2 In Les belles personnes

Bijoux Sansfin au Bazar Chic

Bijoux-sans-fin

Il est peut-être temps de commencer la semaine par ici, non?
Aujourd’hui, je vous présente Céline la créatrice de la marque « Bijoux Sansfin ».
Céline est une jeune femme avec une sensibilité à fleur de peau, ses créations sont fines, raffinées. Elle travaille chacune de ses pièces avec une grande minutie, joue sur les détails et ne laisse rien au hasard. Avant de devenir créatrice, elle a été graphiste, coiffeuse, des corps de métiers différents mais toujours orientée vers la création, la nouveauté.
Elle sera avec nous au Bazar Chic de la semaine prochaine, pourtant quand nous nous sommes rencontrées c’était pour que je vous la présente (les modalités du Bazar n’était pas réglées).
On a tout de suite accrochée, j’ai aimé son univers, sa simplicité et sa grande générosité. Tout de suite on a eu envie de faire des choses ensemble comme le vide-dressing de dimanche prochain. C’est le type de nana dont on a envie qu’elle devienne votre copine, douce, pleine idées avec un coté aventurière. Lors de notre rencontre elle m’a confié que sa maman était décoratrice d’intérieur, un brin touche-à-tout, un trait de personnalité dont la belle a hérité sans aucun doute.

Je vous laisse faire connaissance.

Ton parcours en quelques mots:
Après des études en communication graphique, je me suis dirigé vers la coiffure pendant quelques années. C’est seulement il y a 2 ans que je me suis lancé dans la création de bijoux et que l’aventure « Sansfin » à commencer !
« Sansfin » c’est des bijoux raffinés, ethniques et bohèmes, chics et harmonieux réalisés avec de belles matières. Intemporels, élégants et personnalisables, ils sauront être le reflet de votre personnalité et de votre humeur du moment.

Montpellier c’est ta ville?
J’ai grandit dans un petit village près de Béziers puis je suis partie faire mes études à Montpellier. Cela fait maintenant 10 ans que je vis dans cette jolie ville.

bijoux-sans-fin-créatrice-montpellier

On se lève un matin et on devient créatrice, ou bien?
Presque, la création à toujours fait parti de ma vie. J’ai constamment été attirée par les arts et les métiers manuels ainsi que la mode. J’aime jouer avec les matières, les volumes, les couleurs et les formes. Curieuse et passionnée de nature, j’aime me lancer de nouveaux défis et cette reconversion en fait partie.

Qu’est-ce qui t’inspires?
Amoureuse de voyage, je m’inspire de mes découvertes, de ma sensibilité et de ma spontanéité pour imaginer et concevoir des bijoux.

bijoux-sans-fin-créatrice-montpellier

bijoux-sans-fin-créatrice-montpellier

Tes matières de prédilection:
Je travaille avec des matières telle que le laiton, doré à l’or fin, les pierres fines, les perles naturelles, le coton… J’aime le doré qui donne un aspect (plus) précieux aux bijoux.

Comment cela se passe-il au quotidien?
Mon atelier est à mon domicile ce qui me permet de pouvoir m’organiser plus facilement.
Mon métier me permet de toucher à différentes activités.
Je passe beaucoup de temps à créer et réaliser les bijoux mais je dois également gérer le site internet et la boutique en ligne, prendre les photos des nouveautés, communiquer sur les réseaux, organiser des partenariats, contacter des fournisseurs, organiser des événements…
C’est un travail très intéressant et enrichissant car il touche à différents domaines.

bijoux-sans-fin-créatrice-montpellier

Bague-MELIA bijoux sans fin

Tu ne sors jamais sans ..?
Un carnet et un crayon pour pouvoir noter mes idées et inspirations.

Et quand tu sors, tu vas où?
J’aime beaucoup aller manger au « Georges Café » et aux « Demoiselles de Montpellier », boire un thé à la menthe avec une pâtisserie orientale à la terrasse d’un café du quartier Figuerolles. Mon restaurant préféré se trouve à Villeneuve-les-Maguelone, c’est « Le Petit Troc ».
J’adore la boutique de décoration « Etat d’âme » qui est juste magnifique et le « Fabuleux Bazar » !
Et pour un moment de détente j’aime aller au « Bain d’Epices » (hammam, massage) et chez mon coiffeur: « Le Coiffeur ! », demandez Olivia elle à des doigts de fée!

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
De gourmandises ! Je suis accros au sucre et au chocolat…

Un mantra, un leitmotiv, une phrase qui fait mouche?
Rien n’est impossible si l’on s’en donne les moyens: « Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie »

1, 2, 3 bons plans:
– Je suis ce qu’on appelle « un poisson rouge », j’oublie tout si je ne le note pas! Je fais des listes, je barre les choses une fois qu’elles sont faites, cela me permet de m’organiser plus facilement et d’y voir plus clair.
– Petite astuce pour partir en vacance sans se ruiner, j’ai testé l’échange d’appartement et j’ai pu passer une semaine à Paris dans le quartier de Montmartre sans rien dépenser !
– Il est très rare que j’achète du mobilier neuf, j’aime dénicher des meubles qui ont déjà vécu et qui ont une âme. Pour cela j’adore me balader sur le site « Leboncoin ». Cela permet de pouvoir changer de déco sans se ruiner. Pratiquement tous mes meubles viennent de ce site ou de vide grenier.

bijoux-sans-fin-créatrice-montpellier

Pour te trouver on fait comment?
J’ai une boutique en ligne sur My little Market où vous pouvez retrouver toutes les collections.
Je suis également présente sur les réseaux sociaux où j’organise régulièrement des concours.
Vous pouvez aussi retrouver les créations « Sansfin » sur mon site. Je serais au Bazar Chic mercredi prochain et pour plusieurs dates cet l’été, je vous attends dimanche pour un vide-dressing.
J’organise également des ventes privées à domicile. L’occasion de passer un moment entre filles et de papoter autour d’une verre.

Site internet Bijoux Sansfin, Lien Instagram, Page Facebook

You Might Also Like

  • lequotidiendunefille
    1 juin 2016 at 12:25

    J’aime trop trop ces créations <3

    • Maguelonne
      3 juin 2016 at 11:07

      Il faut venir le 8/06 à la paillote Bambou 🙂