7 In Les belles personnes

Un Concept Store à Montpellier

Il y a quelques jours, Milo faisait un article sur Solocycle, une boutique à Montpellier de vélos électriques. Cette rencontre fût l’occasion pour Les chroniques de myrtille, de créer une nouvelle rubrique intitulée « Nice to meet you! », bilingue ou non, on s’comprend!

Régulièrement, nous irons à la rencontre de commerçants, artisans, créateurs ou de toute personne porteuse d’un projet nouveau à Montpellier et ses alentours. Une façon de vous faire découvrir ce qu’il se passe chez nous ou chez vous, tout près…

Pour le deuxième article de cette rubrique, c’est une rencontre particulière parce que c’est un lieu que nous apprécions vraiment, pas choisi par hasard et tenu par des personnes que nous avons plaisir à voir et revoir, novatrices d’un projet: un Concept Store à Montpellier!

L’histoire commence par la rencontre de Nadine, il y a 3 ans, qui tient une boutique de vêtements rue St Côme, le genre de boutique qui vous fait tomber en amour. Parce que les pièces sont bien choisies: originales, dans de belles matières, bien coupées et la patronne d’une grande gentillesse. Nadine fait partie de ces personnes qui ont un sourire franc, et un véritable amour des fringues et des chaussures. Une des rares personnes de l’Écusson à dire la vérité à ses clientes, du genre tu sors de la cabine, elle te regarde et dit:  » Non ça va pas! »…ce qui a le mérite d’être clair!

Une personne que l’on passe saluer, même si l’on sait que ce n’est pas le bon mois car le banquier ne va pas être d’accord! Son lieu elle l’a voulu intimiste pour permettre une rencontre autour d’un point commun: la belle sape! Ce qui m’a fait craquer la première fois, une robe grise avec des petites bonnes femmes colorées de La Fée Maraboutée, entrée une fois plus jamais ressortie!

Alors quand il y a deux ans elle nous a annoncé qu’elle déménageait pour la rue du Petit St Jean, c’est à dire à 3 min de là, pour ouvrir une nouvelle boutique avec son meilleur pote passionné de déco, on s’est dit Gé-Nial!… On a attendu…un peu quand même…mais le résultat est là!

Dans un espace qui pourrait s’apparenter à un appart, un concept store à vu le jour, un peu à l’idée d’un Mercy, Square s’offre le luxe de mélanger les genres afin de satisfaire une clientèle hétéroclite. Loin d’une franchise, les goûts de Nadine et Richard les poussent à choisir des articles Arty, qui se retrouvent là suite à des coups de cœur. Ici on suit pas la tendance on suit son feeling! Il y en a pour tout le monde, de la déco, au fringues en passant par les chaussures et la maroquinerie. Difficile de repartir sans rien… En plus comme on parle de passion, ils ouvrent leur porte aux petits créateurs de la région, comme Charlotte Cozon, Jill ou Lécubénit, des graines montpellièraines dont nous vous reparleront…

L’esprit reste le même, c’est juste la concrétisation d’un projet pour deux amis de longue date, de l’immobilier, pour elle, au prêt-à-porter et de la restauration, pour lui, à la décoration, ils n’ont fait qu’un pas vers leur passion! Dans cette épopée fantastique, ils ont embarqué Aurélie, une jeune femme pleine d’avenir qui sur le même ton coloré, vous conseille et vous habille.

Les quelques photos vous donneront une idée de l’esprit de la boutique. Nous y trouvons des marques que l’on a pas ailleurs comme Esska, découverte pour nous là-bas et adoptée, Karine Arabian pour l’élégance ou encore Anniel pour des pieds qui brillent! En vêtement, nous portons des robes Queenie, Nümph ou Erotokritos. L’accent est mis sur de belles matières, avec une recherche de produits français, européens voir bio, comme Les racines du ciel, dont la créatrice est bretonne. Ce que nous retiendront avant tout, c’est que chez Square, ils font ce qu’ils aiment et nous on aime ce qu’ils font!

Lelou & Milo.

 

Cette fois-ci, nous ne vous invitons pas mais nous exigerions que vous vous rendiez 5 rue du Petit St Jean, quartier St Roch, pour nous en dire des nouvelles! N’hésitez pas à préciser que vous venez de la part des Myrtilles.

You Might Also Like

  • claiRe
    12 octobre 2011 at 11:50

    Plus aucune raison de ne pas débarquer dans les mois qui arrivent…. Raaaaaaaaaah je sens le stress monter en moi !!!

  • Lelou
    12 octobre 2011 at 12:20

    Allez viendez tu vas te régaler! On fait tout pour 😉

  • Milo
    12 octobre 2011 at 16:04

    Pour l’info:
    C’est le mercredi 13 octobre, il fait une température de 28°C, un soleil magnifique!….. Et on a Square!!!!!

  • Maguelonne
    12 octobre 2011 at 21:51

    Cette boutique est géniale, il faut s’y arrêter rien que pour la visiter et voir à quel point ils ont investi ces lieux, sur les murs il y a des peintures réalisées par des artistes… J’adore!!!

  • claire
    13 octobre 2011 at 22:25

    😉 Je débarquerai un jour pour de bon, c’est sûr ! Et le plus tôt sera le mieux ! Ca ne s’invente pas un tel déménagement…

  • Milo
    14 octobre 2011 at 14:50

    Oui il faut que tu viennes 🙂

  • LécuBénit is not dead… | Les chroniques de Myrtille
    16 novembre 2011 at 07:05

    […] de Montpellier. On ne l’a pas rencontré par hasard puisque c’est une nouvelle fois la Boutique Square qui nous a conduite vers […]