1 In Les belles personnes

J’ai testé un coach sportif

Illustration-Scarlatine-coach-sportif-groomi

Illustration-Scarlatine-coach-sportif-groomi

Il y a des moments je me demande ce qui me passe par la tête. Comme ce matin là où je me suis retrouvée nez à nez avec Thibault, coach sportif de son état devant ma porte.
C’était il y a quelques jours, suite à ma rencontre avec Manon, j’ai accepté de tester une des prestations de services de sa boite. Manon a monté Groomi une conciergerie et dépoussière les codes du service à la personne. Et comme Manon est très sympa, j’ai dit oui ! encouragé par mes trois pauvres séances de running de l’été. Quand j’y pense, j’aurais pu tester la presta ménage avec option repassage, le truc qu’on ne fait jamais plus: les vitres.
Non, j’ai choisi un coach sportif, c’est sûr l’espace d’une seconde tu te prends pour Eva Longoria dans son rôle éponyme.
Par contre le matin du rendez-vous c’est pas tout à fait la même. Évidemment j’avais zappé ou presque, j’avais pas assez dormi et en prime Thibault: sourire ultra-bright, corps d’athlète et huit heures de sommeil au compteur, était en avance! Bon heureusement, Sophie (j’allais pas faire ça toute seule!) m’a sauvé la mise en arrivant en retard, j’ai au moins pu finir mon café! A deux ça allait être plus fun!

Question fun on a pas été déçue, il nous avait fait un programme – c’était bien ça qu’il fallait travailler, pas de doute! un questionnaire et une séance de quarante minutes plus tard, t’as mal partout, tu t’es découvert des muscles que tu ignorais et tu savais pas que ton diaphragme pouvait contenir autant d’oxygène.
Bon OK, j’en rajoute un peu mais ce qui est sur c’est que les résultats sont là. Deux séances par semaine avec Thibault et … « La Montpelliereine » on la court trois fois en mai prochain!

On a été bluffée de l’efficacité du programme qu’il nous avait concocté et puis faut pas se leurrer avec le prof à 20 cm de toi impossible de tirer au flanc lors des abdos fessiers.
Durant la séance, Thibault dispense des conseils et des règles d’hygiène de vie, certaines connues, d’autres moins et d’autres plus spécifiques. L’autre avantage c’est le fait d’être chez soi, c’est très confortable, le service s’adapte à ton emploi du temps: pas d’embouteillage, pas de place de parking à trouver, tu peux même mettre ta playlist. C’est une pause entre deux activités ou rendez-vous. A deux c’était très bien, on peut aussi le faire en famille. C’est à la fois pratique, efficace et très relaxant, une fois ton doliprane et ton litre d’eau avalés 🙂

Je pensais qu’après la séance j’allais juste avoir envie de dormir, même pas.  Si vous voulez vous offrir une séance ou une semaine de remise en forme, établir un programme ciblé, faire un stage de yoga, avec Groomi c’est possible. Bien sûr, Manon référence d’autres services, qui vont du baby-sitting au repassage (j’aurais vraiment pu), c’est un annuaire de service de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur expériences. A tenter!

 

**Merci à Scarlatine pour l’illustration tellement parfaite**

You Might Also Like

  • Manon
    21 septembre 2015 at 08:05

    Merci Maguelonne pour ce bel article !
    A bientôt pour de nouveaux services 😉

    Manon – Conciergerie GROOMI