1 In Les belles personnes

Pop’line Lingerie & Homewear

pop'lineNous avons croisé Pop’line de multiple fois et vous avions présenté sa collection lors d’un défilé que Claire, la créatrice de l’enseigne, organisait. Mais finalement nous ne l’avions pas découvert en détails comme on aime. Nous sommes ravies qu’elle ait répondu présente pour cette première en juin, l’occasion pour nous de vous en dire plus.

Pop’line est né il y a bientôt 4 ans. Claire est originaire du Nord et est venue à Montpellier pour ses études. L’envie de travailler de ses mains lui vient de sa grand-mère, elle-même couturière. La raison l’emporte malgré tout, Claire choisit de poursuivre des études. Sans convictions au départ puis elle trouve le moyen qu’elles se resserrent peu à peu vers le textile et le travail des matières.

pop'linePourquoi la lingerie? Un vêtement particulier, délicat, intime. Pas si évident de cerner les tendances comme dans le prêt-à-porter. L’idée est venu pour Claire pendant ses études. Un projet à réaliser l’amène à créer des corsets et à manipuler dentelle et satin. Son envie mûrie, aboutie et se confirme. Les pièces devraient mêler «confort», «cocooning» et «romantisme».  Des éléments essentiels pour Claire.

pop'linePop’line est une marque de pièces fait-main, des petites tenues toutes douces, dans un esprit rétro et cocooning pour jouer la pin-up à la maison comme en ville. D’ailleurs Claire s’inspire beaucoup de cette époque-là pour créer ses modèles un brin rétro retravaillés de façon contemporaine. Les matières sont choisies via des fournisseurs français. Les pièces sont en satin, coton, dentelle parfois chinée et même en jerseys biologiques.

poplinepop'lineActuellement Claire crée une ligne d’accessoires lingerie, pochettes, masques de nuit, pochons… et également ses propres motifs imprimés sur des tissus Ecocert afin de proposer à ses clientes de porter un vêtement dans un tissu original et surtout d’avoir un motif unique.

Pour celles qui ne sont pas de Montpellier ou qui ne pourraient être présentes le 18 juin, Pop’line a son e-shop perso ou via A Little Market.
Pour être informées de son actualité, inscrivez-vous à sa newsletter.
Vous pouvez également organiser une soirée entre copines pour essayer les modèles en comité restreint.

Pop’line en boutique:
Boutique Scaax à Toulouse (rue languedoc)
SB Créations « la maison des créateurs » à Montpellier (la boutique qui fait l’angle a coté de Pomme de reinette et pomme d’api , rue de l’aiguillerie)

 

You Might Also Like

  • Pop’line Lingerie & Homewear – Les chroniques de Myrtille
    29 mai 2014 at 18:36

    […] Lelou Pourquoi la lingerie? Un vêtement particulier, délicat, intime. Pas si évident de cerner les […]