1 In Les belles personnes

Blog to blog #Elles En Parlent

Elles en parlent

En ce début de semaine on laisse la parole à la jolie Coralie. Sur son blog Elles En Parlent elle partage son quotidien et ses coups de coeur. Coralie est une jeune femme pleine de vie, très solaire, au sourire avenant, son blog mérite le détour…

1/ Qui se cache derrière Elles en parlent ?

Coralie, bout de femme de 24 ans, parisienne de naissance et montpelliéraine d’adoption. Chargée de communication le jour et bloggeuse mode la nuit, je suis du genre hyperactive, curieuse et surtout très bavarde, j’ai des avis sur tout (ou presque).

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?

Passionnée par la mode, le web et la photographie, je lisais des tas de blogs jusqu’au jour où j’ai eu envie de créer le mien. Pour avoir mon espace à moi qui me ressemble et pouvoir m’y exprimer comme bon me semble. Le blog a été créé il y a un an et demi mais il a pris un tournant axé mode et look en janvier 2013. C’est là que les mots « partage » et « rencontres » sont devenus mes deux principaux objectifs du blog.

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?

Dans les boutiques pour le côté mode et look, mais surtout sur le web, en flânant de sites en sites et de blogs en blogs. Je nourris aussi pas mal mon inspiration dans des discussions avec mes amis ou avec mes blopines, copines de la blogosphère. Une vraie secte 🙂

4/ Le blog : un besoin, un vis, un passe-temps ?

Un réel besoin. Besoin de m’y connecter tous les jours, voir plusieurs fois par jour. Besoin d’y partager ma petite vie et mes trouvailles. Besoin d’échanger avec mes lecteurs. Un besoin que je classerai aujourd’hui comme vital. Oups.

5/ Connais-tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader)

J’ai beau n’être à Montpellier que depuis deux ans, je suis clairement tombée sous le charme de cette ville. The place to be pour moi pour me balader, le parc du Peyrou. J’aime ce parc aux allures de parcs parisiens, et j’aime surtout y regarder le coucher du soleil. Pour manger et sortir je dirais le bord de mer et ses paillotes typiquement de la région cette fois.

6/ Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?

Je viens tout juste d’en parler mais c’est vraiment ce que je préfère ici. Ces plages privées ou non, si près de la ville qui nous emmènent en vacances en quelques minutes. Je ne m’en lasse pas… On ne connaît pas ça à Paris. Mais Paris me manque évidemment pour beaucoup de choses mais surtout pour ses habitants, ma famille et mes proches. Quand on quitte une ville, on laisse aussi avec elle tous ses habitants, et même si on en rencontre d’autres et même si la nouvelle ville est parfaite, ce n’est pas tous les jours facile.

7/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?

Ma crème hydratante ultra parfaite pour me réveiller le matin et une petite retouche maquillage le midi pour paraître aussi « fraiche » après le repas !

8/ L’Indispensable de ton sac à main ?

Mon iPhone. Tellement prévisible pour une bloggeuse mais il est bien mon accessoire indispensable dont je ne me séparerais pour rien au monde…

9/ De quoi se compose ta trousse beauté ?

Un mascara, un eye-liner, un crayon khôl noir et un beau rouge à lèvres plus ou moins foncé selon la saison !

10/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.

Les chaussures… J’en suis folle et ça en devient limite maladif. Mais je me soigne !

11/ Quels sont pour toi, les 3 basiques d’un dressing de fashionista ?

Un trench beige, l’intemporel. Une jolie robe noire à sortir aussi bien en soirée que pour aller bosser et une paire de ballerines rouges pour rehausser n’importe quelle tenue.

12/ Quelles est LA pièce incontournable de cette saison ?

Ma pièce incontournable de cette saison sera la parka kaki. Pour affronter le froid tout en restant stylé.

13/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

Si je redis mon iPhone je manque d’originalité ? Je dirais donc mon MacBook. Pièce indispensable pour écrire, geeker, checker le dernier épisode de ma série préférée ou simplement passer le temps.

14/ Ton astuce pour gagner du temps ?

L’organisation. Je pense que tout est une question de planning, de gestion du temps et d’organisation. Si on est structuré et que l’on arrive à mesurer l’ensemble de nos occupations, on peut se permettre d’avoir un planning surbooké sans pour autant être dépassé. Mais un petit secret ? Garder des instants pour soi, où l’on ne fait rien. C’est l’idéal pour repartir en pleine forme dans la seconde qui suit !

15/ Le truc en plus de Elles en parlent?

YOLO : You Only Live Once. Donc on a intérêt d’en profiter un maximum, et de tâcher de faire de nos rêves une réalité. Parce que finalement, rien n’est impossible ! A nous de ne pas nous avouer vaincu par le premier échec…

Elles en parlent

You Might Also Like

  • juliesway
    23 septembre 2013 at 16:11

    Ma jolie copine coralie <3