2 In Les belles personnes

#Portrait Barbara La Montpellier Reine

Aujourd’hui je suis en vacances!
Alors avant de partir j’avais envie de vous parler d’un événement montpellierain qui me tient à cœur. L’an dernier c’est Lelou qui avait relayé la course de la Montpellier Reine, cette année j’avais envie de vous parler de Barbara la femme derrière la manifestation.

logo vu den face Barbara Glatz Montpellier ReineCela fait un moment que je voulais vous la présenter.
On s’est rencontrée il y a peu et derrière un immense sourire et des yeux rieurs se cache une impressionnante personnalité qui n’a pas peur de remonter ses manches et d’y aller.
Une attitude qui lui a valu d’être cataloguée de Pétroleuse un statut qu’elle revendique.

Parisienne d’origine, elle est arrivée dans le sud il y a quinze ans en suivant l’homme qu’elle aimait.
Ancienne employée de Bercy elle s’est dit qu’elle trouverait facilement un job par ici. Deux enfants plus tard et un mari en moins elle crée son entreprise d’événementiel: Vu d’en Face, spécialisée dans les séminaires et autres colloques.
Pourtant il manque un truc, depuis longtemps la belle a envie de s’investir, de mettre son professionnalisme au service d’une cause féminine. C’est la vie qui va lui souffler laquelle, il y a sept ans elle crée La Montpellier Reine.

Ce qui est impressionnant quand on rencontre Barbara, qu’on l’observe avec ses partenaires quasiment tous privés, c’est de prendre conscience de sa capacité à fédérer les gens.
Barbara fait partie de cette catégorie de personnes avec qui les choses sont simples, naturelles, sans chichis. Elle met en avant ceux qui l’entourent spontanément, aime à répéter que les acteurs de la Montpellier Reine sont une grande famille. On pourrait penser qu’elle en fait trop, mais pour l’avoir suivi je peux vous dire que pas du tout. Tout le monde s’amuse, prend du plaisir, à l’image de cette belle brune à la quarantaine rayonnante.

Comme elle a un tempérament un tantinet hyperactif, ajouté à une curiosité presque enfantine, il y a un peu plus d’un an elle a monté Nine un petit Magazine destiné aux enfants même pas interdit aux parents, écrit par des enfants. Sûrement que l’arrivée de Colette sa petite dernière a inspiré cette idée originale. Au final un support ludique, plein d’astuces, qui réconcilie nos chères têtes blondes avec le support papier.

Qui a dit que quand on partait de rien on arrivait nulle part?
Un bel exemple, et une belle manifestation, alors comme l’an dernier nous on vous donne rendez-vous sur la ligne de départ le 31/05. Courez-vous inscrire et si d’aventure vous avez envie de faire une bonne action on a besoin de bénévoles pour distribuer les dossards samedi 30 mai de 14h à 18h et dimanche avant la course de 9h30 à 10h30. Si parmi nos lecteurs et nos lectrices se trouvent des imprimeurs sachez qu’on en manque du coté de la Montpellier Reine, à bon entendeur!

logo vu den face Barbara Glatz Montpellier Reine

Micro trottoir:

Conseil du Comité féminin: « le cancer du sein est un cancer lent. Pour le dépister deux façons: la première vous avez une famille à risques et vous courrez faire une mamo dès vos 20, 25 ans. La seconde,  à 40 ans c’est une obligation, on y va fière de son âge et à l’aise dans ses stilettos. Il faut savoir que ce cancer ne grossit pas vite et peut faire que quelques millimètres pendant longtemps. Alors la palpation annuelle c’est bien, la mamo c’est obligatoire, tous les 18 mois en moyenne. Dites-le à vos copines, à vos mères, aux femmes qui vous entourent, plus il est dépisté tôt moins il est traumatisant pour toute une famille.

Les parrains et marraines: Des hommes et des femmes qui se sentent touchés par cette cause: une femme c’est une mère et une maman on en a qu’une c’est précieux, c’est aussi un des piliers de la famille.

Une pétroleuse c’est qui? une femme qui vide son verre plus vite qu’un homme, qui en a, qui aime le son, qui est la meilleure amie des hommes, qui est belle et qui le sait, qui aime faire l’amour et l’assume, qui est indépendante, qui danse seule devant son miroir, qui est tatouée c’est une nana rock’nd roll quoi!

 

You Might Also Like

  • Katia VIDIC
    15 mai 2015 at 15:16

    Effectivement je partage cet avis, Barbara je l’ai vu lors du TEDX Montpellier, organisé par Magali DUTEUILLEUX.

    Quelle rencontre, une femme charismatique, qui se bat et qui va toujours de l’avant. Elle est tenace, passionnée, inspirante.
    Merci pour ce portrait qui relate bien sa personnalité haute en couleurs 🙂

  • Maguelonne
    17 mai 2015 at 19:42

    Merci <3