In Créateurs

Kult, les bougies du pays Catalan

creations-montpellier-perpignan3

Gniiii c’est lundi et pourtant j’ai la patate !!!!! Je suis très contente, le Bazar Chic reprend du service Aux Grands enfants, pour trois nouvelles dates et oui cette année on ne s’arrête plus ! Tant mieux car, avec le temps, cet événement gagne en crédibilité, de nouveaux créateurs envoient régulièrement des messages afin d’y exposer. C’est toujours de belles rencontres que j’ai un plaisir fou à vous présenter. C’est le cas aujourd’hui avec Kevin, oui un Homme, et sa marque de bougies : Kult.
Les créations de Kevin sont tout ce que j’aime : des senteurs envoûtantes dans un packaging sobre et chic à la fois. Un bonheur pour votre intérieur. La marque est née à Perpignan pays d’origine de son créateur. Maintenant qu’on s’appelle Occitanie, que notre région a doublé de volume, cela me laisse des perspectives de recrutement, j’adore ;-).
Je vous l’ai dit sur Facebook ce week-end, on a imaginé ce Bazar dans un esprit cocooning, chill-out pour coller à l’automne. Je vous laisse découvrir Kult en attendant mercredi, que vous puissiez plonger dans ces douces senteurs.

creations-montpellier-perpignan4

Kevin, tu nous parles un peu de toi ?
Je suis passionné de décoration et de parfums depuis toujours. Manuel naît, j’aime créer de mes propres mains de nombreuses choses au quotidien.

Tu es originaire de la région ?
Oui, je suis né et je vis à Perpignan. Pas si loin de Montpellier finalement 🙂

Comment t’es venu l’idée de te lancer dans la fabrication de bougies ?
L’idée m’est venu à mon retour de Suisse où je travaillais en 2014 pour une princesse saoudienne. Lors de son départ, elle m’a offert une bougie de créateur, cela m’a particulièrement marqué et m’a permis d’avoir l’idée de créer ma propre collection de bougies et accessoires parfumés.

Lorsqu’on créait des bougies, comment s’inspire-t-on ?
Mon inspiration je la trouve dans la tête, il n’y a pas un moment où je ne réfléchis pas à de nouvelles idées, design, packaging, parfums, nouveaux produits… Je suis sans cesse en train de penser. Je pioche mon inspiration dans la nature, c’est une source infinie de possibilité de mélanges. Il ne faut pas avoir peur d’essayer de mélanger les senteurs on est souvent surpris du résultat. J’aime cet aspect de mon métier. Concernant le packaging je me nourris de l’air du temps et surtout de ce que moi j’ai envie de voir et de sentir chez moi. Je suis aussi très à l’écoute des retours que l’on me fait, afin de satisfaire le plus grand nombre.

C’est composée de quoi une bougie Kult ?
Principalement de cire de soja, de parfum et de verre.

Question organisation ça se passe comment ?
J’organise mes journées en fonction de mes priorités. En parallèle je me fixe différents objectifs afin de terminer ce que j’ai en cours et de démarrer d’autres choses en attente. j’aime avoir un rythme constant. Cela me facilite la création et la production et me permet de travailler ces deux aspects au quotidien.

creations-montpellier-perpignan2

D’où vient le nom de ta marque ?
Le nom de ma marque n’a pas de provenance particulière si ce n’est le sens du mot qui peut signifier différentes choses, le culte et quelque chose de culte dans le sens indémodable… la lettre K afin de changer la forme du mot et d’y placer mon initial car je m’appelle Kevin. Une façon de s’approprier les choses et surtout de les personnaliser.

Je sais que tu viens de temps en temps à Montpellier, où aimes-tu te balader ?
Je ne connais pas très bien Montpellier, je m’y rends quelques fois par an. J’aime aller à Odysseum et découvrir les nouveautés des concepts store du centre-ville pour m’inspirer.

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
De parfum, j’en ai toujours sur moi, je suis très sensible aux odeurs. Comme je l’ai dit je suis très manuel, j’adore recycler, apporter ma touche personnelle aux choses, à mon sens tout peut avoir une seconde vie.

Comment fait-on pour te rencontrer et trouver tes produits ?
Je n’ai pas encore de site internet, je dispose d’une page Facebook sous le nom de “Kult Collection » où l’on peut me contacter, voir les produits, me passer commande. On y trouve aussi toutes les boutiques qui référencent la marque. A Montpellier je suis chez Bulle&Bougies rue St Guilhem et bien sûr je vous donne rendez-vous au Bazar Chic Aux Grands Enfants mercredi 5 octobre à partir de 18h30.

You Might Also Like