2 In Les belles personnes

Mon Petit Plus à Montpellier

monpetitplus logo

Ce matin on vous présente le quatrième et dernier stand présent avec nous demain.

On vous en a déjà parlé car nous sommes sensibles à la sélection d’Audrey, à son univers à la fois graphique et romantique. Histoire de vous donner envie de rencontrer son travail, on est allée gratter un peu pour découvrir la personnalité d’Audrey et connaître les tendances incontournables de La Rentrée.

Comme vous allez le lire, Audrey a un boulot de rêve. Elle passe son temps à dégoter les créatrices encore peu connues, à éplucher les mouvances, pour leur associer des accessoires adéquates et pas vus chez tout le monde. Des petits plus à la fois tendances et intemporels.

Conversation sur le grill, préparation oblige:

-Tu nous en dit un peu plus sur toi, et sur Mon Petit Plus qui va fêter ses 2ans ?

Aprilandme_homepage

Après 10 ans à Paris, j’ai tout quitté pour rejoindre le sud de la France. J’avais envie d’indépendance professionnelle. Je me suis rendue compte qu’en dehors de quelques grandes villes, la possibilité de trouver de jolies accessoires de créateurs était limitée, je ne trouvais pas non plus sur le web un choix qui me fasse envie. J’avais gardé beaucoup de contacts avec des créatrices et ayant une bonne connaissance du web j’ai lancé ce projet.

-Comment sélectionnes tu tes articles pour Mon Petit Plus? 

mapoesie_automnehiver2013-homepage

C’est une partie essentielle de mon travail sur l’année. En dehors des réseaux habituels comme les salons professionnels, je reçois beaucoup de catalogues par mails, je me rends également dans des boutiques éphémères souvent lieux de découvertes très sympas, je fouine sur le web à la recherche de créatrices souvent débutantes et n’ayant encore aucun point de ventes. Certaines rencontres sont des coups de cœur, je me dis « elle est super cette nana, j’adore son travail », le contact est essentiel. Je commande le plus souvent des produits que je porterai et ensuite je complète avec des articles dans la tendance de la saison, souvent les best comme les tatouages éphémères par exemple. Je veille a proposer des produits toujours qualitatifs, de belles matières, les petites séries et les pièces uniques sont aussi un atout et la marque pas encore distribuée un objectif. 

 -Et pour cette rentrée, qu’est ce que tu nous réserves ?  

Bloomtatouage-homepage

Pour cette saison Automne/Hiver 2013 on retrouve  les accessoires pour cheveux Adéli Paris et LA2l, les bijoux d’Alphabeta , d’Ombre Claire  de Tassia Canellis, les étoles MaPoésie, les sacs et tricots de Charlotte Sometime, les pochettes Aconit Napel et April & Me, les bijoux By Boe, Titlee, les Tatouages éphémères Bloom…  A partir du mois d’octobre les créations d’Anne Thomas rejoindront notre sélection qui aujourd’hui regroupe une trentaine de créateurs. Et encore des choses a venir pour les fêtes de Noël …

 -Mon Petit Plus a des petits plus? 

Hirn&herz-homepage

Oui, chaque mois nous organisons sur Montpellier une soirée Shopping/Apéro afin de présenter les collections, nouveautés et de permettre à nos clientes Montpelliéraines d’essayer les articles en vrai. Pour l’occasion nous invitons une créatrice, une artiste ou bien notre coiffeuse qui réalise des merveilles pour accompagner l’achat d’un headband 😉 Nous voulons que ces soirées soient un moment agréable entre copines autour d’un verre pour prendre le temps de shopper différemment. La prochaine aura lieu le Mercredi 11 septembre. Plus d’informations en nous suivant sur la page facebook Mon Petit Plus.

Nous livrons gratuitement sur Montpellier et les environs (Lattes, Pérols et Castelnau le Lez). Besoin d’un cadeau de dernière minute ou simplement impatiente de recevoir votre achat, nous assurons la livraison dans la journée (jusqu’à 19h) et même le week-end. Pensez également a vous faire livrer sur votre lieu de travail, on est là pour les anniversaires de dernières minutes 😉
-Dis, c’est quoi les adresses d’une parisienne exilée à Montpellier?
Titlee-automnehiver2013-homepage2
Etant une vraie noctambule j’aime sortir boire un verre et écouter du bon son. Pour cela je vais sans hésitation chez By-Coss Bar (quartier des beaux-arts), au Tralala pour la sélection de DJ toujours sympa, depuis peu je suis une inconditionnelle du café de la Panacée pour profiter du calme de l’endroit en grignotant quelques tapas avec un bon verre de vin en plus d’une très bonne sélection musicale. Pour une bonne bouffe je cours chez Burger ‘N’Co qui est juste le meilleur burger de la ville voir de France !! Sinon la Réserve Rimbaud en amoureux pour oublier le temps. Si j’arrive à sortir en journée, je passe chez Mademoiselle & Chocolat le bar à chocolat de Montpellier, je me fais du bien chez la Fabrique à beauté et je cours voir la très jolie sélection prêt à porter de Galerie Mlle qui a ouvert au début de l’été.
Une chouette nana, et une sélection pointue à venir découvrir autour d’un verre à 18h à La Paillote Bambou demain!

You Might Also Like

  • Caro / Delightson
    4 septembre 2013 at 19:24

    J’adore ce site que je suis depuis un moment déjà, la sélection est toujours très belle et j’ai hate de découvrir les nouveautés 😉

    • Milo
      4 septembre 2013 at 21:42

      A demain alors Caro