4 In Les belles personnes

Anne Ponnelle, esthéticienne

Anne PonnelleVoilà quelques temps que nous n’avons pas partagé avec vous une adresse bien-être. Nous sommes toujours ravies d’aller à la rencontre de professionnels qui ont des savoirs-faire similaires mais une façon différente de les aborder.
C’est le cas d’Anne Ponnelle, esthéticienne, installée à Montpellier depuis 10 ans, elle a débuté comme animatrice pour de grandes marques de cosmétiques, puis s’est servie de cette expérience pour enseigner en école d’esthétique.
Après avoir construit sa vie personnelle dans ce cadre, elle a choisi de se lancer seule en s’accompagnant des produits Dr Hauschka. Un choix réfléchi avec la volonté première d’utiliser des produits naturels qui proposaient une gamme suffisamment large pour être prodigués en institut. Anne a ainsi suivi une formation complète au sein de Dr Hauschka, son institut est à présent agréé par l’enseigne.

Ne connaissant pas vraiment ces produits, Anne a attisé ma curiosité sur la Crème Purifiante, son Must Have dont elle ne peut plus se passer. Il s’agit d’un nettoyant à base de camomille, millepertuis, calendula… Il affine le grain de peau, revitalise, laisse la peau souple et lumineuse. Anne la conseille après son démaquillage pour terminer son rituel du soir, elle l’utilise également le matin pour nettoyer sa peau. Je dois confirmer que c’est une jeune femme avec une bonne mine naturelle, serait-ce son secret? J’ai envie d’y croire et d’essayer du coup!

Pour mieux vous parler des soins de l’institut, Anne m’a offert le Soin Purifiant. Chaque soin a une durée minimum d’une heure. Ils sont tous élaborés de façon à passer un vrai moment de légèreté tout en respectant le rythme naturel de notre organisme, c’est-à-dire que tout au long du soin nous passerons du chaud au froid, du repos à la stimulation; tout cela de manière très détendue et étudiée.

Pour exemple le Soin Purifiant commence par un bain de pied afin de se réchauffer par les extrémités, il se poursuit par le moment que j’ai préféré par-dessus tout, l’effleurage des cheveux. J’ai trouvé que c’est une idée géniale pour débuter un soin. Ce geste doux répété m’a mis en condition, m’a permis de me détendre et de me préparer.
Anne m’a ensuite démaquillé, appliqué la Crème Purifiante, des gestes qui sont alternés par la pose de compresses chaudes aromatisées au parfum de notre choix tout au long du soin. Pour ma part c’était évolutif de la douceur de l’amande jusqu’à la fraîcheur de la lavande. Après cela je suis passée au bain de vapeur pour éliminer les toxines, là aussi rien d’agressif, la vapeur est à peine chaude. Vient après un masque en fonction de son type de peau, un modelage du décolleté et le soin se termine par l’application d’une crème hydratante et d’un sérum.

J’ai passé un moment exceptionnelle, j’ai eu le réel sentiment que l’on prenait soin de moi. Anne est une personne douce avec des gestes assurés. Son truc en plus c’est exactement ça: prendre le temps pour chaque cliente. Chaque prestation proposée est accompagnée d’un moment de détente. Par exemple l’épilation se termine par un modelage.

Comme vous êtes chanceuses et qu’il est nécessaire pour nous de vous faire profiter des bonnes choses, Anne prolonge une promo jusqu’au 18 avril:

Anne ponnelleInstitut Anne Ponnelle, 6 bis, rue Frédéric Bazille. Montpellier.
Soins visage à partir de 60€, soins du corps, mains et pieds, épilation Femmes et Hommes. Uniquement sur rendez-vous au 06 15 80 30 46. Page Facebook.

 

You Might Also Like

  • elodie
    10 avril 2014 at 16:06

    Depuis le temps que je veux tester les produits Dr Haushka…

    • Lelou
      10 avril 2014 at 17:44

      Je crois que c’est un signe… 😉

  • nath
    13 avril 2014 at 02:04

    bravo anne grosse bise

  • vasse fabienne
    14 avril 2014 at 18:37

    Je confirme j’y vais depuis 6 mois et je suis conquise !