3 In Les belles personnes

Dans le sac de … Perrine

Il y avait longtemps que l’une de nous n’avait joué les indiscrètes… Et ça nous manquait un peu quand même.

Ce post est une jolie rencontre car Perrine et moi on se connait pas depuis très longtemps et on se côtoie peu. C’est une personnalité que l’on devine forte et exempt de faux semblants, quelqu’un de généreux.

Quand elle m’a tendu la perche pour participer à cette rubrique ça m’a fait plaisir, c’était l’occasion de la découvrir un peu plus.
Elle m’a précisé que ce sac ce sont ses amies qui lui ont offert, ce qui lui rajoute une indéniable valeur. C’est un joli Longchamps dans les tons de violet,  est-ce nécessaire de préciser que c’est sa couleur préférée?
Comme d’habitude la propriétaire sort de son compagnon ce qu’elle désire et commente au fur et à mesure:

Pendant qu’elle déballe, elle m’explique qu’elle a pensé à prendre son stick Compeed, devant ma mine en point d’interrogation, elle me précise que ce truc est génial, il évite d’avoir des ampoules surtout en été. Techniquement, si tu le badigeonnes à même la peau, avant d’enfiler ta nouvelle paire de stilettos, tu évites douleur et bain de pieds en fin de soirée, testé et approuvé: un indispensable!
J’en connais qui sont déjà en train de courir à la pharmacie, un premier bon plan en somme, je dis premier, parce qu’il y en a d’autre.

Ensuite, viennent les tic-tacs, parce qu’elle aime la boite et qu’elle est fumeuse, mais aujourd’hui elle ne peut pas sortir son paquet de clopes, elle fait une journée de jeûne pour soutenir les copines.
Moi, j’avoue que je suis pleine d’admiration, elle, reconnait que c’est dur, je la crois sur parole. A côté, son trousseau de clé où les porte-clés sont des gris-gris: l’un c’est Val qui lui a rapporté du Maroc, l’autre c’est Sabou qui lui a ramener de paris.

-« Mon Ipod, je suis pas téléphone, mais l’Ipod c’est sacré. C’est mon second, je l’ai choisi avec ma soeur à New-york lors de mon dernier séjour chez elle, elle y a habité plusieurs année, c’est un excellent souvenir. C’est elle aussi qui m’a fait découvrir la boutique d’un apothicaire, où j’ai trouvé ce gloss qui donne aux lèvres un effet pulpy très agréable, la marque C.O Bigelow est spécialiste des peaux fragiles, leurs produits sont vraiment top. »
(c’est le second bon plan, effectivement ça a l’air bien sympathique!)

La belle pochette matelassée violette, a la taille idéale pour les papiers et autres chéquiers, c’est aussi un cadeau de sa soeur ainée qui logeait dans la grosse pomme.

-« Enfin mon porte-feuille, haut lieu de résidence de moult cartes de fidélité », dit-elle comme pour justifier l’aspect dodu du contenant.
Un porte-feuille de fille quoi 🙂

You Might Also Like

  • perrine
    2 août 2012 at 10:29

    Oh oui j’ai aimé!!! Merci Milo pour ce joli post et ce joli portrait en filigrane… suis très touchée… Bonnes vacances ma belle et gros bisous

  • Anaïs
    2 août 2012 at 10:41

    Héhé trop bien cet article, c’est rigolo de venir fouiller dans le sac des copines 🙂
    Et puis, tu t’en doutes, ce stick je ne connaissais pas !
    Bisous !

  • Milo
    2 août 2012 at 18:27

    @Perrine: Merci à toi, le plaisir est partagée, bisous à bientôt
    @Anaîs: C’est un bon moment et puis on apprend des trucs, moi non plus je connaissais pas 🙂