In Les belles personnes

Blog to Blog: Maggy’Shop

Maggy shop 1En ce beau lundi matin Maggy et Aurore se sont prêtées au jeu du Blog to Blog et ont bien voulu répondre à nos questions en duo. Elles vous présentent le projet qui leur tien à coeur Maggy’Shop et son blog, évidemment! Bonne lecture:

1/ Qui se cache derrière le blog de Maggy ?

Maggy : Nous sommes 4 à travailler pour le blog de Maggy et Maggy’Shop (sans compter les prestataires externes). A la base, je suis passionnée par la mode femme, le web et j’adore écrire. Il était donc tout naturel pour moi de me lancer dans le projet de blog mode en plus du projet de comparateur de vêtements, chaussures et accessoires. Personnellement, j’ai une formation de base dans le commerce, puis je me suis spécialisée dans le marketing et le webmarketing.

Aurore : Une passionnée de mode, qui aime fouiner les actualités mode femme, mais qui s’intéresse aussi aux tendances homme. Je vois la mode comme une façon de s’exprimer : faire ce qu’on veut avec ce qu’on aime, un peu comme la vie quoi !

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?

Maggy : Le blog s’est inscrit dans la lancée du projet Maggy’Shop. Maggy’Shop, c’est au départ un comparateur de produits en provenance de grands marchands tendances online, mais je l’ai également souhaité communautaire. Réseaux sociaux et blog ont donc rapidement fait parti de l’addition pour la création de Maggy’Shop, une plateforme 100% mode et tendance.

Aurore : J’ai rejoint Maggy il y a quelques mois, avant ça j’ai toujours voulu avoir le mien mais pas le temps et peur (certainement) de ne pas avoir de lectrices alors c’est aujourd’hui un bon moyen de parler de ce que j’aime.

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?

Maggy : Au-delà du fait que j’analyse beaucoup les collections des marques mode tendances du moment, je m’inspire beaucoup de mon propre quotidien et de celui de mon entourage. Cerner leurs problématiques, essayer de les guider ou de trouver des pièces ou des looks qui leur correspondent, c’est mon dada 🙂 J’arrive d’ailleurs plus facilement à conseiller, qu’à appliquer mes propres conseils… Vous savez ce qu’on dit, les cordonniers sont les moins bien chaussés !

Aurore : On parle surtout des dernières tendances et actualités mode, on donne des conseils aussi à nos lecteurs pour leur permettre de découvrir de nouvelles marques, des actus et des street style de nos blogueurs coup de coeur. Alors je m’inspire des défilés, des magazines et des looks femme et homme qui me plaisent et me semblent proche des autres.

4/ Le blog : un besoin, un vice, un passe-temps ?

Maggy : les 3 ^^ Mais à l’heure actuelle, c’est surtout un besoin pour nourrir la communauté et fidéliser nos internautes. Le côté pro prend un peu le dessus, mais j’y prends toujours autant de plaisir, même si parfois on peut s’y perdre.

Aurore : C’est effectivement une nécessité car c’est aussi mon travail que d’alimenter le Blog de Maggy en actus mode, conseils et autres street style, mais c’est aussi bien un « passe-temps » car je prends beaucoup de plaisir à écrire et fouiner nos sites partenaires de vêtements en ligne !

5/ Es-tu de Montpellier ? Quelles sont  tes lieux préférés à Montpellier ou dans la région ?

Maggy : Je suis originaire de Strasbourg, mais cela fait maintenant quelques temps que je vis à Montpellier. Je ne me lasserais jamais des apéros entre copines en bord de plage l’été dans les paillotes (frustration comblée de la Nordiste qui sommeille en moi !).

Aurore : Non du tout, alors je découvre petit à petit la ville et elle me plait beaucoup. J’aime beaucoup le centre-ville la nuit c’est lumineux et vivant. L’été, manger le soir les pieds dans l’eau au clair de lune, c’est juste magique.

6/ Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?

Maggy : Bah la plage, justement ! Par contre, je trouve qu’on est clairement en manque de boutiques de vêtements. J’entends par là des boutiques indépendantes (multimarques de luxe par exemple) mais également des chaînes pour s’habiller à petits prix ou avoir le choix telles que New Look ou Printemps.

Aurore : Je viens d’Auxerre ce qui équivaut au « nord » pour les Montpelliérains 😉 alors forcément, la mer, le sable, le soleil, les paillotes il n’y a pas ! Et évidemment les 15c° en novembre, haha ! Sinon, ici ça manque de fripes…

7/ Ton geste beauté du matin ?

Maggy : Pas grand chose, crème de jour, mascara c’est parti !

Aurore : Un coup d’eau fraiche (pour se réveiller) et une bonne crème de jour !

8/ L’Indispensable de ton sac à main ?

Maggy : Sans hésitation, mon smartphone ! (Geek Attitude, il est greffé à ma main en permanence)

Aurore : Mon smartphone (et son instagram !), évidemment ! Sinon une crème pour les mains.

9/ De quoi se compose ta trousse beauté ?

Maggy : BB crème l’Oréal Paris, poudre matifiante Estée Lauder, mascara Lancôme, khôl Kiko et créaline Bioderma !

Aurore : Ca va très vite, j’ai 5 essentiels : une bb créme, un correcteur, ma poudre libre, poudre illuminatrice pour une bonne mine et enfin le mascara ! La majorité venant d’un coup de cœur : Boho green révolution, qui est naturelle et bio (je recommande!)

10/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.

Maggy : Comme beaucoup d’entre nous… Les chaussures ! Préférence pour les chaussures à talons.

Aurore : Les chapeaux, j’adore ! Et les chaussures, de toutes sorte, je suis autant addict des sneakers que des boots à talons.

11/ Quels sont pour toi, les 3 basiques d’un dressing de fashionista ?

Maggy : La paire de speakers tendance au quotidien, la paire d’escarpins pointus pour travailler, et la paire d’escarpins plateforme ou des low boots à talons pour sortir !

Aurore : Pour moi c’est le slim, qui s’associe avec tout, le perfecto en cuir noir, et enfin un t-shirt blanc légèrement oversize à accessoiriser et associer à volonté.

12/ Le truc en plus de Maggy?

Maggy : Le comparateur d’articles combiné au blog, la visibilité permanente qu’on peut avoir sur tous les catalogues marchands pour dénicher des pièces, et plusieurs projets en cours pour être plus proche de nos lectrices… A suivre !

Aurore : Je dirais l’actu et les conseils que nous offrons à nos lecteurs. Le blog de Maggy est réellement communautaire.

13/ Tes bons plans restaus, sortie, shopping?

Maggy : Pour le resto, j’adore le Folie’s au complexe Paladium à Montpellier, super ambiance garantie grâce au staff et danseuses, on y dîne bien et on y reste pour prendre un verre et danser ! Pour le shopping, je ne jure que par le shopping en ligne grâce au choix et aux promos qu’on trouve régulièrement, bon plans quotidiens à trouver sur Maggy’Shop 🙂

Aurore : Il y a un petit restau sympa où j’aime aller, le « chat perché » c’est convivial, très bon et sans chichis ! Niveau shopping, j’adore les fripes et j’aimais aller chez Emmaus dans le « nord », je n’ai pas encore testé ici mais ça vaut le coup si on aime chiner et retoucher ses vêtements soi-même, et en plus c’est pour la bonne cause

You Might Also Like