2 In Les belles personnes

Pompon Carabine

collection-céleste-pompon-carabine

collection-été-pompon-carabine

C’est le moment idéal pour vous parler de Pompon Carabine, une boutique de bijoux nichée à côté de l’église St Anne à Montpellier.
C’est une petite échoppe qui sert d’atelier et de showroom à Marie et Charlotte. Depuis quelques années les deux sœurs se sont spécialisées dans les bijoux à messages. Impossible de ne pas vous parler de leurs créations tant j’aime ce type de bijoux, en prime ceux-là font la part belle aux mamans, vous allez voir.

Tout à commencer par une simple constatation: c’est compliqué de faire graver un bijoux. Les délais sont longs, on peut pas faire ce que l’on veut, c’est cher. Prenant à leur compte le proverbe qui dit: »on est jamais mieux servie que par soi-même », Marie et Charlotte se sont lancées.
L’une venait de l’industrie du bijoux, l’autre pas du tout, n’empêche chez Pompon Carabine les deux font la paire et leur commerce fonctionne bien. Au début, tout se passait sur le net avec la boutique en ligne, petit à petit l’envie d’une adresse s’est faite sentir.
-« On avait envie de rencontrer du monde, d’avoir du passage, de montrer les créations et puis c’était une demande de nos clients aussi d’avoir un showroom », me confie Marie

star-pompon-carabine

Mes-petits-trésors-pompon-carabine

collection-pompon-carabine

Après quelques temps de recherches elles ont trouvé l’adresse parfaite rue St Anne, à l’endroit de la galerie Lynette.
Je vous conseille d’aller y faire un tour, attention aux horaires d’ouverture un peu différents que d’habitude, rôle de maman oblige. L’info à retenir c’est que ce samedi et samedi prochain, grâce à la fête des mères, le showroom sera ouvert.

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y passer ce week-end: c’est le Grand Bazar, la ville se transforme en vide-grenier géant, les boutiques soldent et Pompon Carabine est ouvert.

Les gravures se font « à la minute », vous entrez, choisissez votre bijoux (c’est le plus dur tant il y a du choix), ensuite vous le composez: couleur du lien, forme des pampilles, gravure, tout est personnalisable. Sur le net c’est pareil, avec un délai de livraison de 48h, vous commandez lundi, mercredi il est chez vous, imbattable, non?

Marie et Charlotte grave dans l’argent ou le plaqué or l’écriture de vos loulous, leurs dessins où vos plus belles pensées, vos dates souvenirs. Leurs collections s’adressent aux femmes, aux hommes avec la collection les petits frenchies: « Meilleur papa », « Papa poule ». Il y a même une mini collection pour les enfants, il n’y a pas de raison pour que mini-moi n’est pas le sien 🙂

Les-frenchies-pompon-carabine

les-frenchies-pompon-carabine2
Avec ce cadeau là c’est sûr vous faites mouche et pour la semaine prochaine c’est encore bon, courez-y!

Pompon Carabine, boutique en ligne
Showroom, 11 rue St Anne, 34000 Montpellier
0467818890, Facebook, Instagram

You Might Also Like

  • Le Monde selon Claire
    20 mai 2016 at 18:23

    Ces bijoux sont très jolis !

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

    • Maguelonne
      20 mai 2016 at 22:20

      Merci pour Elles Claire et bienvenue par ici. Ils sont jolis et originaux, j’aime l’idée de mélanger la création avec l’histoire de celui ou de celle qui va les porter.