In Les belles personnes

Blog to Blog: Arlette’s Diairy

arlette's diairyNous avons rencontré Arlette lors de différentes rencontres blogueurs sur Montpellier, une jeune femme qui n’est pas native de notre région au départ et qui en est tombée amoureuse… Elle tient un joli blog Arlette’s Diary, à la fois mode et beauté et sera de bons conseils en matière de make up.
Pétillante, fraîche et colorée, Arlette est sans hésiter une Myrtille!

1/ Qui se cache derrière Arlette’s Diary ?

Axelle, 23 ans, née dans la ville du boudin (tellement glamour que j’en suis fière) et Montpelliéraine depuis presque 3 ans.

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?

J’ai commencé mon blog fin 2009 début 2010, qui parlait à l’époque presque exclusivement de cosmétiques.
Pourquoi ? En fait je ne sais pas trop, la « blogo » m’intriguait beaucoup, cette façon de pouvoir échanger avec des inconnus. Les débuts furent difficiles, au moins 6 mois entre la création du
blog et le premier post, et depuis c’est devenu une vraie addiction.

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?

Principalement sur le net (je suis une fille de mon époque), et j’y passe facilement plusieurs heures par jour.

4/ Le blog : un besoin, un vice, un passe-temps ?

Clairement les trois ! Ce qui était au départ un passe temps est vraiment devenu un besoin avec le temps, ça me fait du bien de déconnecter de la réalité en parlant de choses futiles. Parfois un vice aussi, un blog, ça pousse pas mal à la consommation (mais je me soigne).

5/ Connais-tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader)

Je ne connais pas la région aussi bien que je ne le souhaiterais mais je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville, et bien sur j’ai fini par y avoir mes petites habitudes.
Pour sortir ? Le Bar le Zoo place Laissac, j’aime l’endroit, l’ambiance, les gens, la musique, je m’y sens vraiment bien et presque un peu chez moi.
Pour manger, mon estomac peut crier haut et fort qu’il est fou du Burger’n’Co, en grande amatrice de burgers se sont clairement les meilleurs !

Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?

Le soleil, la mer ! Je me souviens que le premier été que j’ai passé ici, des amis m’ont demandé si je partais en vacances, ma réponse « je vis en vacances pourquoi aller ailleurs ! ».

6/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?

Mon geste beauté préféré du matin, me vaporiser de l’eau thermale sur le visage en sortant de la douche, c’est tellement agréable et un peu indispensable avec l’eau calcaire qu’il y a ici.

7/ L’Indispensable de ton sac à main ?

Mon Iphone, ma trousse beauté et … ma CB …

8/ De quoi se compose ta trousse beauté ?

Non je ne vais pas donner la liste complète vous risqueriez de partir en courant … On va dire que pour les indispensables, il y a un anticernes (l’anticerne Eclat de Nars), une poudre matifiante (en ce moment c’est le fond de teint poudre de Make Up For Ever), et un mascara (mon préféré le full blown volume de Laura Mercier), c’est un peu la base ultime pour moi.

9/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.

En cosmétique, les rouges à lèvres et les vernis (j’en ai environ 200, oui je sais …). Côté mode ce sera les robes et les colliers.

10/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

J’ai l’air ridicule si je dis mon amoureux ? Je le dis quand même.

11/ Ton astuce pour gagner du temps ?

Je me maquille dans la voiture … Le matin tout est bon pour passer quelques minutes de plus dans le lit !

12/ Le truc en plus d’Arlette ?

« De la diplomatie », et ça, ça vient tout droit d’Arlette, la vraie, ma grand mère. Et ce conseil m’a toujours bien servi, comme tout ce qu’elle m’a appris d’ailleurs.

You Might Also Like