3 In Les belles personnes

Julie & les énergies

Julie-les-énergies-thérapeute

Cette fois, je partage ma plume avec Julie dont j’ai fait la connaissance il y a quelques semaines grâce à une amie commune (Karine si tu nous lis … !).
En tant que thérapeute, j’ai à cœur de vous faire découvrir des personnes qui comme moi, ont fait le choix de s’investir dans une relation d’aide à la personne.
Il existe 1001 thérapies. Alors, trouver « la » ou « le thérapeute » qui vous convient peut sembler une entreprise hasardeuse. Pour moi, le secret du « bon thérapeute » réside moins dans ses outils que dans ses capacités à réveiller vos propres capacités d’autoguérison. C’est un travail d’équipe ! Alors, si le thérapeute de votre meilleure amie semble être le bon génie des troubles du sommeil, mais qu’avec vous il n’y a aucune amélioration, ce n’est pas « que » le thérapeute est nul, mais qu’il n’a pas trouvé la bonne clef pour produire en vous le bon déclic ! Et, pour trouver la bonne clef, il a besoin de vous !

Julie-les-énergies-thérapeute

Julie, quant à elle, a choisi le domaine de la réflexologie et de l’énergétique. Animée par la bienveillance, elle inspire confiance ! Parce que chacun d’entre nous à son histoire et que cette histoire nous conduit ici et maintenant. J’ai demandé à Julie de me raconter la sienne avant de nous parler du métier qu’elle a choisi. Et comme dans chaque histoire, je peux vous dire que celle de Julie est faite de joies, de peines, d’obstacles, de réussites, de prises de conscience … et de tous ces ingrédients à la fois communs à tous et uniques à chacun qui façonnent notre histoire …

Les thérapeutes n’échappent pas à la règle et c’est d’ailleurs ce qui les rend parfaitement eux-mêmes et capables de vous accompagner. Nous sommes tous thérapeutes les uns des autres, quel que soit notre âge, notre métier … Certains, comme Julie, choisissent juste de se professionnaliser, d’acquérir des outils.

Laure : Julie, la voie que tu as choisie semble être une évidence mais y a t-il eu un événement déclencheur ?

Sans entrer dans les détails, pour moi c’est un ensemble d’expériences à la fois personnelles et professionnelles qui m’a amené à être qui je suis aujourd’hui. Cependant, si je devais en retenir une seule, ce serait celle que j’ai vécue en 2013, lors d’un stage, qui m’a permis d’aller à la rencontre de moi-même, de m’ancrer et de révéler mes capacités. Bref, le déclic qui ma amené à être facilitatrice de guérison.

Laure : Quand une énergéticienne parle à une autre énergéticienne, ça devient assez vite du charabia pour les autres ! L’énergétique en langage courant, ça donne quoi ?

C’est à la fois tellement simple et tellement « complexe » de par le fait que cela englobe énormément d’éléments. De mon point de vue, l’énergétique rassemble ce qui est à la fois dans la matière et dans l’invisible, le subtil. Et surtout cela permet de se connecter au champ des possibles de manière illimitée. Actuellement, l’énergétique comme on aime à l’appeler est en train d’être confirmée scientifiquement par la physique quantique. Les récentes découvertes de cette science, les recherches sur le cerveau, sur le rôle de nos cellules et de l’ADN dans le processus de guérison, offrent de nouvelles perspectives qui changent littéralement notre conception de la matière et de l’énergie.

En effet, cette nouvelle science démontre qu’il existe un champ régulateur d’énergie et d’information « le champ morphogénique » ou Aura qui agit depuis nos champs d’énergie, nos différents corps subtils (invisibles) jusqu’au cœur de nos cellules (matière).

Ce qui ouvre un nouveau chemin vers de nouvelles thérapies révolutionnaires. Ainsi on passe à une vision beaucoup plus large et globale : il s’agit de se connecter à son âme, à son être véritable, ce qui permet à la personne d’accéder à ses propres ressources d’auto-guérison et de connaissances. En effet, le patient a en lui-même toutes les clés pour se guérir. Le thérapeute, ou plutôt ce que j’aime à dire le facilitateur, est là pour lui permettre d’accéder à ses clés. Il est un pont entre le patient et le « moi » profond de ce dernier quand celui-ci a perdu le chemin pour y accéder. Même sans parler de thérapie, l’énergétique est présente dans chacune de nos pensées, de nos actes. Les travaux du professeur Masaru Emoto sont très parlant : l’intention donné à une goutte d’eau influence sa forme lors de sa cristallisation. Nous sommes composés à 80% d’eau… Cela laisse songeur…

Julie-les-énergies-thérapeute

Laure : L’énergétique est très en vogue actuellement, qu’en penses-tu ?

J’en suis heureuse ! Je me souviens qu’au lycée, pour gérer mes émotions, je prenais des fleurs de Bach ou que je parlais de technique de relaxation avec mes camarades… Et que je recevais en réponse des yeux ronds interloqués… Aujourd’hui, des séances de relaxation sont proposées dans les écoles !

Laure : La gamme des techniques énergétiques est très vaste, quels sont les outils que tu proposes ?

Je propose 3 types de séances assez différentes :
– La réflexologie plantaire énergétique
– L’Access Bars Consciouness® : 32 points de la tête qui libèrent les émotions, les mémoires et détendent le corps
– La Thérapie Quantique par l’Aura : séance qui travaille à la fois sur le corps physique et le subtil.

Laure : Qui s’adresse à toi et pourquoi ?

Cela peut autant être une personne désireuse de se détendre en faisant une réflexologie plantaire qui va avoir en premier lieu un effet sur tout son corps physique, qu’une personne qui va souhaiter faire un cheminement profond sur son être pour passer une étape dans sa vie.

Laure : Je viens de réaliser un petit topo sur les allergies aux pollens en proposant 2 outils. Tes méthodes pourraient-elles également être proposées pour ce type de manifestations ?

Les allergies étant un symptôme physique, comme dit Bach « Ce qui ne s’exprime pas s’imprime », une séance de bars ou de l’Aura peut permettre à la personne de déclencher en elle-même le processus de guérison. Lors de l’une de ces séances, je peux utiliser aussi la chromothérapie avec une lampe spécialement conçue pour cela et bien sûr les fleurs de Bach.

Julie-les-énergies-thérapeute

Laure : Si nos lectrices souhaitent te rencontrer, en apprendre plus sur toi et méthodes, comment font-elles ?

Elles peuvent se connecter sur Facebook ou sur le site.
Pour un rendez-vous, le plus simple est de m’appeler au 06 50 77 22 74.
Je reçois les mardis, mercredis et samedis à Villeneuve les Maguelone.
Les lundis, jeudis et vendredis à domicile pour l’instant.

Retrouvez Laure Ariotti sur son site internet par ici 🙂

You Might Also Like

  • karine
    1 avril 2016 at 11:51

    Yes je lis!! en retard mais je lis ;)) j’ai eu la chance de bénéficier d’une séance de réflexologie plantaire par Julie : julie est très professionnelle et la séance m’a fait un bien fou. Sa bonne humeur et sa bienveillance en font quelqu’un que l’on est heureux de connaitre!!

    • Maguelonne
      1 avril 2016 at 14:17

      Merci Karine pour ce partage 😉

    • Ipotesi
      1 avril 2016 at 16:26

      Merci Karine! <3