In Créateurs

Mimi’s Boutik

Mimi-Boutique-bijoux-createur-montpellier-3

Le dernier Bazar Chic de l’année aura lieu mercredi prochain. C’est donc le moment parfait pour vous présenter les nouveautés de cette dernière soirée. Je commence par Mimi’s Boutik. Avec Myriam nous nous sommes rencontrées par personnes interposées, elle est venue exposer la première fois en août. Vous avez certainement vu ses créations : des bijoux dorés, très féminins, faciles à porter. Myriam alias Mimi a créé sa boutique il y a trois ans. Cette maman de trois enfants, comme beaucoup de créatrices, ne trouvait pas ce qu’elle cherchait en boutique, elle a commencé à fabriquer des modèles pour elle, ils ont plu à son entourage, alors petit à petit elle s’est mise à en fabriquer pour les autres. Myriam s’est découvert une passion,  Mimi’s Boutik était née. Comme beaucoup, elle continue à travailler tout en s’adonnant à sa passion le soir. Si elle reconnaît que ce choix n’est pas toujours évident, parfois il faut qu’elle se pousse un peu pour regagner son atelier, elle sait qu’une fois lancée, elle ne pourra plus s’arrêter.

Mimi-Boutique-bijoux-createur-montpellier-5

Mimi-Boutique-bijoux-createur-montpellier-6

Pour négocier au mieux sa reconversion Mimi avoue ne pas avoir été toute seule, bien au contraire, c’est son mari qui gère l’administration de son site internet et sa nièce, illustratrice (Lili aime le nougat) qui signe ses logos et autres icônes. Sa fille l’aide à faire les jolis paquets qu’elle envoie. En trois ans la petite boutique familiale a fait du chemin. Les idées sont toujours au rendez-vous, ce qui a donné naissance à une collection capsule en or. Au vu de son accueil, Myriam compte bien recommencer cette fois avec des pièces plus pérennes, à découvrir cet hiver.
Il ne faut pas hésiter à la solliciter via les réseaux sociaux, comme elle est seule, le site pèche un peu à être constamment mis à jour. Une autre façon de suivre le travail de Myriam c’est de l’inviter pour une vente à domicile, ou de la rencontrer chez elle lors d’après-midi entre filles. Pour l’occasion son salon se transforme en showroom, on fait du shopping un petit gâteau à la main.

Mimi-Boutique-bijoux-createur-montpellier-2

Mimi-Boutique-bijoux-createur-montpellier-1

Parmi ses projets la belle n’exclut pas de s’évader à l’étranger pour quelque temps, pour elle toute nouveauté est source d’inspiration et d’ouverture d’esprit. Elle est sans cesse à l’affût de nouvelles découvertes, la meilleure façon à ses yeux de progresser et de s’enrichir. En attendant elle posera ses valises mercredi soir à la paillote bambou, pour notre plus grand plaisir.

Mimi-Boutique-bijoux-createur-montpellier-4

Mimi’s Boutik, Site internet, Instagram, Facebook. Retrouvez les créations de Mimi à la boutique La Place à Montpellier

You Might Also Like