In Les belles personnes

Mr. & Mr.

Depuis le temps que je voulais les interviewer.
Mais si rappelez-vous Mr&Mr, le Désign tour 2014, c’est leur produit que j’ai choisi de récompenser.
Mr&Mr, Alexis & Pierre, sont les designers montpellierains qui font parler d’eux pour leurs créations à la fois décalées, tendances et ludiques.

Mr et Mr

Le chemin de table Bella Maniera une inspiration libre du dernier repas du Christ

 On s’est donné rendez-vous dans leur atelier-boutique rue Haguenot. Un espace de création où Pierre le graphiste et Alexis l’architecte laissent parler leur imagination et mixent leurs talents pour donner vie à des objets aussi pratiques qu’inattendus.

mr et mr

Les sets de table Bella Maniera

 Les rencontrer c’est pénétrer dans leur monde, c’est d’autant plus facile que leur univers est gai, empreint de poésie et accessible à plusieurs niveaux. Loin du star système qui gagne les designers, nos deux compères aiment déjouer les codes et semblent trouver dans l’autre sa prolongation naturelle.

Une façon de créer et d’inventer qui se révèle productive, ici on a moins à coeur de faire du vite fait que du bien. Même si les idées fusent on prend le temps, on s’interroge, et surtout on s’amuse. Il ne faut pas longtemps pour comprendre qu’Alexis et Pierre sont exigeants sans se prendre au sérieux, qu’ils font les choses avec intuition et savoir faire, du coup leurs objets y gagnent en beauté et en simplicité.

CO POT mr et mr

Les co-pots où comment donner une seconde vie à vos bocaux en verre. Attention ça peut vite devenir un jeu où tu achètes les bocaux pour leur forme et plus pour ce qu’ils contiennent

Leur conception du design reste ancrée dans une volonté de faire pour servir, leur vision découle de la définition du Design Industriel: une osmose entre la production, l’ergonomie, l’esthétique et le coût

Sac mr et mr

Le sac par Mr&Mr en palme fait main

Une conversation avec eux est un feu d’artifice de nouveautés et de bonne humeur, alors inutile de vous dire qu’ils ont une idée à la minute et une actu à suivre.

D’ailleurs, leur prochain projet voudrait bousculer les idées reçues sur notre façon de concevoir et de consommer les restaurants. La génèse du projet prend racine dans notre rapport à la nourriture, un rapport à la fois simple et complexe: il faut manger pour vivre mais la nourriture est aussi une forme d’art… En discutant, ils ont rallié à leur cause 2 chefs cuisiniers qui devraient élaborer un menu, pour un restaurant très éphèmère, 9 services en tout.
Eux se chargeront de concevoir des objets pour cet événement mais aussi de travailler à brouiller les codes que nous avons en tant que consommateurs, pour nous faire réagir différemment le temps d’une soirée avec eux.
Pour ne rien manquer de leur actualité suivez leur page Facebook, et pour craquer sur leurs objets (moi j’ai craqué sur leur besace) c’est à portée de souris par ici.

Sac Besace mr et mr

La besace Mr&Mr en palme faite main

 

Mr&Mr, Maison d’édition, 12 rue Haguenot à Montpellier.

You Might Also Like