Maguelonne
      9 juin 2016 at 16:30

      Moi j’aime beaucoup les nouveaux cabas en cuir irisés trop jolis