In Les belles personnes

#bazarchic2015 Le bazar des poupées russes

J’ai croisé leurs couronnes de fleurs sur le Montpellier Market, petit marché éphémère installé en décembre. J’en avais alors entendu parlé via des blogs sans savoir que ces créatrices étaient de Montpellier ou du moins qu’elles y avaient fait une partie de leurs études.

En effet derrière Le Bazar des Poupées russes, Julie et Caroline. Deux jeunes femmes qui se sont rencontrées sur les bancs de leur école de commerce. Toutes les deux d’origine polonaise, ce fut une évidence de la partager.

Le bazar des poupees russes

Nous connaissons les imprimés des pays de l’Est, à la fois vintage et colorés, ils sont pile dans la tendance, un côté « gipsy » qui relèvera toutes nos tenues.

Le Bazar des Poupées Russes c’est avant tout des accessoires mais aussi de la déco. On retrouve ces écharpes, des couronnes de fleurs, des peaux de mouton ou encore des bondieuseries décalées.

le bazar des poupées russes

le bazar des poupées russes

Ces couronnes de fleurs sublimes sont fabriquées par des créatrices de Cracovie. A l’heure où le headband est l’accessoire incontournable, je crois que la couronne de fleurs va trouver sa place…

le bazar des poupées russes

le bazar des poupées russes

J’aime assez cette vierge symétrique, décalée et colorée! Elle mérite son bleu pure mais je la verrait bien en mint ou jaune.

Caroline et Julie ont à coeur de préserver le savoir-faire de leurs origines et de faire travailler l’artisanat local des Pays Baltes. C’est avec beaucoup d’amour et de complicité qu’elle viennent présenter leurs trouvailles sur le Bazar Chic de Juillet. Plus d’infos ici.

e-shop // Page Facebook
Prix à partir de 20€ 

You Might Also Like