4 In Les belles personnes

Pilates Vs Yoga #Concours

Cloé Yoga

Cette rentrée, je me suis promise, jurée de reprendre le sport.
Comment ça la rentrée c’était il y a 2 mois? oui, justement cela m’a laissé le temps de choisir (c’était pas facile), et de tester, avant de me décider de vous en parler. De toute façon les activités dont je vais vous parler sont accessibles toute l’année.
J’ai hésité entre trois: le Wing Shun, le Yoga et le Pilates.

Le Wing Shun est un art martial chinois, j’aimais bien la légende, le côté un peu masculin…
J’ai testé en stage l’an dernier, puis je suis allée au cours d’essai en septembre, le seul hic ce sont les horaires, ils ne collent pas du tout avec mon emploi du temps, dommage.
Pour info ce sport a été remis sur le devant de la scène avec le film The Grandmaster de Wong Kar-Waï. Le club de Montpellier, se situe à Antigone et même si l’univers reste très masculin, l’ambiance est sympa, j’avoue qu’au début j’avais un peu peur de tomber sur des gros bras qui se la racontent, mais pas du tout…. à voir l’année prochaine.

Le Yoga c’est une discipline que j’affectionne. C’est pas la première fois que j’en parle ici. Cette année j’ai testé les cours de Cloé, une jeune prof de yoga, fraichement débarquée à Montpellier. Son enseignement est basé sur le Hatha Flow et le Restorative yoga.
Traduction, Cloé alterne ses cours de 1h15 entre des postures basées sur le souffle et la coordination (Hatha Flow) et des postures plus passives ayant pour but le total relâchement du corps (Restorative). Cette dernière pratique intervient avant la méditation et se fait à l’aide d’accessoires comme le bolster (un énorme polochon que tu voudrais avoir sur ton canapé pour te vautrer dedans), le travail effectué est plus profond permettant un lâcher prise plus important. Les cours de Cloé sont un moment pour soi, une pause salvatrice dans nos quotidiens à 2000 à l’heure. Si vous cherchez une pratique douce et régénérante, vous êtes au bon endroit.

Finalement cette année se sera Pilates. Vous vous souvenez de Pierre, non pas celui de La Montpellieraine, le coach, celui dont on avait parlé ici. Et bien cette année mon prof c’est lui, et ma discipline c’est le Pilates. Une discipline qui fait travailler tous les muscles en profondeur tout en améliorant la posture générale du corps. Toutes les personnes à qui j’en ai parlé l’encensent, pas Pierre, le Pilates. En cours collectif on est peu nombreuses, ce qui permet au prof de rien laisser passer et de corriger immédiatement toutes les mauvaises postures.

Je reconnais que ce post est un peu tardif, du coup sachez que les cours d’essai de Pierre sont gratuits et que Cloé offre aux lectrices des chroniques de Myrtille deux séances gratuites (et oui au Gingko Studio, à partir d’octobre, tous les cours sont payants). Si ce post vous a donné envie pas de raison de s’en priver et puis il n’y a rien à perdre à essayer.

Cette postures c'est un truc de fou, non?

Cette posture c’est un truc de fou, non?

Alors hop, comme d’habitude un commentaire, vous likez la page de Cloé et la nôtre (mais ça c’est déjà fait non?) et vous répondez à cette question:

-Pour vous le yoga c’est quoi?
C’est Cloé, à l’origine de la question, qui choisira la réponse la plus inspirante à son retour de vacance, Good Luck Girls et bon sport!

 -Wing Shun toutes les infos ici
-Cloé Yoga pour avoir des renseignements contactez là: cloeyoga@gmail.com ou via sa page Facebook
Pierre Saint Leu coach sportif à domicile.

*** Le concours est clos, le résultat se trouve dans l’article du 5 novembre, merci pour vos participations »***

You Might Also Like

  • Coline
    24 octobre 2013 at 17:05

    Je testerai bien les cours de Pilates 🙂
    une alternative un peu moins douce que le yoga selon moi !

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    • Milo
      24 octobre 2013 at 23:33

      On se voit au cours de Pilates alors? 🙂

  • Anaïs
    25 octobre 2013 at 11:31

    Je participe.
    Alors pour moi le yoga serait un bon moyen d’évacuer toutes les tensions que j’accumule au quotidien et d’apprendre à mieux gérer ma respiration.
    Je n’en ai jamais fait et je penche de plus en plus ! Je pense que ça me ferait vraiment du bien.

    Bises les myrtilles !

  • soso
    27 octobre 2013 at 21:59

    Le yoga c est l art de savoir respirer, gerer ses emotions … L art du lacher prisebsur des situations quotidiennes !!
    J en fais en plus du Feldenkrais… Que du bonheur ces enseignements!!!