1 In Les belles personnes

Blog to Blog: Birds and Bicycles

Je suis super contente de vous présenter ce matin ma copine du blog Birds and Bicycles.

Kantu et moi, on s’est rencontrées autour de passions communes et nous avons plaisir à nous retrouver de temps à autre. Souvent dans un restau, c’est une jeune femme pétillante et intéressante, pleine d’humour. Une belle rencontre, qui se transforme en amitié. C’est certainement un des aspects les plus agréable du blog: les  liens qui se créent au delà de l’écran. Cette fille est à suivre, ne serait-ce que parce qu’elle s’exile quelques mois et que cela promet de belles rétrospectives.

Kantu-de-ya-pas-le-feu-au-l

1/ Qui se cache derrière Birds and bicycles ?

Hello les Myrtilles! Ici Kantu, 28 ans, blogueuse à l’âme vagabonde, et Montpelliéraine d’adoption depuis bientôt 3 ans.

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?

Birds & Bicycles existe depuis bientôt un an! Je l’ai créé pour partager mes coups de cœur, ainsi que mes voyages et mes bons plans culture. Mais j’y parle de tout ce qui me passionne: de mes essais ratés sur mon potager de balcon à mes craquages pour de la papeterie.

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?

De mon quotidien, tout simplement! J’adore partager mes jolies découvertes, ainsi que mes impressions et photos de voyage. Le dernier en date: un mois au Japon! J’en ai pour un moment à raconter les petits bonheurs de ce magnifique pays.

 4/ Le blog : un besoin, un vice, un passe-temps ?

Un besoin: celui de partager! Bon, après je dois avouer que chez moi, cela tourne presque au vice. 😉 Serial blogueuse, je raconte aussi mon expérience d’expat sur Yapaslefeuaulac.ch – parce que vous entendez pas mon accent, là, mais en réalité je suis suuuuuisse.

5/ Quelles sont  tes lieux préférés à Montpellier ou dans la région ?

Pour les balades dans Montpellier, j’adore la réserve du Méjean, ses cigognes et ses flamants, ou les rives sauvages du Lez à côté du Lunaret. Plus loin, j’ai eu un gros coup de cœur pour le département de l’Aude, si sauvage!

6/ Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?

Se balader dans l’Ecusson, parmi les vieilles pierres, me semble juste magique. Montpellier est un bijou! Ensuite, j’adore la fantaisie des street artists qui habillent les murs de leurs collages ou pochoirs. C’est comme une expo à ciel ouvert, qui ne s’offre qu’à ceux qui ouvrent les yeux.

7/ Ton geste beauté du matin ?

J’ouvre le frigo, pour en sortir… l’hydrolat de rose de Damas d’Aroma-zone (j’adoooore cette e-boutique). Il est frais et sent super bon! C’est mon eau préférée pour se réveiller en douceur. Je l’applique avec… un coton démaquillant lavable. Quand ils ne sont pas tous au linge sale (je suis écolo oui, mais du dimanche)

8/ L’Indispensable de ton sac à main ?

Un carnet, un stylo et… bon je suis un peu geek alors il me faut le smartphone pour instagrammer les jolies choses que je croise (quand j’ai pas mon « vrai » appareil photo qui pèse deux tonnes avec moi.)

9/ De quoi se compose ta trousse beauté ?

D’un eye-liner « Lady Oscar » (oui, oui, comme le manga de notre enfance) et d’un blush kawaii en forme de cœur, tous deux trouvés au Japon. Le reste est plus conventionnel. Et j’ai un lot d’actifs pour cosmétiques Aroma-Zone qui ne me quittent pas, j’en ajoute quelques gouttes à ma crème Avène selon les besoins du jour.

10/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes?

La papeterie! Je plaide coupable. J’adore les bloc-notes pour faire des to-do listes, les post-its ainsi que les carnets. Et les masking tapes bien sûr… Je reviens d’Angleterre où ils ont des boutiques exclusivement consacrées à la papeterie, et je suis hyper frustrée qu’on n’ait pas les mêmes ici!

11/ Quels sont pour toi, les 3 basiques d’un dressing de fashionista ?

Heu… je ne suis pas vraiment une fashionista – mais si vous tenez à le savoir j’ai une attirance incontrôlable pour tout ce qui a des carreaux, des lignes ou des fleurs!

12/ Quelles est le CD incontournable de cette saison ?

Le dernier disque d’une artiste super douée de mon pays, Anna Aaron. Le CD s’appelle « Neuro » et fait chavirer mon cœur. C’est de la pop qui donne le vertige. (Garanti sans yoddle) Elle a été repérée par les Inrocks d’ailleurs!

13/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

De mon ordinateur (baptisé Oscar) et… de mon amoureux. Je peux garder les deux?

14/ Ton astuce pour gagner du temps ?

Ma devise personnelle est: to-do liste!!! C’est le meilleur moyen de s’organiser et donc de gagner du temps. (Et honnêtement, c’est aussi la meilleure façon de ne jamais réussir à faire tout ce qu’on veut non plus car la feuille de papier est trois fois plus longue que la journée.)

15/ Le truc en plus de Birds and bicycles ?

C’est un blog culture, voyage et lifestyle cuisiné avec amour, avec une petite touche verte. J’espère qu’il vous donnera envie de partager mes découvertes! J’essaie de faire des billets assez concis, avec de jolies photos quand il s’agit d’escapades…

16/ Un coup de cœur à partager avec les lectrices de #LCDM?..

Deux romans à couper le souffle, « Requiem pour une Racaille » de Gill Graff (une auteure du coin!) et la trilogie de Catherine Fradier qui commence avec « Cristal Défense ». On les lit d’une traite! Pour en savoir plus j’en parle sur le blog 😉 Pour celles qui n’aiment pas lire, je vous conseille la série New Girl. J’adore!!!

.17/ Tes bons plans restaus?

Oh la la! Difficile de donner une seule adresse, tant il y a d’endroits excellents dans cette belle ville. Je suis fan de la gastronomie française, et j’aime beaucoup les restaus « Thym et Romarin » (pour son magret aux poires excellent), « le Café Léon » pour la convivialité et les viandes ainsi que la « Cocotte » pour sa fantaisie.

XoXo

Le blog:
http://www.birdsandbicycles.fr/
https://www.facebook.com/BirdsandBicycles

 

You Might Also Like

  • Chez Doumé
    23 avril 2014 at 14:01

    […] Il m’a assuré que la recette de sa chère grand-mère était de retour. Ce jour-là Kantu était avec moi, comme elle est toujours curieuse de découvrir des nouveautés françaises, on est […]