6 In Les belles personnes

L’Atelier de la peluche

Comme toutes les mamans, ou presque, j’aime faire des choses qui sortent de l’ordinaire avec mes enfants. J’essaie de faire coïncider originalité, et surprises, en un mot dès que je peux les amener ailleurs qu’au parc, je saute sur l’occasion.
C’est sympa le parc, c’est sûr, mais si on y fait pas attention ça peut vite devenir répétitif! Et puis au bout d’un moment les bancs bien raides, en plein courant d’air, faut bien reconnaitre que ça a un charme tout relatif.

La machine à rembourrage

Alors quand on m’a parlé de l’Atelier de la Peluche, j’ai tout de suite noté l’info. Pour que se soit plus marrant, j’ai proposé à des copines et à leurs enfants, de se joindre à nous: Mâya (bien sûr) et sa fille Morgane (7ans), ainsi que Sammy avec ses princesses (8ans et 2ans). Le Petit Prince (2ans et demi) et moi avons, pour son plus grand bonheur, fait le choix de laisser Princesse L (2mois et demi) à la maison.

Ce qui est rigolo, c’est que chacune des adultes s’est imaginée le truc:
-« On va coudre les peluches? Vraiment les fabriquer? Ca va être long, non? » (oui surtout si c’est les petits qui font les coutures….)

En fait, l’Atelier de la peluche, est une boutique située sur deux niveaux, rue d’Aragon à Montpellier.

Le dressing des peluches. Oui, ça laisse rêveuse, hein?

C’est dans l’Ecusson, ce qui en fait une promenade agréable au coeur du centre historique. La boutique a un soubassement avec un escalier de pierre et une salle voutée superbe. Tout ceci les enfants s’en moquent éperdument, on est d’accord.
Par contre, ce qu’ils adorent c’est les endroits pleins de jouets, de couleurs, de lumières, et là ils sont servis. Il y en a du sol au plafond.
En plus des peluches qui sont l’activité principale, on y trouve des jouets en bois de toutes sortes: bateau pirate, et ses figurines, accessoires de maison de poupée, canard poussoir, fruits et légumes pour les dinettes, on trouve même des jouets à ressorts (ceux qui se remontent). Autant de bonnes raisons pour que les menottes se baladent partout.

Je promets de……..

Lors de notre visite, il n’y avait pas trop de monde, ainsi Jérôme, le Môsieur qui fait les peluches, a pu nous expliquer tout le concept de cet atelier.
On ne fabrique pas les peluches, elles sont déjà faites. Je vous sens soulagées, non?

En contre partie, on fait tout le reste.
On choisit la taille, la couleur, la représentation de sa peluche (du canard à la girafe en passant par la vache, il y en a pour tous les goûts)
Ensuite on va la remplir, puis l’habiller et l’accessoiriser, voir la douée de parole (avec un boitier pré enregistré) et lui donner vie en lui attribuant un nom, en lui confiant un secret ou un souhait, en lui donnant un coeur, et en lui faisant la promesse de lui faire des câlins.
Enfin les petits geeks en herbe lui créeront un passeport en bon et dû forme.

Un nouveau copain

Ils ont tous joué le jeux, faisant preuve de patience et d’écoute. En même temps celui qui est patient et consciencieux c’est Jérôme, il prend le temps qu’il faut pour chaque enfant.

Et si on doit attendre un peu tant pis. Car forcément l’enfant de 2ans va être plus dissipé et moins constant que l’enfant de 7ans, mais ici c’est pas grave, chacun son rythme. Cette considération est très agréable pour les parents, car c’est pas toujours le cas.

On repart avec sa peluche sous le bras, et le sourire aux lèvres, en ayant passé un moment: surprenant, inattendu, et sans courant d’air.

L’Atelier de la Peluche, 6 Rue Jacques d’Aragon  34000 Montpellier, 09 64 28 48 57.  A partir d’une vingtaine d’euros.

You Might Also Like

  • L'atelier de la peluche
    18 décembre 2012 at 11:34

    Merci Milo pour cet article très très bien écrit.

  • _Caro_Lyne_
    18 décembre 2012 at 14:01

    Mais c’est genial ça!! J’adore!!

  • guy du 34
    18 décembre 2012 at 15:22

    accueil: ***** cadre: ***** choix : *****. Très bonne adresse ou j’ai fait naitre la peluche de ma petite fille Méline, un vrai bonheur d’être grand père!!!!

  • Milo
    19 décembre 2012 at 13:23

    Merci pour vos commentaires sur ce lieu à découvrir et à faire découvrir

  • Soso
    21 décembre 2012 at 21:29

    Je vais essayer d’y amener mon neveu…super adresse!!!!!!! MERCIIIIIII Milo 🙂

    • Milo
      23 décembre 2012 at 10:12

      N’hésites pas à nous faire un retour, bonne promenade