In Les belles personnes

Dans le sac de… Emmanuelle

Il y avait un bail qu’une copine n’avait pas ouvert son sac par ici. J’ai proposé aux demoiselles d’Enhance Avenue de se prêter au jeu.
C’est Emmanuelle qui commence. Avant de vous montrer son sac et surtout ce qu’il se cache à l’intérieur, je vais faire les présentations. Emmanuelle est une jeune femme active et naturelle, que l’on devine très ordonnée. Elle a pas mal voyagé.
Elle a notamment vécu en Nouvelle-Zélande d’où elle a ramené la pratique de l’épilation des sourcils au fil, des astuces make up (à l’époque elle travaillait pour l’Oréal) et des marques pas connues par ici mais à découvrir d’urgence à la boutique.
Lorsqu’on discute avec la belle on la sent passionnée par son métier et déterminée à défendre sa conception de la beauté, c’est à dire la possibilité pour chaque femme de se mettre en valeur avec de petits artifices faciles à s’approprier et rapide à utiliser au quotidien.

Et elle de quoi est fait son quotidien? On ouvre son sac?

Sac Emmanuelle 1-2

Sac Emmanuelle 2-2

« Comme tu peux le constater je suis prévoyante et j’aime être organisée. Mon sac est à mon image. Il contient donc pas mal de rangements:
Ma trousse Cath Kidston qu’une amie m’a offerte lors d’un séjour à Londres avec mes stylos. Mon porte-feuille Gérard Darel, un intemporel tant désiré que ma maman m’a offert pour Noël.
Ma trousse à maquillage et celle à manucure où l’on trouve pêle-mêle: le kit à sourcil Tweezerman, au cas où une amie me demanderai de lui faire sa ligne du sourcils, et le kit à manucure Tweezerman très pratique lors des trajets en tram. Une lingette dissolvante Priti NYC bio, à base de soja et de citron – une suffit pour ôter le vernis sur les deux mains, elle n’assèche pas les cuticules et l’odeur à la citronnelle ne dérange pas les personnes aux alentours -. Il y a bien des personnes qui se maquillent dans le tram, moi je fais mes ongles, il y a moins de risques de se retrouver le mascara dans l’oeil en cas de freinage intempestif.
Les essentiels de RMS : le correcteur,  le lip&cheek (le même que Maguelonne), le luminizer aussi utile en début qu’en fin de journée, pour avoir l’air fraîche en terrasse autour d’un verre. Mes lunettes de soleil, je crains énormément la réverbération de la lumière, elles sont mon indispensable.

dans le sac de emmanuelle

Un sac Mac Douglas qui appartenait à ma marraine et qu’elle m’a offert. J’y tiens énormément.
Enfin le boîtier noir sur le carnet, c’est ma clé usb car les photos numériques c’est bien mais j’aime aussi aller faire développer les miennes, c’est mon coté rétro assumé ».

Merci Emmanuelle de t’être prêtée au jeu, la prochaine fois c’est au tour de Morgane.

You Might Also Like