1 In Les belles personnes

Coup de coeur pour L’Atelier 13

atelier 13Quoi de mieux pour commencer la semaine qu’un coup de coeur?! C’est vrai que nous avons pour habitude ici de présenter des créatrices de notre région, celles en lesquelles nous croyons pour leur donner un coup de pouce. Aujourd’hui, nous dérogeons à cette régle pour une créatrice qui m’a immédiatement séduite.

J’ai dû découvrir L’Atelier 13 au détour d’Instagram ou sur le net, par hasard. A Noël, sur ma liste, un trio de joncs, offert par Maguelonne. Ils me sont depuis inséparables.
Après cela je bave sur les Swanky, escarpins à la ligne sublime, les sacs (Goldorette a craqué), les pochettes Léopard…

Sur les miens: Dream, Believe, Achieve

Sur les miens: Dream, Believe, Achieve

Ce lundi nous allons à la rencontre d’Anne-Sophie, créatrice inspirée qui mène une vie SO 2015! Passionnée, elle a accepté de répondre à nos questions pour une interview entre boulot et détente.
Si vous ne craquez pas en fin d’article alors Myrtille retourne se coucher jusqu’à dimanche 😉

Comment est né(e) votre envie de créer ? Votre entreprise ?
L’envie de créer est arrivée lors de mes congés maternité. Passer du statut de femme active à scotchée à la maison (j’ai été obligée de ralentir mon rythme) ne m’a pas vraiment convenu ! Occuper mon temps à des choses calmes et faire quelque chose de mes journées en transformant des bouts de tissu ou des pelotes de laine en petits habits de bébé m’apportait beaucoup de satisfaction ! De fil en aiguille, j’ai commencé à faire des choses pour moi, puis à travailler d’autres matières, et quand j’ai proposé mes pièces à la vente, le succès m’a poussée à continuer dans cette voie, et élargir la gamme vers d’autres choses dont j’avais envie.

Depuis combien de temps ?
Cela fait maintenant plusieurs années, mais L’ATELIER 13 est vraiment né il y a un peu plus d’un an, et je m’y consacre beaucoup plus depuis le début de l’année.

Pourquoi ce choix de produits ?
Toutes les pièces que je propose sont des pièces dont j’ai besoin, ou envie ! Elles correspondent à ma vie de maman, de femme active, et de femme tout court ! J’ai un style plutôt classique, mais j’aime avoir quelques accessoires qui durent, et qui twistent mes tenues.

Comment sélectionnez vous vos matières/produits ?
Je cherche ce qui convient à mes goûts, en faisant particulièrement attention à la qualité des matières. Je cherche aussi à conserver un rapport qualité prix qui se tient, tout en travaillant avec des ateliers de proximité, équation qui n’est pas toujours évidente à résoudre !
Les prix s’étalent de 18 € (pour les joncs) à 250 € environ (pour les sacs).

l'atelier 13

Comment sont-ils fabriqués ?
Tous les produits sont faits à la main, soit par moi, soit par des artisans, soit dans de petits ateliers.

Quelles sont vos inspirations ?
L’inspiration vient de partout : du web beaucoup, de ce que je vois sur les filles, des magazines, de mes envies surtout, de ce que je trouve chez mes fournisseurs, d’erreurs aussi ! Et puis de ce que je vois autour de moi. Une manchette sort prochainement, inspirée par le motif d’une porte d’un hôtel de Pékin !…

Où trouver vos créations ?
Pour l’instant, exclusivement sur l’eshop.

l'atelier 13

Connaissez-vous Montpellier ?
Non, pas vraiment ! J’y suis venue pour le mariage d’un ami il y a quelques années, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y retourner !

Passons à votre vie de femme, maman, épouse, copine…

Comment concilier entreprise et vie de femme/famille ?
Hmmm pas évident !! Ma principale règle, même si je n’arrive pas toujours à la respecter, est d’accorder un temps délimité à toutes ces vies. Je travaille la journée, je sais qu’à partir de 17h mes filles ont besoin de moi donc je me force à poser l’ordinateur, et ainsi de suite…

Ton geste beauté du matin ? De la journée ?
Finir ma douche à l’eau froide après avoir appliqué l’huile pour bébé de chez Johnson !

L’Indispensable de ton sac à main ?
Mon téléphone, et son chargeur !

De quoi se compose ta trousse beauté ?
Assez peu de choses ! Je ne suis pas une accro du maquillage ou des soins en général.
Je suis une inconditionnelle de la poudre libre (de chez Guerlain ou Lancôme) qui donne un teint uniforme et naturel, et, pour le soir, de la poudre bronzante de chez Nuxe.
Un correcteur pour les cernes, un mascara noir, un rouge à lèvres rose fuschia Dior que je porte finalement assez rarement, et c’est à peu près tout. Ah si, des vernis !! Je suis fan des Essie depuis que j’ai vécu à New York.

Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.
Les pochettes !!! Je me calme depuis que j’en fais (mais je les ai toutes ;-)) mais avant, j’en achetais à tour de bras !!

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
De mes filles et de mon mari, de mon scooter, de mon téléphone, du thé, d’avoir un (petit) jardin pour y marcher pieds nus les matins de printemps…

Ton astuce pour gagner du temps ?
Organiser et délimiter mon temps ! Essayer de regrouper les choses qui se ressemblent entre elles (passer tous les coups de fil en même temps, enchainer les rdv au même endroit…), et anticiper !

Un blog, une adresse, un bon plan à partager ?
J’aime beaucoup le blog de Julie Sarinana, je n’y ai jamais vu une faute de goût… http://sincerelyjules.com

Regarder le concert d’Angus et Julia Stone, c’est ici : http://culturebox.francetvinfo.fr/live/musique/pop/angus-julia-stone-au-casino-de-paris-206965

Une adresse : déjeuner chez Treize, au fond d’une cour dans la rue des Saints-Pères !

Merci à Anne-Sophie d’avoir jouer le jeu du questions/réponses. Au plaisir de se croiser 🙂
En attendant, prochaine target, les Swanky version plus basse. Je vais peut-être les mettre sur la liste de naissance…
l'atelier 13

You Might Also Like

  • Tastevin
    1 avril 2015 at 14:50

    Oui c top de créer et de développer ses talents tout en maman a 100 pour cent !!!