In Les belles personnes

#BazarChic2015 Namiblue pour le Corner Beauté

logo-namiblue-conseil-en-image-montpellier

Ce matin on se projette au Bazar Chic, on respire en avance l’iode et on écoute le bruit des vagues. Doucement on lève le voile sur le Corner Beauté. Nous l’avons un peu modifié, la nouveauté fait du bien. Cette année l’équipe accueille Coralie, conseillère en image et fondatrice de Namiblue. C’est le premier changement, on espère qu’il vous plaira autant qu’à nous.

Mais au fait, pourquoi avoir demandé à Coralie de nous accompagner? Tout simplement parce que la beauté est un ensemble, elle commence à l’intérieur et rejaillit à l’extérieur.
Le métier de conseillère en image aide à transformer ces petites choses qui forment un tout ayant pour but de sublimer la personnalité et d’acquérir confiance en soi. Si la première impression fait souvent mouche elle se travaille.
Pour Coralie la plus belle reconnaissance reste de voir la satisfaction de son ou sa cliente dans son sourire. Si la personne change d’attitude, prend confiance en elle alors elle a réussi sa mission. Concernant le déroulement de la prestation c’est à la carte, pas d’obligation, le forfait se construit en fonction des besoins de la personnes. Chacun est libre de faire appel à elle de façon récurrente ou ponctuelle.
La demoiselle est passionnée par la mode depuis toute petite. Elle entame des études de stylisme, travaille durant dix ans pour diverses marques de prêt-à-porter. Voulant aller plus loin, elle choisit il y a peu de faire une formation de conseillère en image. En tant que styliste, on crée les tendances, en s’inspirant de ce qui se fait. Lorsqu’on travaille directement avec une personne on la prend en compte dans sa globalité: ce qu’elle aime, ce qui l’a fait se sentir bien. Changer son apparence extérieure c’est changer son ressenti face à soi-même. Se voir différemment en sortant de sa zone de confort, ça aide à se remettre en question, à gagner sur sa confiance en soi.

Coralie ne se fie pas aux tendances, elles sont là pour donner une ligne directrice à la mode en général, cependant elles ne s’appliquent pas à tout le monde. C’est la cliente qui « drive » la séance avec ses envies, ses besoins, ça a beau être la mode du fluo si vous n’êtes pas à l’aise avec, ça se verra.  Parfois il suffit de peu pour sublimer une personne et changer la perception qu’elle a d’elle.

image-morpho-namiblue-conseil-en-image-montpellier

Si vous voulez savoir à quoi correspondent ces silhouettes rendez-vous directement sur le site de Namiblue

Elle aime son métier et partage volontiers son savoir-faire, sur son site Namiblue, vous pourrez aller chercher quelques conseils généraux selon votre silhouette, vous renseigner sur les dernières tendances. Sur le Bazar Chic, elle sera là pour répondre à vos attentes quant à votre silhouettes, vos couleurs, vos envies de changements. Que ce soit pour des conseils visant à améliorer vos connaissances ou bien pour tout changer, vous pouvez compter sur son professionnalisme et sa disponibilité.

J’ai rencontré Coralie sur les après-midi de Mademoiselle Violette, j’ai aimé tout de suite son coté « Girl next Door » qui la rend accessible d’emblée. Fraîche et à l’écoute, elle comprend rapidement la recherche de l’autre, elle partage avec douceur et subtilité ses connaissances et son parcours. Elle a un vrai suivi client, elle rappelle systématiquement les personnes pour leur permettre de poser des questions qu’elles n’auraient pas eu le temps de poser.

On vient de collaborer ensemble sur un article qui paraitra bientôt, la suite du Shopping 2.0, j’ai adoré bosser avec elle. D’ailleurs j’ai pas eu l’impression de bosser, mais plutôt de passer du temps en ville avec une copine, on a échangé, j’ai appris des choses et surtout on s’est bien marées même si on se connait peu.
En attendant de la rencontrer le 15 juillet, voici trois astuces qu’elle a eu envie de partager avec nous:

– N’achetez pas un vêtement parce qu’il est tendance si vous n’êtes pas bien dedans. L’essentiel pour se sublimer c’est de bien se connaitre et non pas de faire comme tout le monde
– Il vaut mieux suggérer que déballer
– Toujours accessoiriser ses tenues, c’est la cerise sur le gâteau, ce qui finit un look.

Une conseillère en image sur le Bazar Chic vous en pensez quoi?

Pour la contacter c’est simple, on peut le faire via son site Namiblue, sa page facebook ou directement au 06.62.87.11.06.
Tarifs à partir de 30€ // Prix Bazar Chic entre 5 et 10€


You Might Also Like