In Les belles personnes

La Kuisine de Kahuet

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je vais vous parler BOUFFE et WEB (ouais !!!).

Tout a commencé début 2012 quand j’étais encore à la fac, j’ai eu vent d’une petite page sur Facebook d’une jeune demoiselle faisant des tutoriels cuisine simples rapides et économiques: La Kuisine de Kahuet. Amusant comme nom n’est-ce pas ?

Je suis donc parti à la rencontre de cette fameuse Kahuet (pseudo utilisé pour raisons d’anonymat) afin d’en savoir un peu plus. C’est une jeune étudiante de 21 ans qui a monté sa chaîne Youtube depuis bientôt un an. Un concept genre FOOD 2.0 !
A l’origine, c’était une forte envie de faire des vidéos et de les mettre sur internet, et là, notre jeune amatrice culinaire eut l’idée de faire des vidéos dédiées exclusivement à la cuisine accessible à tous tant au niveau de la complexité des recettes qu’au niveau budget.

Pour ses recettes, pas besoin de robots high-tech, du dernier four à chaleur tournante ou du frigo à la Stargate, juste des ustensiles basiques qu’on a tous chez soi (ou chez le voisin).

La jeune Kahuet tire principalement son inspiration des recettes qu’elle trouve à droite à gauche sur internet, mais aussi des expériences de famille ou d’amis.

Chose à savoir! Dans la majeure partie de ses vidéos, notre cuistot découvre en même temps que nous l’élaboration de la recette, puis se sert de son mari comme cobaye (pratique hein ?). Et c’est grâce à tout ça qu’elle parvient à s’améliorer de vidéos en vidéos et par la même occasion à nous faire découvrir de nouvelles recettes et saveurs…genre les Cupcakes aux Toblerones!

http://youtu.be/6yGSOjTYbIg

« C’est avant tout une aventure culinaire que je souhaite partager. C’est le plaisir de faire les choses par soi-même, réapprendre à cuisiner comme on le faisait en famille il y a quelques temps.
C’est aussi une façon de s’émanciper de la société qui nous maintient dans un certain confort urbain et finalement une certaine paresse aussi, (boîte de conserve, livraison à domicile etc.) nous octroyant ainsi le goût de l’effort.
Je suis sûre qu’il y a en chacune de nous une Bree Van de Kamp qui sommeille ! Il faut dire aussi que je suis pour un retour aux valeurs d’autrefois, où la femme se plaisait à entretenir la cellule familiale sans oublier l’estomac de ses convives !»

Triptique CouvertureCette chaîne a été lancée à l’origine sans objectif particulier. Mais le temps se passant, Kahuet espère pourquoi pas une ouverture de portes pour diffuser à plus grande envergure voir même travailler dans la cuisine: « C’est un domaine qui m’a toujours attiré. » Me confie-t-elle.
Mais alors, question que je me suis posé (et que je lui ai posé par la même occasion) : Mais comment fais-tu pour filmer ET faire la cuisine toute seule ?
La réponse en coule de source ! Au début c’était un peu système D : cuisine avec la main droite, caméra de l’autre, puis parfois, madame brique de lait et monsieur scotch s’occupaient de tout. Mais maintenant, avec l’évolution, Kahuet a investi dans une caméra HD ET un trépied! Ce qui nous promet des vidéos de plus en plus élaborées et réussies 😉

tristanAlors mesdemoiselles et mesdames (et pourquoi pas messieurs), enfilez votre tablier et tentez l’expérience Kahuet ! Miam !

You Might Also Like