In City Tour/ Voyages

Derniers coups de coeur et bonnes adresses

Ce petit post pour vous présenter mes derniers coups de cœur, mes dernières trouvailles.

Dernières « applis »:

A force d’entendre parler de méditation, j’ai fini par craquer et télécharger « Méditer avec Christophe André » et « Petit Bambou ».
La première est faite par Christophe André thérapeute de son état et méditant depuis de nombreuses années. Elle conviendra parfaitement à quelqu’un qui aime comprendre les choses avant de se laisser aller.
La seconde est un peu moins « scolaire » bien que tout aussi efficace. La différence:La première on vous donne les clés et c’est à vous de jouer, elle est payante.
La seconde est plus accompagnante et gratuite. Petit Bambou envoie régulièrement un mail à ses utilisateurs pour indiquer les nouveautés et donner des conseils, cela permet de ne pas lâcher.
J’ai aussi téléchargé Mind mais je n’ai pas eu le temps de l’ouvrir. Suite au prochain épisode. Sur l’apple store et consors.

Dernières adresses testées et approuvées:

Esprit d’ailleurs: Un spa très nature à Baillargues. Esprit d’ailleurs existe depuis 10 ans et son adresse se donne de bouche à oreille. Niché dans un écrin de verdure, les soins sont inspirés de la médecine ayurvédique. Une des masseuse est même spécialisée en médecine chinoise.
Ici on vous prend en charge dans votre ensemble et on vous aide à traiter vos petits soucis et autres travers. Par exemple un des massages est conçu pour aider à arrêter de fumer. Bien sûr, le problème ne se résout pas en une seule séance (Of course!).
Autre particularité de l’endroit, le jardin dans lequel on peut venir déjeuner pour se ressourcer et faire une vraie pause bien-être. La cuisine indienne la plupart du temps est composée de produits très frais, seul un ou deux plats sont proposés, réservations obligatoires. Les enfants sont les bienvenus, à vous le massage à 4 mains avec loulou.
GPS: 40, rue de  Colombier à Baillargues

Le gram: un salon de thé mignon, cosy pour prendre un thé avec une amie. Leurs pâtisseries sont délicieuses, faites maison. Le menu de midi est sain à un prix très raisonnable pour des assiettes extrêmement copieuses, le service est rapide. Une bonne adresse si vous travaillez en ville ou lors des soldes pour se poser et reprendre des forces avant d’y retourner.
GPS: 14 rue des Palais des Guilhem à Montpellier.

Le-gram-montpellier-adresse-gourmande

le-gram-salon-de-the-montpellier

Dédée et Jacqueline: Un resto bien sympa  où l’on déguste une cuisine du terroir sur des nappes à damiers rouge et blanche. L’assiette est copieuse, les enfants bienvenus, l’addition n’est pas salée du tout. A tester d’urgence si vous aimez les riz de veaux en autres 😉
GPS: 8 rue du Plan d’aide à Montpellier.

dedé-et-jacqueline-montpellier-restaurant

ddede-et-jacqueline-restaurant-montpellier

LIAM: Un nouveau concept store aux portes de la ville. Certaines d’entre vous connaissaient le magasin Cosmo à la Zac Fréjorgues. Isabelle sa propriétaire a eu l’excellente idée d’investir le local d’à coté afin de créer un espace dédié à la femme. Pour mémoire Cosmo est une petite boutique qui fait le bonheur des amoureuses de dépôts-ventes. On ressort au minimum avec une jolie pièce.
Mais avec LIAM, Isabelle a voulu aller plus loin, en proposant un lieu de shopping mode et déco, doublé d’un espace bien-être. Sur place on peut se faire faire les ongles, s’offrir un massage, tout en craquant sur une robe un thé à la main.
LIAM communique avec Cosmo pour élargir l’offre. De jolies coupes, de belles matières et le sourire d’Isabelle et de ses charmantes filles. Cerise sur le gâteau les hommes et les enfants sont les bienvenus. Une adresse à tester d’urgence. Personnellement j’ai un faible pour leurs pantalons « Impérial » et leurs pulls « Ange ». J’ai craqué sur une lampe au design scandinave, juste parfaite.
Le plus s’il en fallait encore un? Trustez leurs afterworks sur Facebook, je participe surement au prochain: une heure de self-défense puis shopping une coupe de champagne à la main.
GPS: Espace Commercial Frégorgues Ouest, 121 Rue Roland Garros, 34130 Mauguio

LIAM-concept-store-2

LIAM-concept-store

Paume Boutique: Découverte par hasard lors d’une après-midi de flânerie, Paume est une belle adresse déco située sur le boulevard du Jeu de Paume. On y trouve des photophores, de la vaisselle, de la déco murale, quelques coussins.
GPS: 19 Boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier

Mona Mode: Sur le net, la boutique Mona Mode est une chouette adresse avec des produits très sympas, de belle matières, des coupes légères et agréables. Une amie à moi m’en a parlé en me disant: « c’est bientôt les soldes, va y faire un tour ». Si vous cliquez, vous allez vite comprendre que c’est pas tout à fait mon style, par contre je garde l’adresse pour faire des cadeaux. Je suis sûre que les personnes ne seront pas déçues. Le guide des tailles et des matières est bien fait, donc très utile. J’ai appris quelques astuces sur leur onglet entretien. A bookmarker.

Wear it simple: Là pour le coup c’est tout à fait mon style. Cet espace 2.0 est à ma copine Sophie « Aka Goldorette » sur Instagram. L’an dernier on avait fait un post ici où elle me donnait toutes ses astuces de « modeuse » pour trouver et acheter une pièce convoitée sur la toile.
Depuis peu, elle a ouvert Wear it Simple, vous trouverez sur le site une petite collection que la belle fait tourner très régulièrement. Des pièces simples, accessibles à toutes, bien finies: du bonheur! Si vous avez un doute sur: « comment porter tel ou tel modèle », abonnez-vous à son fil Instagram et oubliez les pannes d’inspiration le matin 🙂

You Might Also Like