2 In Créateurs

Junon au Bazarchic du 21 juin : pour des sacs uniques

Pendant que Maguelonne parcourt les routes des USA, je continue les présentations des créatrices du Bazarchic Green du 21 Juin avec la marque Junon.

Les créatrices, Agnès et Caroline sont 2 amies originaires de Béziers, infirmières aux urgences, elles sont férues de mode et ont créés Junon en 2015.

Elles créent des sacs qui leur ressemblent, c’est à dire féminins mais remplis de simplicité. Les filles donnent une importance particulière aux tannages, à l’innovation permanente et la création de pièces uniques pour « être unique », en résumé : le souci du détail ! Leur objectif : accessoiriser chaque tenue toutes occasions confondues. Elles aiment mélanger les genres autour de collection rock ou bohème.

Lorsqu’elles voyagent, les filles recherchent toujours l’artisan créateur authentique, les petits marchés locaux typiques… La collection se décline de la pochette au sac XXL. Elles utilisent du cuir ou du daim aux couleurs naturelles, métallisées ou irisées, provenant principalement d’Italie, du Portugal ou d’Espagne…

Elles nous parlent de leur coup de cœur pour l’été 2017:

– l’utilisation du cuir de Mouton bubble provenant de Nouvelle Zélande qui à la peau naturellement bullé. Il présente une grande souplesse et un caractère original. Il bénéficie d’un tannage végétal !

– l’utilisation du « kilim boucherouite » ancien tissé à la main par les femmes berbères avec des tissus recyclés. Elles nous font découvrir un aspect artistique de leur culture en s’exprimant à travers leurs tissages. Il offre des motifs réellement uniques, imparfaits mais finalement très authentique.

Vous pouvez contacter Agnès et Caroline par message privé via leur page Facebook/Instagram @junon.sacs

Place à leurs adresses fétiches sur Montpellier : pour manger, « Joy Healthy food » pour leur cuisine bio végétarienne et leur jus frais detox et comme boutique: « L’adresse boutique » 11 rue des sœurs noires, un concept store pleins de merveilles, l’adorable Fanny vous accueillera avec sourire et bonne humeur… Vous pourrez aussi y voir quelques unes de leurs créations !

En attendant, venez les rencontrer au Bazar Chic du 21 Juin.

 

You Might Also Like

  • Lelou
    13 juin 2017 at 13:25

    Je me suis retenue l’an dernier mais cette fois je craque!!!

    • Maguelonne
      16 juin 2017 at 12:31

      Possible que je te suive 😉