6 In Les belles personnes

Une rencontre avec Noon

Noon est une marque derrière laquelle se cache une montpellieraine d’adoption. Anne Gaelle, sa créatrice, est tombée sous le charme de Montpellier et n’en est pas repartie. Femme active, maman, elle aime jongler avec son quotidien, on la sent à l’affût de tout ce qui pourrait nourrir sa créativité. De formation, elle est graphiste, dessinatrice. Elle travaille sur des commandes de décors pour de grosses boîtes.

Puis il y a un an et demi, une envie de lancer sa marque de vêtement. Une envie qui vient de l’eau, du surf qu’elle pratique depuis cinq ans maintenant, une passion.
Un besoin d’avoir la bonne fringue quand le soleil se couche et que la peau a eu son content de sel et d’iode. Pour donner vie à son idée elle va se nourrir du street art, va regarder ce qui existe et ce qu’elle peut faire avec. Sa pièce phare née de ses recherches: le tee shirt par Noon. Une pièce avec une jolie ligne, colorée et découpée, le tout dans une matière douce et noble.

Du besoin de faire pour soit on finit par créer pour les autres. Une idée en entraine une autre, et chaque chose s’inspire de la précédente, c’est en dessinant qu’elle trouve les traits symétriques qu’elle applique au tissus. C’est en illustrant que nait l’envie de nouvelles couleurs, de nouvelles teintures. C’est dans la rue que naissent les tendances des nouvelles coupes.
Elle est naturellement passée du tee-shirt au sweats, puis à la robe… Avec les chutes elle a fait des ceintures, puis aujourd’hui des bracelets. Comme c’est une touche à tout, elle a eu envie de sculpter des pièces de bois: sa première collection de bijoux est née, c’est en préparation… Les quelques pièces déjà sorties sont accompagnées de laiton ou de métal doré, elle a déjà des idées pour les suivantes…

Anne Gaelle ajoute à son savoir-faire ses convictions, initiée au bio bien avant la tendance elle essaie de choisir des matériaux respectueux: du beau coton (American Apparel ), le bois, les pierres semi-précieuses, tout est réaliser par la créatrice, tout est unique…. Et malgré le jeune âge de sa marque, elle l’a déjà associée à UMTHOMBO, une organisation qui vise a aider les jeunes de Durban en Afrique en les initiant au surf pour les détourner de la drogue et de la rue.

 

Noon et Les chroniques de myrtilles devaient se rencontrer, c’est chose faite! Et comme cette rencontre fût appréciée de part et d’autre, Noon fait partie des marques qui se sont associées au blog pour fêter sa première bougie… On dit ça, on dit rien… D’abord Merci et ensuite à bientôt car, c’est sûr, cette fille on va la suivre.

 

Noon le shop en ligne: The Noon Shop
A Montpellier retrouvez sa collection chez Majestic.

You Might Also Like

  • Claire
    30 août 2012 at 09:09

    Super sympa cette marque! J’aime beaucoup!

  • Milo
    30 août 2012 at 11:23

    La créatrice te plairait aussi 🙂

  • Gilberte
    30 août 2012 at 11:41

    Super cette marque !

  • _Caro_Lyne_
    30 août 2012 at 14:32

    Le peu que j’en vois me plais déjà!

  • Lelou
    30 août 2012 at 18:58

    Un nom à retenir! De jolies surprises pour l’anniversaire du blog…

  • The Curious Day | Les chroniques de Myrtille
    6 décembre 2012 at 12:00

    […] Curious Day est le pari un peu foufou que se sont lancées Noon et Mon Petit Plus, créatrice et e-commerçante, dont on vous parle souvent par ici. L’idée […]