In Créateurs/ Voyages

Junon, les sacs qui racontent une histoire

Junon-sac-pochettes-handmade-montpellier-herault-createurs-12

Je profite de ce dimanche ensoleillé pour vous présenter la marque Junon. Celles qui sont venues au Bazar Chic la semaine dernière ont pu voir les créations d’Agnès et Caroline. Deux amies qui se sont lancées il y a deux ans. Elles sont originaires de Béziers, mamans de deux enfants et infirmières en activité à l’hôpital.  Agnès est passionnée de créativité et fait preuve d’un dynamisme incroyable. Caroline, plus posée, adore la mode. Leur point commun : les voyages!
Lorsqu’elles voyagent, elles recherchent toujours l’artisan créateur authentique, les petits marchés locaux typiques…

Junon-sac-pochettes-handmade-montpellier-herault-createurs-2

Junon-sac-pochettes-handmade-montpellier-herault-createurs-11

Cette passion commune les a amené à créer JUNON. Junon symbolise une déesse qui selon la mythologie romaine était la protectrice des femmes. Pour bien faire, elles ont dû tout apprendre!
Leur binôme est une force, elles ont 1000 idées à l’heure! Elles reconnaissent volontiers que mettre un pied dans la création est une expérience enrichissante, en émotions et en fous rires!
Pour monter leurs sacs et leurs pochettes, elles cherchent, chinent au gré des saisons afin de trouver des coloris et des matières exclusives, raffinées, pour créer un univers chic, féminin, un brin vintage, en quantité limitée voire unique. Leur objectif : accessoiriser chaque tenue toutes occasions confondues.
La collection se décline de la pochette au sac XXL. Elles utilisent du cuir ou du daim aux couleurs naturelles, métallisées ou irisées, provenant principalement d’Italie, du Portugal ou d’Espagne.. Leur dernière nouveauté: un sac en kilim berbère, avec pour certains modèles, l’achat de kilim ancien aux enchères, ayant plus de 50 ans. L’idée de raconter une histoire au travers de leurs création est très importante pour elles. Bien sûr tout est fait main.
Un site internet devrait bientôt voir le jour, cependant Agnès et Caroline ne sont pas pressées. Elles produisent en petite quantité, et préfèrent exposer leurs créations sur les marchés, lors de soirées filles, ou de soirées événementielles… Ces moments privilégiés sont une source de belles rencontres. Si vous êtes intéressées par une pièce il ne faut pas hésiter à les contacter via leur page Facebook. Elles se déplacent avec plaisir!

Junon-sac-pochettes-handmade-montpellier-herault-createurs-3

Junon-sac-pochettes-handmade-montpellier-herault-createurs-9

Comme elles habitent Béziers, je ne connais quasiment aucune de leurs adresses préférées. Je sens que je vais aller me promener dans le biterois bientôt car tout donne envie.
Leurs endroits coup de cœur se situent au centre la ville :
Elles déjeunent souvent à « la Cantine des Halles », ou chez le Top Chef du coin à « la Maison de Petit Pierre ». Elles ne ratent pas une occasion de pousser la porte de la boutique d' »Hélène » qui regorge de bijoux et d’objets déco magnifiques!
L’été elles flânent dans Pèzenas, elles  aiment son l’architecture et ses boutiques artisanales. Elles vous recommandent d’aller faire un tour au marché nocturne. Tiens, tiens ça me rappelle quelque chose 🙂

Agnès et Caroline sont accueillantes, souriantes, travailler avec elles est très agréable. J’ai adoré leur devise tant en accord avec leur personnalité:
« – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une! Notre métier d’infirmière ne fait que confirmer cela, et Junon est un échappatoire! »

Crédit photos Junon et Conjugo.fr

You Might Also Like