4 In Les belles personnes

Blog to Blog: Les tribulations d’Anaïs

Anaïs, nous l’avons rencontré un peu par hasard. Elle est venue à nous je crois. Il se trouve qu’elle est blogueuse elle aussi. Et de Montpellier. Tiens tiens! Alors on s’est rencontrées en vrai elle et nous, dans un moment plutôt convivial. Une jeune femme simple et naturelle qui partage ses tribulations et son quotidien… Il semblerait que ce soit son anniversaire alors… Happy Birthday Mademoiselle 🙂

 

1/ Qui se cache derrière Les tribulations d’Anaïs ?

Je suis enseignante en primaire et je fête mes 25 ans ce lundi ! J’ai une licence de Lettres Modernes et la beauté des mots me passionne énormément. La beauté des choses en général aussi, je dois dire.

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?

J’en ai un peu honte, mais j’ai surtout commencé avec skyblog où je racontais ma vie, en long, en large… tout mon lycée y avait accès, puis j’ai petit à petit réduit, pour ne finalement avoir qu’un blog qui parlait de mes lectures. Malheureusement avec le boulot, j’ai de moins en moins le temps de lire, mais l’envie d’écrire reste là. Alors j’ai commencé un blog un peu plus ouvert, où je parle de tout, mais surtout de mode et de beauté.

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?

J’aime énormément lire les blogs en général. Les magazines aussi : Elle et Glamour. J’ai découvert récemment Pinterest grâce à l’amoureux. Très chronophage ce site d’ailleurs !!

4/ Le blog : un besoin, un vis, un passe-temps ?

Un plaisir ! Ca en devient un besoin pour ce qui est du partage. J’adore parler de quelque chose sur mon blog et d’avoir ensuite l’avis des gens qui passent par là. Réciproquement j’adore donner mon avis sur les blogs qui m’inspirent.

5/ Connais-tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader)

J’y habite ! J’adore me balader près de chez moi, au Bassin Jacques Cœur ou aux Rives du Lez. Je bave devant les beaux appartements et surtout je fais le plein de verdure, je vis en appartement et donc je n’ai pas de jardin (mais deux balcons bien fleuris !)

Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?

A Montpellier tu as tout : la plage, la ville, la campagne, la rivière et la montagne à moins d’une heure de route. On peut vraiment varier les plaisirs !

6/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?

Je ne peux pas me réveiller si je ne me suis pas lavé le visage à l’eau froide. J’ai l’impression que cela réveille aussi mes traits. J’applique ensuite une crème hydratante et un contour des yeux. Mais je n’ai pas encore de crème idéale. Je pense essayer Nuxe à la rentrée.

7/ L’Indispensable de ton sac à main ?

Un baume à lèvre et des mouchoirs. C’est pas glamour mais j’ai beaucoup d’allergies.

8/ De quoi se compose ta trousse beauté ?

Très peu de choses. Je suis assez fainéante ! Une crème hydratante pour le visage et un contour des yeux. Une crème hydratante prolongateur de bronzage de chez Yves Rocher pour le corps, j’adore son parfum au Monoï ! Pour ce qui est du maquillage, un khôl et un mascara suffisent.

9/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.

J’adore les sacs à main. Mais je n’ai pas le budget pour faire trop de craquages. J’aimerais tous les avoirs dans toutes les couleurs ! J’adore le cuir et je bave fréquemment sur les modèles Dreyfus, Balenciaga et Gérard Darel.

10/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

De l’amoureux !

11/ Ton astuce pour gagner du temps ?

Je suis plutôt organisée. Pour me préparer je fais souvent les choses dans le même ordre et surtout chaque chose a sa place. Je ne passe pas un temps fou à chercher quelque chose.

12/ Le truc en plus des Tribulations d’Anaïs ?

Tout passe par l’écrit. J’aime les belles choses et je les partage sur mon blog avec des mots, mais aussi quelques photos. Au quotidien j’aime beaucoup m’imprégner de jolies choses, dans les magasins, sur les gens, ou les paysages autour de moi. Instagram et Pinterest sont fabuleux pour moi !

Il me semble que bien souvent, les gens ne s’émerveillent pas assez régulièrement, il leur faut un coucher de soleil à Bali, des choses exceptionnelles, etc.
J’essaie aussi de faire en sorte que mon blog soit convivial et agréable à regarder. Loin de moi l’idée de devenir inaccessible.

You Might Also Like

  • Anaïs
    22 août 2012 at 11:14

    Merci pour cette chouette interview 🙂

    • Lelou
      22 août 2012 at 11:17

      Avec plaisir 🙂

  • coccynelleuh
    22 août 2012 at 22:25

    Interview plaisante, on a envie de la connaitre Anaïs.
    Moi aussi j’étais de Montpellier, au berges du Lez dans les beaux appartement.
    Mais bouhhh trop de bruit, trop d’allergie à certains arbres.
    Du coup je me retrouve à Carnon, à la plage. Mais bon là, l’été c’est pas top avec les touristes ><
    Mais les 10 autres mois c'est trop le pied !

    Je vais de ce pas, visiter le blog d'Anaïs, merci pour cette découverte 🙂

    • Anaïs
      23 août 2012 at 10:32

      Merci 🙂
      Hey, moi aussi je fais beaucoup d’allergies… Je suis aux Rives du Lez…
      Au plaisir de se recroiser sur nos blogs 😉

      Bises !