1 In Les belles personnes

Blog to Blog: Tête de Thon


Tête de Thon est une nana que je crois folle!
Je veux dire qu’il faut avoir un soupçon de folie pour parvenir à réaliser les make up qu’elle se fait!
En gros cette fille est fêlée!!
Elle a un grain comme on aime et surtout elle le met à profit de magnifiques et différentes façons.
Je vous invite à la découvrir et à parcourir son univers…

1/ Qui se cache derrière Tête de Thon ?
Alors derrière Tête de Thon il y a…bah moi, Marine, 26 ans, designer produit au chômage, grosse bordélique aux tiroirs débordants de makeup et joyeusement pourvue d’un chien apocalyptique.

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?
Simple : à la fin de mes études, je suis partie rejoindre mon mec à Angoulême (ville blême), ou sans attaches et sans travail j’ai commencé à me faire chier comme un rat. J’avais un gros blocage au niveau de mon métier, je ne dessinais plus, mais j’avais quand même besoin de me sentir intellectuellement et créativement stimulée… Du coup, je me suis mise à traîner de plus en plus sur Internet, j’ai découvert les forums beauté puis les blogs dédiés… J’ai donc commencé à m’intéresser au maquillage, mais voyant le manque d’intérêt de mon entourage pour mes smokys et autres makeups pailletés (ça suscitait de vagues « greuh » chez mon chien, pas plus évolué chez mon mec) je me suis dit que ça serait pas plus mal de partager ça avec une communauté de personnes intéressées. 3 jours plus tard le blog était né.

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?
Partout. Les films que j’aime, mes makeup artistes préférés, mes idoles, des animaux étranges, le jeu vidéo… Honnêtement, je suis issue de cette culture internet qui se nourrit d’images en permanence, entre Bambi et les Zombies, entre le kawaii et 4chan, ça fait un joyeux bordel dans ma tête, et ça finit par ressurgir sous une forme ou une autre.

4/ Le blog : un besoin, un vis, un passe-temps ?
Disons que ça dépend des moments ^^
En tant que chômeuse, le blog me permet de garder un vrai rythme, et de continuer à réfléchir, à dessiner, à créer, à partager… Dieu sait que l’inactivité me déprime! En ce sens, c’est un besoin.
Mais à côté de ça, ça ne prend pas le pas sur ma vie, mes sorties, ma recherche de boulot ou mes rendez-vous. Disons que c’est très important, mais ça reste tout de même secondaire. En ce sens, c’est un passe temps!
Et puis surtout, c’est un plaisir.

5/ Connais-tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader)
Je connais un peu Montpellier, j’ai une bonne pote qui habite là bas et du coup j’y ai passé des étés mémorables! Je ne sais pas si c’est toujours ouvert, mais j’adorais le Scarabée, un bar ou on te fournissait des Poscas pour taguer les murs mais ou, invariablement, je terminais avec des inscriptions des pieds au décolleté ^^
Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?
Et un des trucs que j’aime le plus à Montpellier, c’est que c’est une ville jeune, qu’il y a des événements où se retrouver, socialiser, où les gens sont ouverts (genre les Estivales). Et la plage pas loin évidemment, ça ne gâche rien!

6/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?
…Uh… Je me passe le visage à l’eau froide, ça me réveille et me redonne l’air humain. Et ensuite, lavage+contour des yeux+crème hydratante, à ce moment-là généralement je deviens presque présentable.

7/ L’Indispensable de ton sac à main ?
Une poche à caca. Pas pour moi, pour le chien. C’est glamour, je sais.
Non mais sinon j’ai toujours un Labello et une crème pour les mains dans mon sac, sinon je tiraille en fin de journée, ça me colle de mauvais poil et je finis par râler sur le monde entier.

8/ De quoi se compose ta trousse beauté ?
OH LOL une trousse beauté! Meuf, j’ai un APPARTEMENT beauté, mes placards et mes meubles débordent, y’en à partout, et le pire c’est que j’utilise tout (pas en même temps, évidemment :p)
Non mais quand je pars en voyage/week-end j’embarque toujours quelques pinceaux, un fond de teint CKone, un anticerne Boing de Benefit, un eye liner noir, un mascara quelconque, deux blushs (un neutre et un corail), 3 rouges à lèvres (un neutre, un prune, un rouge ou un fushia). Et en plus de ça, une base pour fard à paupière teintée, histoire d’unifier les paupières, et une palette multifonction du type Glamour To Go de Too Faced.

9/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.
Les rouges à lèvres. Je suis un vrai monstre à ce niveau, je crois que c’est le seul objet de maquillage pour lequel je peux ne pas regarder le prix (enfin, un peu quand même, faut pas déconner). Dans le rouge à lèvres j’aime autant l’objet que la couleur, le geste, la façon de le porter. D’ailleurs je me maquille bien plus les lèvres que les yeux (et pr la petite histoire, en un an je suis passée de 2 rouges à lèvres à…62). Bon, et hors makeup, je collectionne les chaussures (aucune originalité).

10/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
DE ROUGE A LEVRES! Et oui, encore, je sais c’est honteux. Et puis sinon, de mes potes, de vodka-martini, de mon mec, de mon chien, de mon ordinateur…rien que du très classique.

11/ Ton astuce pour gagner du temps ?
Ne pas se maquiller.
Comment ça j’aide pas du tout là? Non mais pour gagner du temps je dirais qu’il faut avoir de bons basiques, des produits qu’on connait, qu’on aime, dont on connait l’effet. Parce qu’un anticerne qui en 3 coups de doigts vous illumine le contour de l’oeil c’est toujours plus pratique à utiliser qu’un machin certes ultra couvrant mais qu’on passe 2heures à convenablement poser. Ça parait con, mais vraiment, investir dans des basiques de qualité ça permet de gagner pas mal de temps le matin.

12/ Le truc en plus de Tête de Thon ?
Uh… Je n’en ai pas je crois.

You Might Also Like

  • Claire
    14 novembre 2012 at 06:01

    Elle déchire !!!!! Fille folle comme j’aime 😉 Chouette entrevu 🙂 MERCI LES FILLES <3