3 In Les belles personnes

Les Frangines

les franginesDerrière Les Frangines, Camille une jeune femme passionnée, que nous avons brièvement croisée sur le salon Montpellier Vintage. J’ai tout de suite repéré les headband.
L’avantage de ces salons, c’est qu’ils sont plein de trésors qu’il nous tarde ensuite de découvrir et surtout de partager.
Camille en est un pour nous, le blog, et comme elle a répondu favorablement à notre invitation pour le Bazar Chic, pour vous. Chouette hein?!

Comme de nombreuses créatrices voire stylistes, elle débute dans sa chambre en reproduisant des modèles de sa garde-robe. Suivant la mode et les tendances de près, elle en imagine ainsi de nouveaux. Le plus de Camille, sa soeur! Tellement plus facile: une qui crée et l’autre qui porte. Le titre Les Frangines tombe comme une évidence.
Cela fait maintenant 3 ans que Les Frangines fait son chemin au grand jour. Camille a fait le grand saut en septembre dernier, pour ne se consacrer qu’à sa passion. Elle fait des salons, des ventes à domicile et son site internet devrait voir le jour prochainement.

Les FranginesLes FranginesElle confectionne tous ses modèles de A à Z, du dessin à la découpe. Elle prend le temps de sélectionner des tissus qui auront le rendu imaginé. Elle associe les couleurs, les matières et crée ses patrons.

Les Frangines« Je prends un grand plaisir à dessiner ma collection, choisir mes tissus, imaginer les silhouettes, faire mes patrons…La phase que je préfère : le montage des prototypes. Le sentiment du travail accompli est une satisfaction! Et j’aime réaliser et confectionner un headband idéal pour associer à la tenue. Porter une pièce unique, nous différencie des autres tenues vues et revues. C’est pour moi un grand plaisir de faire des vêtements uniques!! »

Les FranginesPour les vêtements on retrouve des coupes très féminines, des couleurs gaies. Les pièces de Camille sont délicates et peuvent devenir la It Pièce de votre dressing!
En plus elles restent très abordables pour de fait-main: comptez entre 8 et 27€ pour les headband et de 30 à 90€ pour les vêtements.

Je craque littéralement sur ce petit haut:

Les FranginesEt son headband assorti:

Les FranginesOriginaire de Nîmes, Camille a fait ses études à Montpellier. Elle y apprécie la douceur de vivre et son charme. C’est avec enthousiasme qu’elle a répondu à notre invitation pour Le Bazar Chic: Les Frangines sera avec nous le mercredi 18 juin à La Paillote Bambou.
Nous sommes ravies de la rencontrer et de vous faire découvrir ses pièces uniques!

Suivez son actualité sur sa page Facebook et guettez son site internet: www.les-frangines.fr 

 

 

You Might Also Like

  • Marion
    20 mai 2014 at 09:29

    Le haut est vraiment super beau !!!!

  • elodie
    20 mai 2014 at 10:11

    Super! Hâte ! J’adore les hauts qui sont sublimes!!

  • Magali Jouve
    20 mai 2014 at 20:59

    Sublime.!!!!! Des dépenses vont être faites je pense :p