1 In Les belles personnes

Ceci n’est pas un régime!

Aujourd’hui j’ai prêté mon clavier à Isabelle. Elle est naturopathe. Un métier peu connu encore, en tout cas autour de moi personne n’est suivi par un(e) naturopathe. Alors quand on s’est rencontrées je lui ai posé des questions pour comprendre sa profession. La naturopathie ne remplace rien, elle vient aider l’organisme, par une médecine douce parallèle, à améliorer ses dysfonctionnements. C’est de cette conversation pleine de curiosité qu’est née l’idée de cet article, n’hésitez à poser des questions dans les commentaires.

Ce matin elle nous donne une vision d’ensemble de son métier et cet après-midi elle revient nous livrer quelques secrets pour une meilleure hygiène de vie. L’idée étant de bannir les régîmes à l’efficacité fugace pour installer de vraies habitudes aux effets durables.
Aller je lui laisse la parole et j’espère que ce ne sera pas la dernière fois!

Isabelle naturopathie

Bonjour à tou(te)s,
je suis ravie de venir vous donner une approche globale de ma discipline, j’espère qu’elle vous éclairera et vous donnera envie d’aller plus loin.

La Naturopathie, nom venant des mots anglais « nature » et « path »: « chemin de la nature », est à la fois un art de vivre et une approche globale visant à renforcer la vitalité par des moyens naturels. Elle fait appel selon les besoins de chacun à l’alimentation, aux plantes, à la relaxation, à l’écoute, aux exercices physiques, aux techniques respiratoires.
Elle agit sur les causes de la maladie en stimulant le potentiel d’auto-guérison et en rétablissant l’équilibre dans le corps.
La naturopathie perçoit avant tout en chacun son potentiel de santé et non sa maladie.

Consulter un naturopathe c’est se donner les moyens de réajuster ses comportements alimentaires et ses habitudes de vie afin d’accéder à un mieux-être au quotidien : diminuer petits et grands maux quotidiens (migraines, allergies, troubles ORL, problèmes de peau, de sommeil, douleurs articulaires et musculaires, problèmes digestifs, fatigue, irritabilité … ), réguler son poids, gérer son stress ou se préserver d’un vieillissement prématuré.

Formée à la Naturopathie, l’aromathérapie, à la psychologie positive et au coaching de vie, j’accompagne toute personne désirant se sentir mieux dans son corps et dans sa tête !

Isabelle Habert :Naturopathe, Coaching nutrition et phytothérapie
06 77 06 97 46, son site par ici
Deux adresses de consultation :

Maison du bien-être, 240 rue de la Cadoule à Montpellier
De Soins et de soi, 12 place de la Liberté, Castelnau-le-lez

You Might Also Like

  • Clumsy
    29 mai 2014 at 13:03

    Hâte de lire la suite !
    Je connais la naturopathie ayant dans ma famille une cousine naturopathe. Je trouve ça très intéressant et je suis justement en train d’améliorer mon hygiène de vie au fur et à mesure.
    J’espère qu’Isabelle nous prodiguera 2-3 conseils dans le prochain article 🙂