3 In Les belles personnes

#Rencontre: Rosa Bien-être

Rosa bien etre

Rosa Bien-être est un institut de beauté niché dans une petite rue de Montpellier derrière la gare. Nous avons été invitées avec Lelou à le découvrir et à rencontrer Rosa. Un endroit atypique de par son emplacement, son histoire mais aussi sa propriétaire, un personnage à l’énergie débordante et au positivisme contagieux.
Rosa est une jeune montpellieraine qui aime tellement la vie et son métier, qu’elle donnerait envie de danser à une personne mal dans sa peau. Elle est belle, ronde, douce et forte à la fois. Fascinée par le bien-être sous toutes ses formes, elle s’est formée à différentes techniques pour que son institut et ses services répondent de façon concrètes aux besoins de ses clientes.

Naturopathe de formation, elle soigne par les plantes et les moyens naturels. Lors d’un entretien, elle vous posera des questions sur votre santé, les soucis que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien: maux de dos, de ventre, problèmes de digestions, migraines, allergies… Elle a fait sa thèse de fin d’études sur la litothérapie (étude des pierre et de leurs bienfaits), elle vous expliquera cette passion, qui est une réelle croyance. Les pierres font partie intégrantes de sa vie et leurs bienfaits sont bien plus grand qu’on ne le soupçonne. Enfin dans le but de mettre a profit ses compétences et de les exercer de façon cohérentes, elle s’est formée à l’esthétique et à valider une formation de Spa Manager.

L’institut dispose d’un hammam, propose l’épilation à l’orientale ainsi que différentes techniques de massage: ayurvedique, pierres chaudes,… Il en est un que Rosa appelle « La signature ». Un massage mit au point par ses soins pour être au plus près du patient en terme de bien-être et de proximité. Elle l’a composé en se servant de ses connaissances, de son vécu et de sa vision du soin.
Les produits qu’elle utilise sont composés d’huiles, de décoctions de plantes, d’huiles essentielles. C’est Rosa qui les réalise pour qu’ils soient en adéquation avec les soins qu’elle propose.

Rosa bien-etre

Comment se passe la rencontre?
On commence par une séance de naturopathie, où elle va essayer de déceler des disfonctionnements physique de sa cliente inhérent à son mode de vie, à ses attentes. Ensuite on peut faire une séances de hammam avec gommage et massage, ou bien faire un soin du visage ou une des nombreuses prestations qu’elle propose, elle vous indiquera celui qui vous est le plus adapté .
L’institut réalise des soins en cabines doubles: afin de profiter d’un massage en couple ou mères/filles ou encore entre copines. Les hommes seuls ne sont pas acceptés, désolée messieurs.
Le personnel exclusivement féminin est formé par Rosa à toutes ses techniques. A la fin du soin, la maison offre une tasse de thé.

La particularité de Rosa c’est d’avoir voulu faire de son espace de travail un réel espace de convivialité accessible* à tout le monde. Un endroit où l’on se sente bien, le temps s’arrête un peu et laisse place à un moment d’échange et de partage.

Cette jeune femme est généreuse et le lieu est à son image.
A la fin de la rencontre nous lui avons demandé ce qu’elle désirait mettre en avant. Spontanément elle a répondu « -Le soin africain à base de cacao ». C’est la représentation de son engagement auprès de l’association Afrique Positive.
En novembre, elle partira un mois pour aller à la rencontre de femmes africaines, afin de leur apporter des soins, des instants de bien-être. Elle garde un excellent souvenir de sa première mission, et le projet lui tient à coeur, quand elle en parle on voyage.

ROSA BIEN ETRE, Mme Melliti Rosa, 14 rue Henri René – 34000 Montpellier
Tel: 04.67.68.95.58, www.rosabienetre.fr

*Pour une épilation du corp à la cire orientale, il vous en coutera 30€

NB: Ce n’est pas nous sur le cliché, les photos sont celles de Rosa Bien-être.

**Articles partenaires**

You Might Also Like

  • Elsamakeupaddict
    30 mai 2013 at 14:31

    Ca a l’air bien sympa, moi qui cherche une esthéticienne sur Mtp, je vais aller me renseigner sur les prix !

    • Lelou
      30 mai 2013 at 16:00

      Tu vas te faire plaisir car c’est vraiment très honnête

      • Elsamakeupaddict
        30 mai 2013 at 16:32

        Surtout que c’est dur de trouver des prix honnêtes sur Montpellier…